Au plus proche de l’action avec le Canon PowerShot ZOOM

Paris, le 14 octobre 2020 : Canon Europe annonce le lancement du PowerShot ZOOM, un appareil photo et vidéo très léger, doté d’un capteur de 12 millions de pixels, de la stabilisation d’images et d’un zoom à 3 positions facile à utiliser pour photographier de manière créative depuis des points de vues éloignés. Basé sur un concept dynamique et innovant en matière d’ergonomie et de simplicité d’utilisation, le Canon PowerShot ZOOM est un appareil compact doté d’un objectif inédit permettant l’enregistrement de photos et de vidéos avec des possibilités de cadrage en plan très rapproché. En effet, avec des focales optiques de 100 mm, 400 mm et même 800 mm¹ en extension numérique, le Canon PowerShot ZOOM est idéal pour un usage familial dans le cadre d’activités de loisirs en extérieur et il ravira les passionnés de nature et d’animaux qui souhaitent cadrer en gros plan et de loin.

Un appareil photo et vidéo super-zoom au format de poche qui permet d’être toujours au premier rang pour photographier les meilleurs moments

Le Canon PowerShot ZOOM permet en effet aux amateurs de réaliser des photos et des séquences vidéo de sujets éloignés aussi facilement que s’ils se trouvaient juste devant eux. Pour photographier plein cadre un enfant juste au moment où il marque un but décisif ou bien un oiseau rare perché au loin, le zoom à 3 positions rapproche instantanément le sujet par grossissement optique et même numérique si nécessaire. Il permet ainsi d’atteindre les focales optiques d’un téléobjectif de 100 mm et d’un super téléobjectif de 400 mm avec ouvertures respectives de f/5,6 et de f/6,3. De plus, grâce à l’extension numérique qui porte la focale jusqu’à l’équivalent de 800 mm, le Canon PowerShot ZOOM est idéal pour les naturalistes et les ornithologues souhaitant obtenir des gros plans d’animaux sauvages. Avec un poids de 145 g seulement, le Canon PowerShot ZOOM permet, chaque fois qu’une occasion se présente, de réussir des photos et des vidéos de qualité sans passer par un équipement lourd et encombrant.

Un contrôle intuitif

Grâce à son design minimaliste et ergonomique, le Canon PowerShot ZOOM est un appareil photo et vidéo facile à utiliser. 5 touches de commande permettent de l’utiliser d’une seule main, aussi bien pour enregistrer que pour visualiser des photos ou des vidéos Full HD. L’affichage de son menu est également très simple. Avec son ergonomie intuitive, ses fonctions et son affichage simplifiés, ce produit est vraiment d’un usage très facile et l’enregistrement de photos et de vidéos Full HD 1080p en MP4 destinées à conserver de précieux souvenirs (événements familiaux, enfants, etc.) s’effectue de manière extrêmement simple. Le viseur électronique de haute résolution affiche le minimum d’informations afin que l’utilisateur puisse se concenter sur son cadrage.

Le puissant processeur DIGIC 8 du PowerShot ZOOM est à l’origine d’images d’images parfaitement nettes et aux couleurs très fidèles. Il permet également l’enregistrement er mode rafale à la cadence de 10 images par seconde, ce qui est idéal pour restituer des scènes d’action. Grâce à cette fonction et au capteur de 12 millions de pixels, l’utilisateur peut photographier des animaux sauvages en mouvement, tout en gardant l’assurance d’obtenir des photos de haute résolution. Par ailleurs doté d’un autofocus en continu avec options de suivi de visage et d’AF mono-point très précis, le PowerShot ZOOM est également parfait pour enregistrer les meilleurs moments en famille.

Grâce à son stabilisateur d’image optique perfectionné, le PowerShot ZOOM garantit des photos de sujets cadrés au super téléobjectif parfaitement nettes. La légèreté étonnante de cet appareil photo ne l’empêche pas de bénéficier d’une batterie à grande autonomie et facilement rechargeable en 2 heures à partir d’une connexion à un périphérique USB compatible Type-C® USB-PD.

Connexion et partage d’expériences

Afin de sauvegarder les souvenirs importants, le Canon PowerShot ZOOM permet à son utilisateur d’exporter, de visualiser et de géolocaliser les photos par l’intermédiaire d’une connexion Wi-Fi et Bluetooth® avec son smartphone. Grâce à cette connectivité, il est également possible de réaliser des prises de vues photo à distance en Live View avec l’application mobile ‘Canon Camera Connect’. Si des membres de la famille ou des amis ont connecté2 par avance leur smartphone à l’appareil photo, ; lorsqu’ils sont à proximité de lui, ils peuvent voir eux aussi en temps réel3 ce que le photographe est en train de cadrer. Le Canon PowerShot ZOOM permet ainsi des expériences de prises de vues entièrement partagées, du cadrage jusqu’à la découverte des photos.

Pour davantage d’information sur le Canon PowerShot ZOOM, voir :
https://www.canon.fr/cameras/canon-powershot-zoom/

Le Canon PowerShot ZOOM est au prix conseillé de 339,99€ TTC et sera disponible à partir de novembre. Il sera également disponible à la vente sur la boutique officielle canon.fr .

Pour télécharger les visuels : Lien.

Caractéristiques principales du PowerShot ZOOM :

  • Capteur 12,1 millions de pixels
  • Zoom à 3 positions : focales de 100, 400 et 800 mm1
  • Stabilisateur d’image optique sur 4 axes
  • Vidéo Full HD en 1080p à 24/25/30 fps
  • Compatible avec les périphériques USB Type-C® USB-PD
  • Wi-Fi et Bluetooth®

1 Les focales indiquées correspondent à des équivalents en format 24x36 (35 mm).
2 Une connexion à la fois, mais possibllité d’enregistrer jusqu’à 10 paramètres de connexions prédéfinies.
3 Selon l’environnement de communication, il peut y avoir un delai lors de l’opération de télécommande ou de visualisation des images en Live View et leur transfert peut prendre un peu de temps. D’autre part, durant une communication Wi-Fi avec un smartphone, la consommation d’énergie est plus élevée qu’en utilisation normale et l’échauffement intervient plus rapidement.

Informations complémentaires