SOLUTIONS D'IMAGERIE

Photogrammétrie 3D

La photogrammétrie 3D est le processus de prise de mesures à partir de photographies qui vous permet de numériser, modifier et reproduire rapidement et facilement des éléments physiques.
Canon Camera

Photogrammétrie 3D

Photogrammétrie 3D avec Canon

Le système EOS de renommée mondiale de Canon peut donner une nouvelle dimension à votre photogrammétrie 3D grâce à une plus grande précision et des coûts réduits. La photogrammétrie offre de nombreuses applications dans de multiples secteurs et ses avantages sont convaincants.

  • mass_customisation

    Personnalisation de masse

    Les utilisateurs peuvent créer des conceptions personnalisées, ouvrant ainsi des possibilités illimitées, tandis que les entreprises du secteur des médias et du divertissement peuvent produire et reproduire des objets et des lieux physiques

  • Cost-optimisation

    Nouvelles fonctionnalités avec optimisation des coûts

    Les produits complexes peuvent être produits ou reproduits en masse sans investissement en capital à coût fixe élevé, à un coût variable inférieur à celui des méthodes traditionnelles

  • Reduce_lead_time

    Réduction des délais d'exécution et rapidité accrue

    Grâce à des cycles de conception, de processus et de production plus courts, les fabricants sont en mesure de commercialiser leurs produits plus rapidement

  • supply_chain_simplification

    Simplification de la chaîne d'approvisionnement

    La production est plus proche du point de demande grâce à des stocks moindres, ce qui permet de gagner du temps et d'éviter le gaspillage

PROCESSUS

Fonctionnement

La photogrammétrie 3D est le processus de prise de mesures à partir de photographies qui vous permet de numériser, modifier et reproduire rapidement et facilement des éléments physiques. Cela est particulièrement utile pour récupérer la position exacte des points de surface, permettant ainsi de transformer des personnes, objets et produits physiques en fichiers numériques 2D/3D (et vice versa).

Gamme d'applications étendue

La photogrammétrie 3D peut être utilisée dans de nombreux domaines, y compris le contrôle de la production, l'analyse de déformation, les inspections et la documentation sur un large éventail de types d'objets : petits objets, objets historiques, personnes, bâtiments, avions et même masse terrestre.

Numérisez le sujet avec plusieurs images

Pour acquérir les informations nécessaires à la mesure, prenez plusieurs images autour, au-dessus et en dessous de votre sujet afin qu'elles puissent être assemblées pour créer une cartographie horizontale et verticale.

Prenez des photos avec plusieurs appareils photo

Déclenchez plusieurs appareils photo en même temps s'ils sont fixes à un endroit pour effectuer une carte détaillée de votre sujet sous tous les angles.

Post-production simplifiée

Importez les données et prenez les images dans votre système logiciel pour créer le modèle. Le logiciel spécialisé dans l'industrie peut comparer les pixels pour trouver des correspondances, puis estimer les emplacements de l'appareil photo, obtenant ainsi la géométrie 3D correcte.

3D-Photograhmetry-Sample-and-Hold-lifestyle

Prêt à aider votre entreprise

Découvrez les nombreux domaines de l'industrie et du commerce dans lesquels la photogrammétrie 3D peut améliorer et stimuler votre entreprise.

  • 3D-Photogrammetry-Sample-and-Hold-lifestyle_09

    Manufacture

    De l'ingénierie des collisions aux tests de résistance, la photogrammétrie est un élément essentiel du processus de fabrication et permet de mesurer et de prévoir l'impact des pressions sur un objet prototype.

  • 3D-Photogrammetry-Sample-and-Hold-lifestyle_42

    Création et conception

    Le rendu d'un objet physique en une image en trois dimensions est un élément clé du processus de conception et permet aux concepteurs d'apporter des modifications clés sans avoir à remodéliser physiquement le prototype.

  • 3D-Photogrammetry-Sample-and-Hold-lifestyle_38

    Ingénierie et production

    Lorsqu'il est essentiel de limiter les temps d'arrêt de fabrication et de respecter les budgets, la photogrammétrie 3D permet aux ingénieurs d'effectuer des tests importants hors site, en utilisant les données acquises à partir d'images pour calculer et analyser un produit.

  • 3D-Photogrammetry-Sample-and-Hold-lifestyle_47

    Modélisation 3D

    La photogrammétrie peut être utilisée pour créer des modèles photo texturés extrêmement précis et réalistes de bâtiments, de sites archéologiques et même de paysages.

  • 3D-Photogrammetry-Sample-and-Hold-lifestyle_03

    Secteur privé et public

    Les gouvernements et les entreprises peuvent bénéficier de la photogrammétrie 3D lorsqu'elles effectuent diverses tâches telles que la planification de villes, l'ingénierie des autoroutes et d'autres considérations relatives aux infrastructures.

  • 3D-Photogrammetry-Sample-and-Hold-lifestyle_41

    Commerce de détail

    Les produits de point de vente tels que les mannequins, les présentoirs en magasin et même la réalité augmentée peuvent tous utiliser la photogrammétrie 3D pour encourager les clients à faire leurs achats en magasin ou en ligne.

  • 3D-Photogrammetry-Sample-and-Hold-lifestyle_48

    Secteurs des médias, du cinéma, du divertissement et des loisirs

    Les effets spéciaux utilisés dans les secteurs du cinéma, de la télévision et du jeu vidéo s'appuient fortement sur la photogrammétrie 3D lorsque les concepteurs cherchent à créer des expériences visuelles élaborées et très réalistes.

  • 3D-Photogrammetry-Sample-and-Hold-lifestyle_05

    Architecture et patrimoine culturel

    La reproduction de bâtiments et de sites historiques repose essentiellement sur des images précises prises sur les lieux. Elles sont ensuite importées dans un logiciel de cartographie pour rendre des visuels réalistes de l'apparence qu'un site aurait eu il y a longtemps.

  • 3D-Photogrammetry-Sample-and-Hold-lifestyle

    Défense, sécurité

    La cartographie aérienne et maritime est un élément essentiel de la planification de la défense. La photogrammétrie 3D aide les forces armées à recueillir des renseignements lors du traçage des mouvements de troupes et de la prévision des opérations ennemies.

  • Pourquoi Canon ?

    Canon est la référence mondiale en matière d'imagerie depuis 80 ans. En plus de concevoir, développer et fabriquer des appareils photo numériques, des objectifs, des accessoires et des câbles, nous produisons les logiciels nécessaires au contrôle des appareils photo, une combinaison à la pointe du secteur. Notre système est véritablement complet et est créé en interne, ce qui vous donne l'assurance nécessaire pour faire confiance à notre vision d'expert.

    • 3D-Photogrammetry-Sample-and-Hold-lifestyle_18

      Une vaste gamme de produits

      Canon propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs pour tous les budgets, des derniers appareils photo hybrides haute résolution aux reflex traditionnels.

    • 3D-Photogrammetry-Sample-and-Hold-lifestyle_27

      Une qualité d'image incroyable

      Canon est à l'avant-garde en matière de qualité d'image et est aujourd'hui un leader mondial de la technologie optique avec une mise au point incroyable, des couleurs fidèles et des images haute résolution.

    • 3D-Photogrammetry-Sample-and-Hold-lifestyle_44

      Des résultats fidèles à chaque fois

      Les appareils photo et objectifs Canon sont conçus pour offrir une précision optimale. Cela va du contrôle automatique de l'obturateur à l'incroyable science de la colorimétrie qui est appliquée à la construction de nos capteurs.

    • 3D-Photogrammetry-Sample-and-Hold-lifestyle_30

      Temps d'arrêt minimal

      Nos produits ont été conçus pour vous servir pendant des années, avec un service d'assistance qui propose des formations, des services et de l'aide. Tout cela fait partie de l'offre Canon.

    Produits associés

    Faites votre choix parmi une large gamme de reflex et d'appareils photo hybrides, et sélectionnez les objectifs dont vous avez besoin dans notre gamme complète, conçue pour vous fournir les outils dont vous avez besoin pour obtenir une photogrammétrie 3D précise.

  • plein format EOS F

    EOS 2000D

    Réalisez de magnifiques vidéos en Full HD et des photos d'une résolution de 24,1 millions de pixels. Développez votre créativité avec ce reflex ludique et simple.

  • Appareils photo hybrides

    EOS R5

    Oubliez ce que vous savez sur les appareils photo hybrides. Les performances sans compromis de l'EOS R5 vont révolutionner votre façon de photographier et de filmer.

  • plein format EOS F

    EOS 90D

    Un reflex complet pour plonger au cœur de l'action et capturer de superbes images de 32,5 millions de pixels, en quelques instants.

  • plein format EOS F

    EOS 850D

    Passez à l'étape supérieure en matière de contrôle créatif, en capturant des photos incroyablement détaillées et des vidéos 4K époustouflantes avec un reflex numérique léger et connecté qui inspire et récompense.

  • Objectifs destinés aux appareils photo reflex

    EF 40mm f/2.8 STM

    Objectif « pancake » compact à ouverture rapide, idéal pour les photos de voyage et les photos classiques.

  • Objectifs destinés aux appareils photo reflex

    EF 85mm f/1.8 USM

    Un objectif léger, lumineux et rapide

  • Objectifs destinés aux appareils photo reflex

    EF 50mm f/1.8 STM

    Objectif STM abordable avec ouverture rapide de f/1,8, idéal pour les photos classiques, les photos en basse lumière et les portraits.

  • Objectifs destinés aux appareils photo reflex

    EF 50mm f/1.4 USM

    Objectif USM hautes performances avec ouverture de f/1,4, idéal pour les photos classiques, les photos en basse lumière et les portraits.

  • Objectif standard

    RF 50mm F1.8 STM

    Un objectif à focale fixe RF 50mm compact, silencieux et léger avec une grande ouverture à f/1,8, idéal pour mettre en scène votre créativité.

  • BESOIN D'AIDE ?

    Vous voulez en savoir plus sur cette solution ?

    Articles liés