Canon et Plockmatic proposent une nouvelle solution ultra-rapide de vernissage UV LED pour la série Canon varioPRINT iX

Paris, le 18 janvier 2022 - Canon annonce aujourd’hui que sa collaboration avec Plockmatic, fournisseur mondial de solutions de finition pour les entreprises d’impression et de publipostage, a abouti à l’intégration complète en ligne de la presse jet d’encre numérique feuille à feuille varioPRINT iX avec la vernisseuse DigiCoater Pro 400 HD LED de Plockmatic. Grâce à sa qualité d’impression équivalente à l’offset, à sa productivité élevée et à son incroyable rentabilité, cette intégration accroît d’autant plus la polyvalence de la série varioPRINT iX. Avec l’association de ces deux technologies, les clients de la série varioPRINT iX de la région EMEA peuvent désormais produire des applications avec ennoblissement UV de haute qualité et à la vitesse nominale du moteur d’impression en un flux automatisé unique.

La série varioPRINT iX de Canon peut désormais être intégrée à la vernisseuse DigiCoater Pro 400 HD LED de Plockmatic

Les clients de la série varioPrint iX peuvent désormais produire des applications avec un vernissage UV de qualité supérieure.

Les imprimeurs commerciaux qui utilisent la série varioPRINT iX pour produire des cartes de visite, des cartes postales, des produits photo, des couvertures de livres et de magazines ainsi que des applications imprimées avec l’option vernis peuvent désormais optimiser leur productivité en connectant en ligne la vernisseuse DigiCoater Pro 400 HD LED.

Cette intégration élimine à la fois la nécessité d’intervention manuelle et le risque de goulot d’étranglement dans la production. Elle permet également aux imprimeurs commerciaux de proposer des applications à l’aspect brillant et à plus haute valeur ajoutée, tout en respectant les délais d’exécution les plus courts.

Une finition vernis intégral sans compromis

Le fait d’opter pour un vernis intégral dans la production de ces applications rend les résultats plus accrocheurs visuellement et protège les imprimés de l’usure, de l’eau, de la saleté et des aliments. Avec sa faible couverture de vernis (seulement 2-4 g de vernis par m2) nécessaire à l’achèvement du processus de séchage UV, l’ennoblissement de l’impression est bien plus rentable qu’avec les technologies traditionnelles qui utilisent des processus de vernissage à 15-30 g/m2. Etant donné que les deux machines fonctionnent à la même vitesse, les supports peuvent être imprimés puis enduits par la vernisseuse DigiCoater sans compromettre les performances ou la vitesse du moteur de la série varioPRINT iX. Comme l’impression vernie sort à température ambiante, les feuilles sont immédiatement prêtes et ne présentent ni froissement ni contraction pour une finition ultérieure.

Une communication bidirectionnelle fluide et automatisée

Les deux machines sont connectées via une interface SFD ouverte ; ainsi, la communication bidirectionnelle entre la série varioPRINT iX et la Plockmatic DigiCoater Pro 400 LED HD assure un flux de production de bout en bout extrêmement performant. Le niveau de compatibilité et d’automatisation fourni par l’interface implique que des feuilles isolées présentant des défauts d’impression peuvent être facilement signalées au contrôleur PRISMAsync du moteur d’impression et que la varioPRINT iX pourra les réimprimer automatiquement sans devoir réimprimer l’intégralité du travail.

Hayco van Gaal, Vice President Sales and Service, Commercial Printing EMEA à Canon Europe, observe : « Notre mission est d’aider nos clients à atteindre des taux de productivité plus élevés et à obtenir des délais d’exécution plus courts grâce à l’automatisation rendue possible par l’intégration en ligne. La qualité d’impression élevée de la varioPRINT associée aux fonctionnalités d’ennoblissement de la Plockmatic DigiCoater Pro 400 HD LED forment une combinaison gagnante pour tous les imprimeurs commerciaux désireux de tirer parti de la demande croissante du marché d’imprimés haut de gamme. C’est l’opportunité rêvée pour nos clients d’élargir leur portefeuille de produits et d’augmenter leurs marges de bénéfice, tout en produisant des applications avec encore plus d’impact et de manière moins couteuse. »

Johan Mikaelsson, Vice-Président de la Business Unit Inline & Group Technical Support du Groupe Plockmatic, s’exprime sur le partenariat avec Canon : « La technologie innovante de la DigiCoater Pro 400 HD LED permet aux imprimeurs commerciaux d’optimiser la valeur de leurs imprimés et de réduire les coûts de production. Nous sommes ravis de l’association de la DigiCoater Pro 400 HD LED avec la série Canon varioPRINT iX, combinaison idéale qui stimulera la croissance commerciale et répondra en tous points à la satisfaction client. »

Pour plus d’informations sur la série varioPRINT iX, cliquez ici.

Pour plus d’informations sur la Plockmatic DigiCoater Pro 400 HD LED, cliquez ici