Nouvelle génération d’imprimantes Canon à réservoirs d’encre ‘MegaTank’ : la qualité et l’autonomie réunies.

Paris, le 14 avril 2021 : Canon Europe annonce l’extension de sa gamme d’imprimantes couleurs à réservoirs d’encre rechargeables avec l’arrivée de deux nouveaux modèles conçus pour les applications de production de tirages photo hauts volumes : le multifonction 3-en-1 PIXMA G650 et l’imprimante PIXMA G550. Avec leur tête d’impression de type FINE et un jeu de 6 encres ChromaLife 100 à base de colorants, ces imprimantes produisent des tirages de haute qualité qui feront la fierté des photographes amateurs. Grâce à leur système de réservoirs-bouteilles d’encres qui assurent une grande capacité de production, une maintenance simplifiée et la compatibilité avec de nombreux supports d’impression, ces nouvelles PIXMA constituent des solutions idéales pour les boutiques photo proposant des services d’impression, ainsi que pour les photographes ayant une production de tirages importante.

Une solution pour une grande autonomie et une haute qualité pour les boutiques d’impression, les petites entreprises et les amateurs de tirage photo à la maison.

Haute qualité pour des tirages éclatants sur tous types de supports

Afin d’augmenter la compétitivité et l’attractivité des services d’impression photo, les PIXMA G650 et G550 utilisent 6 encres à base de colorants dont deux sont des nouvelles couleurs spécifiques, rouge et gris, qui assurent une restitution optimisée de la gamme des teintes reproductibles. Ces 6 couleurs sont également à l’origine d’un meilleur rendu des ombres et de couleurs plus saturées pour des tirages photo bien contrastés. Ces deux imprimantes bénéficient de la technologie de tête d’impression FINE qui garantit également une qualité de tirage supérieure, caractérisée par une réduction de l’effet de grain et une authenticité accrue des couleurs.

Avec des variations de rendu de couleurs réduites d’un type de support à l’autre, depuis le papier mat recto verso jusqu’aux classiques papiers photo brillants et semi-mats, les utilisateurs ont la garantie d’obtenir des tirages dont la haute qualité est constante et cohérente. D’autre part, les photographes experts qui souhaitent exprimer fidèlement leur créativité peuvent réaliser des tirages sans marge jusqu’au format A4 et ont à leur disposition un large choix de supports variés comme le papier photo magnétique Canon qui permet la réalisation de magnets personnalisés, ou le papier photo autocollant repositionnable, très pratique pour décorer différents objets.

Impression photo hauts volumes

Conçues pour répondre à la demande des boutiques photo pour des productions hauts volumes de tirages, ces nouvelles imprimantes jet d’encre Canon utilisent les bouteilles d’encres de type MegaTank qui assurent des niveaux d’autonomie extrêmement élevés. Un jeu de bouteilles permet ainsi d’imprimer environ 3800 tirages photo 10x15 cm, ce qui signifie moins de remplissages, moins de temps passé à ces opérations et donc des coûts de production réduits pour des prestations de service plus efficientesi. Ces PIXMA augmentent aussi la productivité par leur capacité à imprimer un tirage 10x15 cm en moins de 47 secondesii et par leur capacité d’impression ininterrompue grâce à un bac d’alimentation de 100 feuilles. Elles représentent donc des outils essentiels pour les boutiques ayant de nombreux clients et devant répondre rapidement à une demande importante en impression et tirages photo.

Simplicité d’utilisation, maintenance facile

Grâce à des caractéristiques très pratiques telles que la possibilité de remplacement de la tête d’impression FINE et de la cartouche maintenance par l’utilisateuri, les PIXMA G650 et G550 facilitent leur gestion et réduisent les pertes de temps en cours d’exploitation. Les bouteilles d’encre MegaTank permettent un gain de temps et d’efficacité et assurent aussi la préservation d’une tête d’impression propre et fiable afin d’éviter les dysfonctionnements. Leur remplissage est facile et sûr.

Conçues avant tout pour être efficaces, ces imprimantes économisent automatiquement la consommation d’énergie grâce à leur fonction de mise sous/hors tension automatique tandis que leur écran LCD à 2 lignes simplifie le réglage et le suivi des différents travaux d’impression à réaliser. Les Canon PIXMA G650 et G550 intègrent la connectivité Wi-Fi et les photographes amateurs peuvent donc les connecter à leurs ordinateurs, appareils photo et tablettes sans passer par un câble, afin d’imprimer directement via l’application Canon PRINT, Mopria pour Android ou Apple AirPrint.

Pour davantage d’information sur les Canon PIXMA G650 et PIXMA G550:

Caractéristiques principales des PIXMA G650 et G550 :

• Bouteilles d’encres MegaTank à haute capacité et remplissage facile : 3800i tirages photo 10x15 cm à partir d’un seul jeu de bouteilles.
  • Haute rapidité d’impression (47 secondes ii pour un tirage 10x15 cm).
  • Cartouche de maintenance remplaçable par l’utilisateur.
  • Compatibilité avec une grande variété de supports dont des papiers magnétiques, des autocollants repositionnables, des supports pour transfert, les papiers photo recto verso mats et brillants…

i L’autonomie en pages est une valeur estimée, basée sur la méthode de test Canon selon la norme ISO/IEC 29103, en simulation d’impression en continu avec des bouteilles d’encres ayant été remplacées après la mise en service initiale.
ii La vitesse d’impression photo est basée sur l’utilisation des réglages par défaut du pilote d’impression, selon la norme ISO/JIS-SCID N2, sur du papier Canon Photo Paper Plus Glossy II et ne prend pas en compte la durée de traitement des données par l’ordinateur hôte.
iii La disponibilité varie selon les pays.