Canon démontre pleinement sa thématique ‘The Power to Move’* lors de la Drupa 2024 !

DÜSSELDORF, Allemagne, 25 mars 2024 – Lors de la drupa 2024 (événement à Düsseldorf, du 28 mai au 7 juin 2024, hall 8a, stand B41-1 à B41-8), Canon démontrera, autour de la thématique ‘The Power to Move’*, comment l’association puissante de ses innovations technologiques, de ses équipes d’experts, de son service client et de son approche collaborative apporte aux prestataires de services d’impression de véritables leviers pour transformer leur activité. Canon y exposera sa gamme complète de technologies d’impression de production et présentera notamment ses presses à toner et jet page à page et continu, ses imprimantes grand format R2R et tables à plat, ainsi que sa nouvelle d’imprimantes dédiée au marché de l’étiquette.

DRUPA 2024

Lors de la drupa 2024, Canon démontrera aux prestataires de services d’impression comment transformer leurs activités avec de nouveaux leviers de croissance, sur la thématique « The Power to Move » *

Des chaines de production complètes produiront sur le salon des applications réelles de nos clients, en associant des puissantes solutions logicielles, des supports d’impression et les presses Canon ainsi que des modules de prépost, avec le support de plus de dix partenaires technologiques. À travers des témoignages clients, des applications innovantes et des modèles économiques inventifs, les visiteurs découvriront les possibilités offertes par l’impression numérique à la demande en matière de créativité et de perspectives commerciales.

Au centre de l’exposition et du stand Canon de 4 600 m² se trouvera ‘The Core’. Cet espace proposera une exploration immersive et multisensorielle de l’impact émotionnel de l’impression et de la manière dont l’image peut enrichir l’existence des personnes et les entreprises. ‘The Core’ invitera les participants à découvrir Canon sous un angle inhabituel et à expérimenter la manière dont l’impression touche l’audience.

Rayonnant à partir de l’espace ‘The Core’, les technologies Canon seront disposées par segment d’activité : impression commerciale, édition, communications promotionnelles, étiquettes et packaging, décoration d’intérieur, impression internalisée aux entreprises et impression de plans. Sur l’ensemble du stand, des solutions de production produiront en direct une multitude d’applications reflétant la diversité des travaux de nos clients sur ces segments. Que les visiteurs s’intéressent au jet d’encre ou au toner, à la couleur ou au monochrome, ou encore aux petits ou grands formats, des experts Canon seront à leur disposition. Ils guideront les prestataires de services d’impression, quels que soient le type et la taille de leur activité, vers la technologie d’impression numérique, le flux de production et les supports les plus appropriés, en tenant compte de leurs opérations, de leurs volumes de production, des profils de leurs clients et de leurs aspirations de croissance.

Canon démontrera sa volonté de devenir un partenaire de confiance clé pour les nouveaux marchés des étiquettes et de l’emballage. Cela passera par la réalisation en direct de différentes applications d’étiquettes, d’emballages en carton ondulé et de boîtes pliantes.

La zone ‘Printworks’ du stand développera la thématique ‘People, Planet and What’s Possible’, autrement dit, les personnes, la planète et le champ des possibles. Les visiteurs pourront puiser leur inspiration dans l’exploration des différentes stratégies adoptées par les clients de Canon pour mettre en place une croissance durable, et comment Canon les accompagne dans cette démarche. Cette zone illustrera également les activités de Canon sur le marché pour favoriser l’innovation et le développement durable. La zone ‘Printworks’ permettra également de dialoguer avec des experts Canon dans le domaine du développement commercial, des applications et la mise en place de chaine de production automatisée. Les visiteurs pourront y explorer des approches inédites pour accélérer leur croissance, à travers des conseils sur de nombreux sujets : amélioration de l’automatisation, gestion colorimétrique, contrôle qualité, sélection des supports les plus pertinents à l’application, modèles d’assistance et de services, modules de finition et développement durable.

L’importance accordée par Canon au développement durable sera omniprésente, des caractéristiques produits à la conception du stand jusqu’au choix des applications imprimées, dont une grande partie auront une finalité spécifique en lien avec les projets des visiteurs. Les données environnementales de l’ensemble des solutions et supports seront affichées sur le stand.

Innovations technologiques

Les visiteurs de la drupa seront les premiers en Europe à découvrir des innovations Canon majeures pour l’impression de production :

La présentation en première mondiale (en dehors du Japon) de la nouvelle presse numérique à étiquettes à base aqueuse LabelStream LS2000.
La présentation européenne de la nouvelle presse jet d’encre feuilles varioPRINT iX1700, qui sera disponible en 2025.
Les dernières nouveautés des gammes Canon d’imprimantes jet d’encre à bobine ProStream et ColorStream: la gamme ProStream 2000 et la ColorStream 8200.
La nouvelle table à plat grand format Arizona 2300 FLXflow avec PRISMAelevate XL.
La nouvelle gamme imagePROGRAF PRO pour les marchés de la photographie et des beaux-arts et la nouvelle gamme imagePROGRAF GP pour la production d’affiches à fort impact visuel.

Ces innovations incluent à la fois des améliorations continues des gammes existantes de Canon et de nouveaux produits disruptifs. Elles illustrent parfaitement les investissements constants de Canon dans la recherche et le développement, ainsi que son engagement sans faille pour le secteur de l’impression. Canon sait que les imprimeurs recherchent des gains substantiels en matière de productivité, de polyvalence et d’efficacité opérationnelle, le tout avec une disponibilité maximale et un gaspillage minimal. C’est pourquoi Canon leur propose une gamme de produits et de solutions inégalés en matière d’impression avec, entre autres, un élargissement de leurs applications et une intégration de fonctions d’automatisation intelligente qui simplifient leurs tâches courantes et leur permettent de se recentrer sur des tâches à valeur ajoutée.

Canon présentera également sur son stand la gamme d’imprimantes couleur Canon imagePRESS V, la gamme d’imprimantes monochromes varioPRINT TITAN et QUARTZ, ainsi que la gamme Colorado M ou encore la configuration UVgel Print Factory, avec les systèmes de documentation technique grand format Canon. Tous ces produits seront pilotés par la suite complète de solutions de flux de production PRISMA.

Jennifer Kolloczek, European Planning, Marketing & Innovation Senior Director, Production Print de Canon Europe, témoigne : « Au cours des huit années qui se sont écoulées depuis la dernière drupa, Canon a travaillé avec une multitude de prestataires de services d’impression, et est devenu leader sur le marché du jet d’encre de production, avec des places de premier plan dans les segments du continu, du page à page et du grand format. A l’occasion de la drupa 2024, nous sommes impatients de partager les fruits de notre investissement continu dans les innovations technologiques et commerciales auprès d’un visitorat mondial. Nous avons aussi hâte de présenter notre gamme la plus complète à ce jour de technologies numériques puissantes pour l’impression de production, les étiquettes et les emballages, et nous sommes prêts à accompagner nos clients dans leurs ambitions de croissance et de diversification. Nous mettrons aussi à l’honneur les nombreux partenariats qui nous aident à innover, à favoriser l’adoption de l’impression numérique et à être une source d’inspiration pour des évolutions pertinentes vers un avenir plus durable.

« Les visiteurs découvriront des exemples éloquents de la capacité de l’impression à toucher les individus, et des preuves manifestes de la capacité de Canon à favoriser la croissance, l’évolution et les avancées positives, pour nos clients, mais aussi pour leurs chaînes de valeur complètes et le secteur de l’impression dans sa globalité. En tant qu’entreprise globale sur le secteur du document et de l’image, Canon est un partenaire solide et fiable pour nos clients et nos réseaux de distribution, avec une politique claire ciblant l’impression commerciale et industrielle en tant que moteurs stratégiques de la croissance et avec l’objectif de nouer et d’entretenir des partenariats prospères sur le long terme avec nos clients. Nous sommes impatients d’accueillir tous les visiteurs sur notre stand dans le hall 8a. »

Note aux rédactions

D’autres innovations présentées à la drupa seront annoncées au cours de la conférence de presse de Canon le 28 mai 2024.

Informations complémentaires: