Canon renforce les volets sécurité et développement durable des offres d’impression en espace de travail

PARIS, le 21 juin 2023 : Canon Europe annonce aujourd’hui une actualisation de ses périphériques monofonction et multifonctions imageRUNNER et imageRUNNER ADVANCE DX et propose ainsi à ses clients une offre élargie et compétitive.
Les améliorations incluent des fonctions de sécurité renforcées, une consommation d’énergie en baisse et la suppression totale du polystyrène dans les emballages. Conçus pour accompagner l’évolution des besoins des entreprises, ces systèmes d’impression imageRUNNER et imageRUNNER ADVANCE DX intègrent également des outils de collaboration pour le travail hybride.

imageRUNNERADVANCEDX8900seriesFSL14-m

Série imageRUNNER ADVANCE DX 8900i

Réduction de l’empreinte écologique

L’actualisation de la gamme vise à réduire l’empreinte écologique, avec notamment une diminution de la consommation électrique type (TEC) de 16 % par rapport aux précédents modèles.  Désormais, les périphériques et les pièces sont aussi conçus pour durer encore plus longtemps, afin d’aider les clients à optimiser le temps productif tout en réduisant les visites de SAV et l’impact environnemental.  Par ailleurs, les emballages en polystyrène utilisés précédemment ont été remplacés par du carton recyclable, afin de limiter les déchets à usage unique.

La sécurité à tous les niveaux

Ces imageRUNNER et imageRUNNER ADVANCE DX assurent la protection du périphérique, des données et du réseau, pour une sécurité à toutes les étapes du cycle de vie des documents. Le dernier micrologiciel de sécurité propose une protection de bout en bout avec sur les deux gammes la disponibilité commune du chiffrement des fichiers, le TLS1.3, le WPA3 et le SMB 3.1.1. Les imageRUNNER ADVANCE DX intègrent FIPS 140-3* pour des performances de chiffrement certifiées.

Tous les périphériques de la gamme actualisée renforcent la protection à travers une authentification à deux facteurs et des règles de mots de passe plus strictes. Pour se prémunir contre les cyberattaques malveillantes, les entreprises peuvent compter sur la visibilité offerte par la visualisation du statut sécurisé. Ces produits bénéficient aussi d’un utilitaire Security Settings Navigator, qui permet aux utilisateurs d’appliquer les réglages optimaux requis pour différents environnements de réseau, sans avoir besoin d’un expert de la sécurité.

Productivité et collaboration pour le travail hybride

Ces périphériques Canon permettent aux entreprises d’optimiser le travail hybride et le télétravail, grâce à uniFLOW Online. Avec cette solution primée d’impression cloud, les utilisateurs travaillent plus intelligemment et plus rapidement, tandis que l’environnement d’impression complet peut être géré via le cloud avec un contrôle des accès et une sécurité accrue des documents.

Pour encore plus de productivité, la gamme imageRUNNER ADVANCE DX 8900 propose tout un éventail d’options de finition, pour des sorties de qualité professionnelle. Les entreprises peuvent ainsi allouer des capacités de production internes pour les supports marketing ou les communications professionnelles, en ayant la maîtrise complète de leurs documents.

Marc BORY, Vice President, Responsable de DP&S Marketing and Innovation à Canon Europe, témoigne : « Le monde du travail évolue et les technologies mises en œuvre ne doivent pas être en reste. Les mises à jour de nos imageRUNNER et imageRUNNER ADVANCE DX contribuent aussi à étendre notre gamme. Elles fournissent non seulement une approche sécurisée et connectée pour partager des documents et y accéder, mais contribuent aussi à réduire les émissions de CO2 et la consommation d’énergie. Alors que de nombreuses entreprises adoptent définitivement un modèle de travail hybride, il est crucial de veiller à ce que leurs processus bénéficient de la meilleure technologie de collaboration.

Nos périphériques fiables et de qualité sont au cœur de notre écosystème de services de transformation numérique. Ce cadre permet de créer des offres personnalisées associant le matériel, les logiciels et les services, afin que les clients amènent leur stratégie de transformation numérique au niveau supérieur. »

Fonctionnalités clés

imageRUNNER ADVANCE DX gamme C3900, gamme 4900, gamme C259/C359, gamme 529/619/719 et gammes 6980i et 8900 :

• Système de reprise automatique
• Certification FIPS 140 3
• Prise en charge de TLS1.3, SMB 3.1.1 et WPA3 (TOUS LES PÉRIPHÉRIQUES) avec en plus TPM 2.0 pour les gammes DX C359/C259 et DX 719/619/529
• Visualisation d’état sécurisée
• Authentification à deux facteurs d’interface utilisateur distante et règles de mots de passe plus strictes
• Security Settings Navigator

Gammes imageRUNNER C3326i et 2900 :

• Système de reprise automatique
• Prise en charge de TLS1.3 et SMB 3.1.1