Canon renouvelle son partenariat avec le Festival Vincennes Images Festival dédié aux photographes amateurs, qui aura lieu du 18 au 22 mai 2022

Paris, le 16 mai 2022 – Dans le cadre de la 4e édition du Vincennes Images Festival (VIF), Canon renouvelle son partenariat avec cet événement qui met à l’honneur tous les deux ans la photographie amateure et dont l’édition 2022 se tiendra du 18 au 22 mai à Vincennes (94).

Cette année, parmi les cinq membres du jury qui désigneront les meilleures photos du VIF 2022, figurent deux Ambassadeurs Canon : Pascal Maitre, l’un des plus grands photoreporters et Président d’honneur du jury, ainsi que Franck Seguin, photographe de sport et Rédacteur en Chef du Département Photo du quotidien l’Equipe. Celui-ci présentera lors du Festival son exposition photo «One Breath around the world », compilant une série d’images époustouflantes réalisées avec Guillaume Néry, multiple champion du monde d’apnée (du 17 mai au 13 juin, 6 rue Eugène Renaud à Vincennes). Sept tirages très grand format d’images de sport de Franck Seguin, imprimés sur une table à plat Arizona Canon,  seront également présentés dans la rue du Midi située au centre-ville de Vincennes. Une conférence en compagnie de ce photographe, animée par Canon, se tiendra par ailleurs à l’espace « Cœur de Ville » de Vincennes, le samedi 21 mai, à 15h00.

Au programme de ce festival : des conférences, des expositions, des activités, des ateliers et des dédicaces. Des balades photographiques et lectures de portfolio sont également proposées (inscriptions sur le site du Festival).

Le concours de cette édition 2022 avait pour thème la citation de Confucius, « La joie est en tout, il faut juste savoir l’extraire » et invitait les photographes amateurs à présenter une série de 10 images. Les 15 séries plébiscitées par le jury seront exposées pendant toute la durée du festival et les photographes lauréats se verront remettre un prix par les partenaires. Dans ce cadre, Canon offrira au lauréat du Grand Concours un appareil photo EOS R équipé d’un objectif 24-50mm, lors de la cérémonie de clôture qui se déroulera ce dimanche 22 mai à l’espace « Cœur de Ville » de Vincennes. Une imprimante grand format imagePROGRAF PRO-300 sera également offerte par la marque au « coup de cœur Canon » du plus beau stand expo vente.

« Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec le Vincennes Images Festival que nous soutenons depuis sa première édition en 2015. C’est toujours un plaisir et une fierté pour Canon de participer à un événement aussi qualitatif qui permet de mettre en lumière le travail de passionnés et amateurs de la photographie »,  témoigne Sébastien CORLOUER, Responsable Marketing chez Canon France.

Franck NEMNI, Président du Festival, déclare de son côté : « Nous remercions chaleureusement Canon pour ce fidèle partenariat depuis sa création en 2015. En effet, Canon nous soutient depuis le début, tant par ses dotations au Grand Concours, les impressions des bâches, que par la mise en relation avec les plus grands photographes, aidant ainsi à la renommée du festival. »