Canon ouvre un nouveau site de production pour ses encres UVgel aux Pays-Bas

Paris, le 24 février 2019 - Pour répondre à la demande croissante du marché, Canon vient d’inaugurer un nouveau site de production de ses encres UVgel sur le campus de Venlo aux Pays-Bas. Avec ce nouveau centre de production, dédié à l’innovation et au développement, Canon souhaite réaffirmer son engagement pour le marché de l’impression bobines grand format et sa volonté d’y développer son activité.

Dirk Brouns, Vice-Président Large Format Graphics (à g.) et Rob Puts, Vice-Président Manufacturing and Logistics (à d.) pour la division Canon Production Printing

En 2019, le volume de production d’encres UVgel destinées à la gamme Colorado a doublé, et Canon a installé plus de 1 200 de ses imprimantes bobines grand format à travers le monde. Afin de répondre au nombre croissant d’utilisateurs qui font usage de volumes de plus en plus importants, Canon a ainsi adapté sa capacité de production d’encres UVgel en conséquence.

Dirk Brouns, Vice-Président Large Format Graphics à Canon Production Printing, analyse : « Chaque année, ce sont plus de 15 000 m² que nos clients impriment à travers le monde avec la Colorado, et ce chiffre devrait continuer d’augmenter. Chez certains imprimeurs, le volume de production annuel a même dépassé les 100 000 m². Le nouveau site de production d’encres UVgel va nous permettre de fournir en quantité suffisante nos clients et nos partenaires pour les aider à absorber une charge de travail qui va encore grandir. »

Le nouveau centre de production fonctionne à plein régime depuis le 1er décembre 2019. Son flux très innovant permet de traiter les matières brutes en plusieurs étapes et de produire des barils d’encre de 200 litres dans chaque couleur. A la fin de la chaîne de fabrication automatisée, l’encre UVgel Canon est mise en bouteille et peut être expédiée immédiatement aux clients, qui bénéficient ainsi d’une livraison très rapide.

« Il nous a fallu moins d’un an pour doubler la production et concevoir ce nouveau site. Pour autant, nous avons priorisé l’aspect environnemental en travaillant sur l’efficacité opérationnelle. Nous économisons ainsi l’énergie en redirigeant la capacité de refroidissement générée par d’autres sites de production du campus, et en utilisant un échangeur de chaleur qui réchauffe l’air frais entrant dans les locaux en redistribuant l’air chaud émis au niveau de la production », explique Rob Puts, Vice-Président Manufacturing and Logistics à Canon Production Printing.