Canon sponsorise les Coupes du Monde de Rugby 2021 et 2023

PARIS, le 27 juin 2022 — Canon Inc. (ci-après : Canon) annonce aujourd’hui que le groupe est Partenaire Majeur de la Coupe du Monde de Rugby 2021, qui se tiendra en Nouvelle-Zélande du 8 octobre au 12 novembre 2022*, et Fournisseur Officiel d’Imagerie de la Coupe du Monde de Rugby 2023, qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre 2023.

Ayant à cœur de contribuer au rayonnement du rugby dans le monde, Canon annonce son partenariat au niveau international avec l’institution World Rugby ainsi qu’avec la Coupe du Monde de Rugby 2021 en Nouvelle-Zélande (9ème Coupe du Monde Féminine). Canon a également signé un contrat de sponsoring sur la Coupe du monde de Rugby 2023 en France (10ème Coupe du Monde masculine) en tant que Fournisseur Officiel d’Imagerie.

Ce nouveau contrat représente la troisième opportunité consécutive pour Canon de sponsoriser la Coupe du Monde de Rugby, le groupe ayant en effet déjà sponsorisé la Coupe du Monde de Rugby 2015 en Angleterre ainsi que l’édition 2019 au Japon. En outre, pour la première fois, Canon devient Partenaire de la Coupe du Monde Féminine de Rugby, soutenant ainsi la promotion de l’égalité Hommes/Femmes dans le monde du rugby.

En tant que Partenaire Majeur de la Coupe du Monde de Rugby 2021 et Fournisseur Officiel d’Imagerie de la Coupe du Monde de Rugby 2023, Canon proposera une assistance complète dans ses domaines d’activité, des produits aux solutions en passant par les appareils photo, les objectifs, les caméras vidéo et réseau ainsi que les équipements médicaux. Comme pour d’autres compétitions sportives qui se sont précédemment déroulées dans le monde entier, Canon fournira également aux organisateurs des compétitions tous les systèmes nécessaires au centre de presse lors des Coupes du Monde de Rugby 2021 et 2023, dont l’entretien des appareils photo et objectifs ainsi que le prêt de produits pour les photographes. La marque aidera ainsi ces derniers à être au plus près des sportifs de haut niveau qui s’affronteront lors de ces événements.

La volonté et l’ambition du groupe Canon est de continuer à mettre à disposition son expertise et ses technologies au service du sport.

Alan Gilpin, Directeur Général de World Rugby

"Après avoir récemment confirmé les éditions masculines et féminines de la Coupe du Monde de Rugby jusqu'en 2033, il ne pouvait y avoir de moment plus opportun pour accueillir Canon dans notre famille. Leur souci constant de l'innovation fait écho à notre vision, qui est de rendre le rugby aussi accessible et pertinent que possible, et leur soutien accélérera le développement de notre sport à travers le monde entier."

"Nous avons eu le grand plaisir de travailler avec Canon depuis plusieurs années et nous sommes très fiers de poursuivre notre relation de longue date pour les Coupes du Monde de Rugby 2021 et 2023. Canon partage notre passion pour la promotion de la parité hommes-femmes dans le rugby et nous sommes ravis de les accueillir au sein de la famille des partenaires majeurs du tournoi phare féminin à XV qui débutera en Nouvelle-Zélande plus tard cette année."

Commentaire de Fujio Mitarai, Chairman & CEO à Canon Inc.

"Après la Coupe du Monde de Rugby 2015 en Angleterre et la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon, Canon se réjouit de continuer à soutenir les tournois en tant que Partenaire Majeur de la Coupe du Monde de Rugby 2021 en Nouvelle-Zélande et Fournisseur Officiel d’Imagerie de la Coupe du Monde de Rugby 2023 en France. Je suis ravi que nous l'on nous ait donné cette opportunité de soutenir les deux tournois, masculin et féminin. En plus d’accompagner les photographes professionnels et les médias alors qu'ils capturent l'action intense des meilleures équipes du monde s'affrontant dans les meilleurs conditions, Canon fera tout son possible pour soutenir World Rugby, propriétaire des deux tournois, ainsi que les comités d'organisation, les autorités compétentes, la municipalité et d'autres entreprises sponsors."

Aperçu des tournois

Coupe du Monde de Rugby 2021

Pays d’accueil : Nouvelle-Zélande
Dates de la compétition : 8 octobre au 12 novembre 2022
Équipes participantes : 12 (Nouvelle-Zélande, Angleterre, France, États-Unis d’Amérique, Canada, Australie, Pays de Galles, Afrique du Sud, Écosse, Fidji, Japon, Italie)

Coupe du monde de rugby 2023

Pays d’accueil : France
Dates de la compétition : 8 septembre au 28 octobre 2023
Équipes participantes : 20 (Afrique du Sud, Angleterre, Pays de Galles, Nouvelle-Zélande, Japon, France, Australie, Irlande, Écosse, Italie, Argentine, Fidji, Samoa, Uruguay, Géorgie. Cinq autres équipes à déterminer via des matchs de qualification.)