Canon à la 3ᵉ place des entreprises dépositaires de brevets aux Etats-Unis en 2019 et en tête parmi les sociétés japonaises

Paris, le 14 janvier 2020 – Selon le dernier rapport publié par l’IFI Claims Patent Services, Canon Inc. conserve sa 3ᵉ place au classement des entreprises dépositaires de brevets aux Etats-Unis en 2019, toutes nationalités confondues. Canon devient ainsi la seule entreprise au monde à être systématiquement présente dans le top 5 depuis désormais 34 années consécutives. Le groupe figure également en tête des sociétés japonaises depuis maintenant 15 ans.

Depuis sa création en 1937, Canon fait de la recherche et du développement le moteur de sa croissance à travers le monde. A ce titre, le groupe attache une importance primordiale au dépôt de brevets dans les pays et régions essentiels pour son activité, tout en tenant compte des stratégies commerciales et technologiques propres à chaque ensemble géographique.

Ainsi, les Etats-Unis représentent un marché clé pour Canon, que ce soit par sa taille, le nombre d’entreprises high-tech que le pays abrite comme le nombre de brevets déposés, auquel Canon contribue activement.

Compte tenu du nombre de brevets déposés en 2019, Canon se positionne ainsi à :

• la 3e place des entreprises, toutes nationalités confondues, pour la 34e année consécutive ;
  • la 1e place des entreprises japonaises, et ce depuis 15 ans.

Classement de Canon parmi les entreprises dépositaires de brevets aux Etats-Unis
(2005–2019)

2007 3e 1er 1 983
2006 3e 1er 2 368
2005 2e 1er 1 829

Remarque : le nombre de brevets déposés en 2019 repose sur les chiffres préliminaires publiés par IFI CLAIMS Patent Services. Les chiffres de 2005 à 2018 sont issus des informations publiées par le bureau américain des brevets et des marques (United States Patent and Trademark Office).