Le photographe animalier Jérémie Villet mis à l’honneur sur ARTE

Jérémie Villet, jeune photographe animalier fidèle depuis ses débuts à la marque Canon, va être mis à l’honneur lors de la diffusion du très beau documentaire “Yukon - Un rêve blanc” sur ARTE. Un film (France, 2021) de Mathieu Le Lay, coécrit avec Aurélie Saillard et Jérémie Villet. Canon a apporté son support avec la mise à disposition de l’ensemble du matériel photo et vidéo nécessaire à la captation de ce périple hors du commun.

Le réalisateur Mathieu Le Lay a ainsi immortalisé cette quête avec la caméra EOS C300 dans des conditions climatiques particulièrement difficiles.

Pendant 53 minutes, ce reportage propose de suivre l’expédition de ce photographe à la personnalité attachante et affirmée, rêveur d’images et amoureux du froid, dans l’immensité immaculée du Grand Nord canadien, le territoire sauvage du Yukon. Il retrace son parcours dans les déserts blancs, accompagné de ses deux appareils photo EOS 5D Mark IV et 1D X Mark II et d’une palette d’optiques telles que l’EF 400mm f/2.8L IS III USM, en quête d’animaux qui se fondent dans la neige comme les lièvres, lagopèdes, martres, loups, lynx, renards et caribous, mais aussi de l’emblématique chèvre des montagnes. De quoi mettre ce matériel à rude épreuve. Jérémie Villet nous dévoile ainsi les exigences du métier de photographe animalier tout en partageant avec nous son regard face à la beauté du vivant.  

Ce documentaire sera diffusé

le mardi 1er février 2022 à 16H00 sur la chaîne télévision d’ARTE 

Il est également disponible et ce jusqu’au 1er avril 2022 sur ARTE.TV 

Nous sommes très heureux de travailler avec ce jeune et talentueux photographe qu’est Jérémie Villet que nous soutenons dans ses magnifiques projets aussi ambitieux qu’exigeants. 

Vous pouvez visionner le teaser du documentaire depuis ce lien

Pour plus d’informations sur la diffusion : 

https://arte-magazine.arte.tv/programme/52899