Nouvelle offre multifonction jet d’encre Canon A3 : efficacité et productivité

A Paris, le 23 octobre 2019 – Canon annonce le lancement de sa série WG7500, une nouvelle gamme multifonctions à jet d’encre (MFP) pour les entreprises. Les modèles WG7550F, WG7550 et WG7540 ont été spécifiquement conçus pour répondre aux besoins d’efficacité et de productivité des petites et moyennes entreprises, avec des coûts d’impression et des besoins de maintenance minimisés. Parfaites pour les entreprises et les organismes publics disposant de budgets réduits, la série WG7500 est également la première gamme qui combine la technologie jet d’encre intuitive et l’expertise de Canon en matière de solutions d’entreprise. L’atout principal de la gamme WG7500 : sa productivité.

Les PME disposeront d’une solution d’impression rapide avec fonction scan intégrée, pour des volumes importants

WG7550

Ces périphériques compacts impriment jusqu’à 80 pages¹ A3 par minute pour certains modèles, tout en permettant une numérisation couleur recto-verso en quelques secondes. Convenant parfaitement aux entreprises dont les volumes d’impression mensuels atteignent jusqu’à 5 000 pages, la série WG7500 permet de rationaliser les flux documentaires complexes en réduisant au maximum le temps d’immobilisation de la machine. Le design fonctionnel et le nombre réduit de pièces à remplacer permettent aux utilisateurs de concentrer leur temps à des tâches à plus forte valeur ajoutée. Grâce à la technologie jet d’encre Canon ainsi qu’à la nouvelle tête d’impression fixe de cette gamme WG7500, l’encre est déposée sur toute la largeur de la feuille pour des résultats constants et de haute qualité.

Afin d’optimiser la productivité, les modèles WG7550F, WG7550, et WG7540 sont fournis avec un écran 5 pouces, tactile et couleur, qui simplifie la saisie des données et rend l’utilisation plus intuitive.

Une solution d’entreprise simple d’utilisation au quotidien
Cette nouvelle gamme permet aux professionnels de mieux allouer leur temps de travail, par une réduction des interventions de maintenance et par conséquent, du coût de possession.

Les modèles sont équipés de nouveaux chargeurs qui limitent les bourrages papier ainsi que de fonctions d’auto-entretien telles que la mise en veille et l’arrêt automatiques, en phase avec les normes environnementales internationales. Spécialement conçues pour répondre aux besoins des petites entreprises, leur ouverture se fait à l’avant ainsi que sur le côté, permettant ainsi une installation dans des espaces réduits pour pouvoir exploiter au mieux l’espace disponible. Leur faible consommation électrique, d’environ 1,25 kWh/semaine, réduit par ailleurs à la fois leur empreinte environnementale ainsi que leur coût d’exploitation.

Suhaib Hussain, Senior Product Marketing Specialist de Canon Europe précise : « La concurrence ayant atteint un niveau sans précédent sur ce marché, il est primordial que les petites entreprises aient accès aux fonctionnalités d’impression et de numérisation pour des hauts volumes et ce avec une vitesse élevée, sans pour autant être limitées par des contraintes budgétaires. Notre volonté est de proposer aux entreprises de tous les secteurs des hautes capacités d’impression productive avec des périphériques à coûts d’exploitation et de maintenance réduits, car nous estimons qu’aucune entreprise ne devrait être ralentie par son équipement. La nouvelle série WG7500 prend en charge l’ensemble des flux en utilisant la technologie jet d’encre intuitive Canon pour optimiser son efficacité et diminuer le coût total de possession pour des structures disposant de budgets limités. »

Fonctionnalité et connectivité
La série WG7500 comprend des fonctions avancées de traitement, telles que la détection automatique du format, la copie de pièce d’identité et l’impression à partir d’une clé USB, qui permet aux petites entreprises d’imprimer ou de sauvegarder les données numérisées directement sur une clé USB.

La prise en compte des nouveaux modes de travail représente également une valeur ajoutée. Les modèles WG7550F et WG7550, ainsi que l’application Canon PRINT Business, le module Canon Print Service, Apple AirPrint et Mopria proposent aux professionnels un accès aux fonctions essentielles d’impression et de numérisation lors de leurs déplacements, à partir de n’importe quelle connexion (réseau via PC, wifi via appareils mobiles – smartphones, tablettes, ordinateurs portables...). Cette mobilité avancée va bien évidemment de pair avec la sécurité : désormais, les entreprises pourront fixer les droits d’accès, gérer les périphériques à distance et appliquer des limitations aux travaux d’impression et de numérisation. Aux entreprises traitant des données commerciales ou publiques sensibles, la série WG7500 apporte une solution à la hauteur de leurs attentes en matière de confidentialité.

Cette nouvelle gamme propose également une prise en charge multi-protocole permettant aux utilisateurs de sélectionner plusieurs formats de fichiers qui, une fois scannés, pourront être envoyés ou sauvegardés en toute simplicité, et ce sous divers formats (fichiers PDF compacts ou éditables par e-mail, fax, FTP et SMB).



¹ 300 dpi, 80 pages par minute pour la WG7550F et la WG7550, et 70 pages par minute pour la WG7540