MAXIFY GX5050 La nouvelle imprimante MegaTank à réservoirs d’encre rechargeables

Paris, le 24 février 2022 – Canon annonce l’arrivée d’un nouveau modèle dans sa gamme d’imprimantes MegaTank MAXIFY GX : la MAXIFY GX5050. Conçue pour s’intégrer idéalement dans les petits espaces de travail, elle est le troisième modèle MAXIFY GX, et désormais le plus compact, à utiliser la technologie de réservoirs MegaTank rechargeables. Imprimante polyvalente ultra-rapide, avec une grande autonomie d’impressions et un système de sécurisation performant, la MAXIFY GX5050 fait gagner du temps au quotidien, réduit les coûts d’exploitation et est peu énergivoreᶦ.

MAXIFY GX5050, une imprimante compacte et économique

Haute qualité d’impression, faible coût d’exploitation

Les petites entreprises et les entrepreneurs individuels n’auront désormais plus à choisir entre les coûts de production en grand volume et l'impression couleur de haute qualité. Idéale pour la réalisation de feuillets de présentation ou de divers documents commerciaux, la MAXIFY GX5050 imprime jusqu’à 14 000 pagesᶦᶦ à partir d’un jeu de bouteilles d’encres pigmentées. Elle produit ainsi des documents de grande longévité, résistants à l’humidité, aux markers et aux surligneurs. En complément, son mode Économique intégré permet d’augmenter l’autonomie de 1,5 fois par rapport au mode d’impression Standard et de produire ainsi jusqu’à environ 21 000 pagesᶦᶦᶦ à partir d’un jeu complet de bouteilles d’encres, assurant ainsi un potentiel d’impression très important.

Des gros volumes d’impressions réalisées à grande vitesse sont également possibles avec la MAXIFY GX5050 dont la vitesse d’impression atteint environ 24 ipm en noir et 15,5 ipm en couleur avec une première sortie obtenue en seulement 7 secondesᶦᵛ en impression monochrome. La MAXIFY GX5050 est donc idéale pour assurer la grande réactivité qui est nécessaire pour imprimer instantanément dans les services de réception de clientèle ou de prestations de comptoir. Afin de réduire significativement les coûts d’exploitation et d’accroître l’efficacité de production, la MAXIFY GX5050 peut imprimer sur différents supports tels que des enveloppes, des affiches décoratives, des bannières jusqu’à 1,20 m de long (papier ordinaire uniquement), des transferts thermocollants pour tissu, des feuilles magnétiques : une polyvalence idéale, répondant ainsi à de multiples besoins d’impressions.

Un potentiel étendu, gain de temps

Grâce à sa maintenance quotidienne minime, la MAXIFY GX5050 est fondamentalement conçue pour la productivité. Ses réservoirs d’encres de grande capacité permettent des remplissages moins fréquents, des commandes d’encres moins récurrentes et donc moins de temps passé à ces tâches liées au renouvellement des consommables. Les bouteilles de recharge d’encres ont été conçues avec des buses de remplissage spécifiques en fonction de la couleur d’encre qu’elles contiennent et donc seul le réservoir correspondant peut être rechargé sans risque d’erreur et sans débordement d’encre. Les niveaux d’encres peuvent être vérifiés en un coup d’œil grâce à la fenêtre de contrôle de remplissage des réservoirs en façade de l’imprimante. Le risque d’un manque d’encre inopiné n’est donc plus d’actualité.

La grande capacité de charge en papier de la MAXIFY GX5050 se répartit entre un bac d’alimentation arrière de 100 feuilles et une cassette avant de 250 feuilles, ce qui contribue à un gain d’autonomie et à la diminution de la fréquence des recharges en feuilles de papier. L’imprimante est donc toujours prête à imprimer de grandes quantités de documents sans interruptions nécessaires pour la recharger régulièrement. Tout comme pour la vérification des niveaux d’encre, la quantité de papier peut, elle aussi, être contrôlée d’un simple coup d’œil vers une petite fenêtre intégrée dans la façade de la cassette avant. Toujours afin d’éviter les manipulations et les interruptions de production, la cartouche de maintenance est facilement remplaçable par l’utilisateur, sans nécessité d’intervention d’un technicien de maintenance.

L’utilisateur d’une MAXIFY GX5050 peut la connecter à un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone, ces derniers permettant d’imprimer rapidement et facilement via l’app Canon PRINT pour iOS et Android, ou depuis des plateformes comme AirPrint® et Mopria®. Pour un aspect pratique et une sécurité renforcée, il est possible, pour un administrateur de gestion, de restreindre les fonctions de l’imprimante afin d’empêcher des accès non-autorisés et de renforcer les modalités de sécurisation de l’entreprise par l’intermédiaire d’une authentification WPA2-EAPᵛ.

Des économies de plastique et d’énergie

Le principe d’encres en bouteilles pour la recharge des réservoirs à grande capacité de l’imprimante évite le remplacement fréquent de petites cartouches d’encre. L’impression recto-verso automatique de haute qualité, avec la même densité que l’impression recto seule, signifie également que la MAXIFY GX5050 est à l’origine d’économies de papier. Des réglages de type Éco comme les modes de coupure d’alimentation et de remise sous tension automatiques permettent de planifier l’imprimante pour qu’elle soit opérationnelle uniquement durant les heures de travail.

L’imprimante MAXIFY GX5050 rejoint les modèles GX6050 (impression, copie, scan avec chargeur automatique de documents) et GX7050 (impression, copie, scan, télécopie avec chargeur automatique de documents) de la gamme MAXIFY GX. Lancés en 2021, ces deux modèles ont été mis sur le marché pour répondre aux souhaits des entreprises en demande de solutions d’impression endurantes, polyvalentes, et garantes de coûts d’exploitation réduits.

Suhaib Hussain, Chef-produit Imprimantes professionnelles et logiciels chez Canon Europe a déclaré : « La MAXIFY GX5050 vient renforcer notre gamme d’imprimantes MAXIFY GX avec un nouveau modèle remarquable. Cette gamme MAXIFY GX fluidifie les flux de travaux d’impression pour les petites structures d’entreprises en permettant aux équipes d’effectuer les tâches quotidiennes avec davantage d’efficacité, en économisant du temps, et en réduisant les coûts d’exploitation. Chez Canon, nous nous efforçons de soutenir les entreprises de toutes tailles en leur proposant les outils dont elles ont besoin pour travailler avec la meilleure efficacité possible tout en ayant une excellente maîtrise de la qualité et des coûts de production. »

Pour davantage d’information sur la Canon MAXIFY GX5050, voir :
https://www.canon.fr/printers/maxify-gx5050/

 

Caractéristiques principales :

  • 14 000ᵛᶦ pages à partir d’un jeu complet de bouteilles d’encres ou jusqu’à 6 000 pages en noir à partir d’une bouteille d’encre noire. Le mode Économique accroît cette autonomie de 1,5x pour la porter jusqu’à 21 000 pages à partir d’un jeu de bouteilles complet ou jusqu’à 9 000 pages à partir d’une bouteille d’encre noire.
  • Impression sur différents supports : enveloppes, étiquettes, papier photo brillant, papier bannière jusqu’à 1,20 m (papier ordinaire uniquement), feuilles magnétiques, papier transfert, papier mat.
  • Grande autonomie par réservoirs de grande capacité, facilement rechargeables.
  • Haute vitesse d’impression : environ 24 ipm en noir et environ 15,5 ipm en couleur.
  • Capacité papier de 350 feuilles réparties en 100 feuilles en bac arrière et 250 feuilles en cassette : gain de temps en recharge de papier et productivité accrue.
  • Impression depuis un smartphone/une tablette avec l’app gratuite “Canon PRINT Inkjet/SELPHY pour iOS et Android ”
  • Cartouche de maintenance remplaçable par l’utilisateur pour une maintenance simple et directe, sans intervention d’un technicien.

i Économie moyenne estimée pour l’impression de 1 000 pages par mois pendant 5 ans sur la base du coût d’achat initial de l’imprimante et des coûts en encres ou toner. Les modèles de comparaison d’économie en coût total de possession (TCO) concernent les 10 imprimantes laser couleur les plus vendues et les 10 imprimantes jet d’encre les plus vendues selon le IDC EMEA Hardcopy Tracker (Données 1er trimestre Q1 2020 – 3e trimestre 2020). Voir le site Internet Canon pour davantage de détails.
iiL’autonomie en pages est une valeur estimée sur la base de la méthode de test de Canon avec utilisation de la mire ISO/IEC 24712 et une simulation d’impression en continu après remplacement des consommables après la mise en service initiale.
iii Le mode Économique réduit la consommation d’encre en abaissant la densité. Il est possible d’imprimer 50% de pages en plus qu’en mode standard.
iv La vitesse d’impression d’un document A4 sur papier ordinaire est mesurée sur la base de la moyenne de l’ESAT en test de catégorie bureautique de la norme ISO/IEC 24734.
v IEEE802.1X (EAP-TLS/EAP-TTLS/PEAP) disponible.
viL’autonomie en pages est une valeur estimée sur la base de la méthode de test de Canon avec utilisation de la mire ISO/IEC 24712 et une simulation d’impression en continu après remplacement des consommables après la mise en service initiale.

Informations complémentaires