Canon lauréat de 6 prix EISA 2020 pour des produits leaders et exclusifs dans leur catégorie

Paris, le 17 août 2020. Grâce à sa capacité d’innovation technique et son excellence dans le domaine optique, Canon définit une fois de plus la référence en étant à nouveau récompensé par l’Association EISA (Expert Imaging and Sound Association) qui vient de lui décerner 6 prestigieux prix concernant des boîtiers hybrides et reflex ainsi que des objectifs RF. Dans le contexte d’une année pleine de défis, Canon a maintenu son engagement en lançant des produits qui repoussent les limites du possible, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités pour les photographes et les réalisateurs vidéo.

L’EOS R5, l’hybride professionnel redéfini par Canon, mis à l’honneur par un  comité de journalistes de la presse photo internationale.

Photo réalisée par Martin Bissig, Ambassadeur Canon, avec un  EOS R5 et un objectif RF15-35mm F2.8 L IS USM

Photo réalisée par Ben Thouard, photographe professionnel, avec un EOS-1D X Mark III et un objectif EF 8-15 mm f/4L Fisheye USM

Pour avoir redéfini l’hybride avec l’EOS R5, Canon a été récompensé par le prestigieux ‘Prix de l’innovation appareil photo’ décerné par l’EISA. De plus, côté reflex, le Canon EOS-1D X Mark III a remporté le ‘Prix EISA de l’appareil photo professionnel’ renforçant Canon en tant que leader mondial de l’image professionnel, domaine particulièrement apprécié des photographes et vidéastes du monde entier et l’EOS 90D au succès déjà largement établi, a reçu le ‘Prix de l’appareil photo APS-C EISA’. Par ailleurs, 4 objectifs de la gamme Canon RF, modèles compacts, légers et dotés de nombreuses technologies innovantes, ont également été récompensés par des distinctions de l’EISA. Il s’agit des RF 70-200mm F2.8L IS USM, RF 24-70mm F2.8L IS USM, RF 600mm F11 IS STM et RF 800mm F11 IS STM.

Ces distinctions reflètent l'héritage de Canon en matière d'excellence optique. Ce savoir-faire unique est basé sur un investissement constant en matière de Recherche et de Développement qui reste toujours stimulé par les demandes des utilisateurs. Chaque nouveau produit confirme ainsi l’engagement continu de Canon pour les systèmes reflex et hybrides, offrant aux photographes et aux vidéastes des gammes complètes et compétitives qui rendent l'"impossible" possible.

Liste des prix EISA 2020 décernés à Canon :

• Canon EOS R5 : Prix EISA 2020-2021 de l’innovation appareil photo
  • Canon EOS-1D X Mark III : Prix EISA 2020-2021 de l’appareil photo professionnel
  • Canon EOS 90D : Prix EISA 2020-2021 de l’appareil photo APS-C
  • Canon RF 70-200mm F2.8L IS USM : Prix EISA 2020-2021 du télézoom de l’année
  • Canon RF 24-70mm F2.8L IS USM : Prix EISA 2020-2021 du zoom standard de l’année
  • Canon RF 600mm et RF 800mm F11 IS STM : Prix EISA 2020-2021 de l’innovation en objectif

Issei Morimoto, Senior Vice-président de Canon Europe, , témoigne à propos de cette consécration : « Ces prix prestigieux démontrent clairement que les aspects de performance, de qualité de construction, d’innovation et de capacités techniques viennent d’être validés par le sceau de l’excellence du jury EISA. Malgré cette année chargée de défis sans précédents, Canon a lancé sur le marché toute une gamme de produits extrêmement innovants, caractérisés par une haute technologie exclusive qui va réjouir nos clients-utilisateurs du monde entier et les combler au-delà même de leurs attentes. Avec ces produits primés, Canon a de quoi enthousiasmer tous les professionnels de la photographie, les cinéastes, les vidéastes et les passionnés de l’image. »

Le mois dernier, Canon a réalisé son plus grand lancement depuis longtemps, dévoilant les nouveaux appareils hybrides EOS R5 et EOS R6, quatre nouveaux objectifs RF, deux nouveaux multiplicateurs de focale RF, et une nouvelle imprimante professionnelle : l’ImagePROGRAF PRO-300. Ces annonces ont suivi un précédent lancement ayant eu lieu en janvier 2020, celui de l’EOS-1D X Mark III, un reflex professionnel particulièrement attendu par les photographes professionnels de sport et de faune sauvage.

Pour davantage d’information sur l’EISA, voir https://www.eisa.eu/