ISE 2020 : Canon présente son écosystème d’image 8K et 4K extensif et innovant

Paris, le 10 février 2020 - A l’occasion du salon ISE 2020 (du 11 au 14 février), le plus grand salon international de l’audiovisuel et de l’intégration de système, Canon présentera ses dernières solutions de projection HDR 4K et 8K, des caméras et des objectifs de haute précision de Canon ainsi qu’une collaboration avec dnp Supernova. Les solutions d’analyse visuelle au service de l’automatisation des tâches seront également présentées, via des logiciels d’analyse et un bras robotisé.

Hall 1, Stand F-50

L’objectif 4K RS-SL07RST de Canon

Matthew Koshy, Expert Marketing Produit à Canon Europe, explique : « Au vu du succès de son édition 2019, l’ISE est un temps fort idéal pour mettre en valeur nos projecteurs laser à haute luminosité et à haute définition, qui proposent une résolution d’image inégalable. Ils allient surtout performance optique, simplicité d’installation et maintenance réduite. »

4K : de l’acquisition à la projection

Canon dédiera une zone de son stand aux solutions leaders de l’industrie de l’image, intégrant parfaitement les flux de production, tout en garantissant l’excellence optique exigée. Les visiteurs auront notamment la chance de vivre une expérience immersive simulant la production d’une vidéo 4K.

Les stars de cette démonstration seront la caméra de production 4K XF705, la caméra de cinéma 4K EOS C200, le caméscope 4K compact XA55 et le nouveau projecteur Canon 4K.

Pour une projection d’images aussi vraies que nature et une haute résolution garantie, le projecteur Canon XEED 4K6021Z équipé de l’objectif 4K RS-SL07RST (qui utilise la même technologie que celle des gammes d’objectifs EF et RF) sera également en présentation sur le stand, au milieu de son environnement vidéo.

Toute la puissance de la HDR

Le meilleur de l’écosystème d’image HDR de Canon sera également au rendez-vous. Dans le cadre de sa collaboration avec dnp Supernova, Canon présentera l’excellence en matière de couleurs et de qualité d’image HDR 4K par des projections sur écran optique. Ce dernier, fourni par dnp Supernova, restitue un contraste inégalé, même en cas de fort éclairage ambiant. Ces images très détaillées et aux couleurs intenses contribuent à faire des projecteurs LCOS Canon des solutions particulièrement adaptées aux milieux de la création. La flexibilité, la qualité et la maintenance réduite de ces projecteurs permettront aux musées ou aux galeries d’offrir des expériences d’immersion encore plus impressionnantes à leur public.

Démonstration 8K avec AV Stumpfl

Canon s’est allié avec le fournisseur de serveurs multimédia AV Stumpfl pour présenter une solution de projection 8K sur son stand. Le serveur AV Stumpfl Pixera Two servira à produire et à gérer du contenu 8K enregistré par un équipement Canon et s’assurera que les projecteurs Canon puissent projeter en toute fluidité les images.

Les récents développements d’objectifs Broadcast 8K comprennent le modèle portable polyvalent 7x10.7B KAS S et le premier téléobjectif Canon 8K de type box, SP51x15.5B. En projet depuis dix ans, les objectifs Canon 8K ont été conçus à l’occasion des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo afin d’enregistrer des images de haute résolution pour le plus grand confort des téléspectateurs.

Canon reconstituera à l’ISE l’expérience d’une retransmission en direct d’un match de rugby au Japon, réalisée cet été. Capturées par une caméra et un objectif Canon 8K, les images sont transmises à un système de projecteur et d’écran HDR Canon 8K (composé de 4 projecteurs Canon 4K). Le résultat, qui permet de garantir une gamme de couleurs très étendue, est particulièrement impressionnant et immersif.