Canon répond à la demande croissante du travail hybride avec l’imageRUNNER ADVANCE DX C5800

Paris, le 10 février 2021 – Canon annonce le modèle C5800 dans sa gamme imageRUNNER ADVANCE DX, parfaitement adapté à la demande croissante des moyennes et grandes entreprises vers des nouvelles méthodes de travail hybride. Tout comme l’imagePRESS C170*, solution alternative pour les entreprises cherchant à produire des imprimés plus créatifs lancée il y a quelques jours, le C5800 est conçu pour être avant tout productif.

imageRUNNER ADVANCE DX C5800

Dans une accélération de changements sociétaux, le travail à distance et décentralisé prend une part de plus en plus importante. Cette évolution radicale des comportements a déjà des effets sur la vie au bureau, et par conséquent sur ce que les professionnels attendent de la technologie bureautique : assurer la continuité d’activité, faciliter le passage au numérique et offrir un mode d’utilisation optimal entre le bureau et le lieu de travail distant. Pour y répondre, Canon propose déjà l’intégration transparente d’uniFLOW Online, et annonce aujourd’hui l’imageRUNNER ADVANCE DX C5800, pensé pour aider les entreprises à être encore plus efficaces dans un environnement de travail devenu hybride.

Une productivité inédite

L’imageRUNNER ADVANCE DX C5800 simplifie les flux documentaires en associant des vitesses d’impression impressionnantes (jusqu’à 70 ppm), une connectivité renforcée et une toute nouvelle technologie de numérisation. Ce modèle est donc parfait pour les moyennes et grandes entreprises qui doivent traiter des volumes importants. L’imageRUNNER ADVANCE DX C5800 améliore véritablement la productivité, car il a été conçu pour permettre une utilisation sécurisée, efficace et performante dans un écosystème technologique qui ne dépend plus d’un lieu unique.

Ce modèle conjugue l’excellence, la fiabilité et la durabilité de ses prédécesseurs. Il se caractérise aussi par un entretien plus facile, des pièces à longue durée de vie et un remplacement plus simple des composants. Tout est pensé pour optimiser le temps de fonctionnement et l’efficacité : sortie de veille rapide, mise sous tension en seulement six secondes et démarrage immédiat (quatre secondes en mode rapide). La fonction anti-stries, la détection d’alimentation multiple et la suppression des pages blanches réduisent encore le temps de traitement tout en améliorant les performances de numérisation. L’imageRUNNER ADVANCE DX C5800 dispose également de nombreuses options de finition permettant un gain de temps précieux lors de la préparation des documents.

Accompagner la transition numérique

Ce nouveau modèle est idéal pour les entreprises qui entreprennent leur transition vers le numérique. Il permet de fournir aux collaborateurs des applications métier et une plateforme unique qui les aide à intégrer des documents dans leurs flux.

Grâce à la connectivité intégrée qui crée un lien avec des outils de stockage tels que Dropbox et OneDrive, les documents sont accessibles et peuvent être modifiés et partagés entre des collègues séparés géographiquement. uniFLOW Online, le logiciel Cloud développé par Canon1, constitue un point d’attache unique pour tous les environnements de travail, où les entreprises peuvent gérer d’une manière centrale toutes les machines du parc, quel que soit leur emplacement. uniFLOW permet aussi de suivre facilement les coûts, de sécuriser la numérisation et de renforcer la sécurité des périphériques. Les utilisateurs qui optent pour uniFLOW Online disposent de fonctionnalités avancées, comme l’assistant de numérisation, qui permet d’extraire des informations de documents papier et de les intégrer directement et précisément dans le logiciel de flux.  

« Ces 12 derniers mois, nos modes de travail ont été totalement bouleversés, avec un changement radical des besoins en termes d’activités et de technologie », précise Philippe Pelletier, Directeur Marketing & Commercial Operations de Canon France. « Il existait déjà des modes de travail hybrides qui se sont développés rapidement durant cette période. Nous avons continué à faire évoluer notre technologie et nous avons étendu notre gamme pour offrir un flux adapté à l’éclatement des environnements de travail. Nous suivons l’évolution des besoins de nos clients, que ce soit en reliant des collègues dispersés géographiquement et en facilitant le passage au numérique avec l’imageRUNNER ADVANCE DX C5800, ou encore en offrant aux entreprises la possibilité de produire en interne des imprimés de qualité aux finitions professionnelles avec le lancement récent de l’imagePRESS C170. »

« Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises ont besoin que leurs employés puissent numériser les documents vite et efficacement, et y accéder en tout lieu et à tout moment.  Avec cette nouveauté, nous sommes sûrs d’aider nos clients à maintenir leur activité et à s’adapter aux contraintes du mode de travail hybride. »

A propos de l’imagePRESS C170

Associant fonctionnalités bureautiques, connectivité et résultats professionnels, l’imagePRESS C170 permet aux entreprises de produire en interne des imprimés originaux grâce à sa haute résolution, la vivacité de ses couleurs et son mode personnalisation.

Caractéristiques techniques imageRUNNER ADVANCE DX C5800

  • Jusqu’à 70 ppm (recto A4)
  • Numérisation jusqu’à 270 ipm (recto verso A4 300 dpi)
  • uniFLOW Online Express installé en standard
  • Ecran tactile couleur 10,1 pouces entièrement numérique
  • Système amélioré de gestion des supports, compatible avec des formats plus petits, dont le A5
  • Numérisation, recherche et stockage avec OneDrive, SharePoint, Concur et Dropbox
  • Sécurité renforcée avec le logiciel McAfee Embedded Control
  • Norme TPM 2.0 pour un cryptage plus efficace
  • CAD silencieux
  • Jusqu’à 18 % d’émissions de CO2 en moins sur l’ensemble du cycle de vie
  • Jusqu’à 15 % d’énergie en moins que les modèles précédents
  • Agrafage ECO jusqu’à 10 feuilles

Caractéristiques techniques - Série imagePRESS C170

  • Jusqu’à 70 ppm (A4 couleur) et 80 ppm (A4 noir et blanc)
  • Numérisation jusqu’à 240 ipm (A4)
  • Jusqu’à 1 300 mm en longueur et 350 g/m²
  • Technologie imagePRESS R-VCSEL et résolution 2 400 x 2 400 ppp : haute qualité de sortie, netteté et précision de l’image
  • Sécurité renforcée avec le logiciel McAfee Embedded Control
  • Qualité régulière grâce à la technologie de réglage multiple de la densité (Multi D.A.T)
  • Plate-forme MEAP (Multi-functional Embedded Application Platform) et fonctionnalité « Print Anywhere » avec uniFLOW Online et Mopria

Informations complémentaires