Canon améliore les performances de sa gamme varioPRINT iX avec une nouvelle version de son logiciel

Paris, le 27 février 2023 – A l’occasion des Hunkeler Innovationdays 2023, Canon lance une nouvelle version logicielle pour sa gamme varioPRINT iX, particulièrement appréciée sur la région Europe, Moyen-Orient & Afrique, qui sera disponible dès mars 2023. Les solutions varioPRINT iX2100 et iX3200 présenteront des caractéristiques améliorées en matière de qualité d'image, de performance et de productivité.

varioPRINT iX-series

125 installations de la gamme varioPRINT iX sont en production sur la région EMEA

Picture of print outs made by Canon printers

Applications imprimées sur la gamme Canon varioPRINT iX

Une nouvelle référence en qualité, productivité et performance

Dans un objectif continu d’amélioration de ses solutions, Canon lance la nouvelle version du logiciel R4.3, qui offre des niveaux exceptionnels de qualité d'image, de performance et de productivité. Cette version permettra de profiter des avantages de l'impression numérique personnalisée ou en petite quantité dans un plus grand nombre d’applications de haute qualité, des publipostages les plus exigeants aux livres illustrés. Celle-ci sera disponible et diffusée aux clients de Canon à partir de mars 2023.

Parmi les autres nouveautés :

Un nouveau système de vérification de qualité d'image automatique analyse la qualité de chaque feuille pour effectuer les réglages système nécessaires ;
Un processus de validation automatique des supports clients, permettant de configurer un nouveau support via un assistant ;
Une meilleure détection des doubles feuilles dans le module d’entrée papier, qui éjecte les feuilles détectées vers un bac spécifique ne demandant aucune intervention opérateur.

Les bénéfices de cette mise à jour en matière de workflow avec le contrôleur Canon PRISMAsync sont également nombreux :

• La prise en charge des hot-folders SMB et l’optimisation du format JDF ;
• La prise en charge des supports dont le recto et le verso requièrent des traitements différents
• Une meilleure gestion des disques cryptés.

Jennifer Kolloczek, European Planning, Marketing & Innovation Senior Director, Production Print à Canon Europe, déclare : « Du fait de sa haute qualité et de sa productivité exceptionnelle, même sur les supports épais jusqu'à 350 g/m², la varioPRINT iX s’est avérée un investissement très répandu sur le marché de l’impression commerciale, et les retours des clients ont été extrêmement positifs. Comme avec toutes nos technologies, nous ne cessons d’investir en recherche et développement. Cela nous permet de repousser les limites de nos produits et d’aider les utilisateurs, dont les besoins évoluent sans cesse, à pérenniser leurs activités. Avec la version R4.3, nous établissons une nouvelle référence en matière de performances, de productivité et de qualité d'impression, qui profitera aussi bien aux clients existants qu’aux nouveaux clients. »

La varioPRINT iX, une gamme largement adoptée

Dotée de multiples fonctions d'automatisation et de productivité de haut niveau, la gamme varioPRINT iX permet aux fournisseurs de services d'impression d'économiser de la main d'œuvre et de réduire les opérations de maintenance. Parmi ses avantages :

Sa technologie novatrice d'impression et d'encre iQuariusIX qui offre une grande qualité d'impression : les couleurs d'accompagnement Pantone sont reproduites à 91%, selon des certifications Fogra et Idealliance ;
Sa prise en charge d'une grande variété de supports : plus de 1 000 supports approuvés, y compris les supports offset standard couchés, non couchés ou créatifs, en passant par des livres, brochures et publipostages de qualité aux flyers et calendriers ;
Sa vitesse d'impression la plus élevée de son segment : une productivité sans équivalent et une disponibilité éprouvée de plus de 90 %, les dix plus gros utilisateurs de la gamme varioPRINT iX impriment en moyenne plus de six millions d'images par mois.

Depuis son lancement en 2020, la gamme Canon varioPRINT iX a connu un grand succès et un premier choix d'investissement très répandu sur le segment B3 à feuilles. Elle a fait l'objet de 275 commandes et installations au niveau mondial, dont 125 sur la région EMEA, et 30 % de ses utilisateurs ont choisi d'installer au moins une autre presse. Autre enseignement : plus de 45 % des clients l’ont choisie comme premier investissement en matériel d'impression de production Canon, en complément de presses existantes ou pour remplacer des technologies plus anciennes.

Richard Kampert, Managing Director de Kampert-Nauta, imprimeur commercial en ligne néerlandais, témoigne : « Dès l'installation de notre première varioPRINT iX3200, nous avons été très impressionnés par la qualité d'impression et la productivité qu’elle nous a procurés, particulièrement pour les impressions sur des supports épais tels que les cartes de vœux. Et avec une activité en ligne comme la nôtre qui impose des traitements rapides, la haute disponibilité de la varioPRINT iX a été pour nous un facteur majeur. Nous avons ainsi augmenté le volume imprimé sur l’iX du fait de nos nouvelles activités, et transféré des petits travaux sur nos presses offset. Il nous fallait donc investir dans une nouvelle machine pour répondre à la demande croissante, et nous avons décidé d'installer une deuxième varioPRINT iX3200 dans nos locaux en 2022. À terme, nous considérons que la technologie jet d’encre est la mieux adaptée à nos besoins. Avec sa grande qualité d'impression sur un large éventail de supports, sa fiabilité et sa rentabilité remarquables, elle offre vraiment tout ce dont un imprimeur commercial a besoin. »

Pour en savoir plus sur la gamme Canon varioPRINT iX, cliquez ici.