Avis concernant la reprise partielle du service image.canon

Merci d'utiliser le service image.canon.


Le 30 juillet 2020, nous avons identifié un problème concernant le stockage à long terme de 10 Go sur image.canon. Afin de mener des recherches plus approfondies, nous avons suspendu le service image.canon sur l'application mobile et le navigateur Web. À l'issue de nos recherches, nous avons identifié la perte de certains fichiers de photo et d'image vidéo stockés dans le stockage à long terme de 10 Go avant le 16 juin 2020 à 9 h (heure standard du Japon). Nous avons déterminé que les miniatures de photos et de vidéos liées aux fichiers concernés n'ont pas été impactées et qu'aucune fuite de données d'image n'a été constatée.


Après avoir résolu le problème ayant entraîné la perte de fichiers de photo et d'image vidéo, nous avons repris le service image.canon le 4 août 2020.


À l'heure actuelle, les miniatures de photos et de vidéos peuvent être consultées mais pas téléchargées ni transférées. Si un utilisateur tente de télécharger ou de transférer un fichier de miniatures de photos et de vidéos, un message d'erreur peut s'afficher. Nous explorons actuellement des mesures techniques pour résoudre ce problème.


Le transfert automatique des fichiers de photos et de vidéos depuis les appareils photo hybrides EOS R5 et R6, ainsi que les téléchargements instantanés provenant d'appareils photo Canon sont également disponibles.


Vous trouverez les coordonnées de Canon sur la page suivante : https://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/.


Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.