Canon lance le Dégrafeur automatique A1 pour accélérer la numérisation de documents

Paris, le 3 juin 2021 – Canon Europe annonce le lancement du Dégrafeur automatique-A1, un système automatisé conçu par MAX CO. LTD, pour retirer automatiquement les agrafes de liasses comportant jusqu’à 30 pages. Cet outil Canon exclusif peut être acheté seul ou associé à un scanner rapide de documents imageFORMULA de la marque. Associées, ces deux solutions permettent aux entreprises de numériser plus rapidement des documents papier.

Pour numériser des documents, il est essentiel de retirer au préalable les agrafes qui les maintiennent. C’est un processus manuel long et pénible qui peut risquer d’endommager les feuilles. Cette innovation offre ainsi une solution rapide aux professionnels de la numérisation afin de rendre le traitement documentaire plus fluide.

La société LNSE, située à Dommartin, dans le Rhône, a eu l’occasion de tester le prototype dégrafeur automatique A1 il y a un mois. Corinne GARAUD, Directrice, déclare suite à ses tests : « Dans le cadre de notre activité de prestataire en numérisation de fonds documentaires, nous sommes amenés à manipuler des volumétries importantes de documents très hétérogènes (agrafes nombreuses, positionnées de manière aléatoire et/ou juxtaposées…). L’usage du dégrafeur a permis à nos opérateurs de traiter de nombreuses liasses, sans déchirer le papier. Ceci représente un gain de temps non négligeable pour l’étape de numérisation. Par ailleurs, en terme de santé au travail, le dégrafeur, en automatisant les tâches de suppression d’agrafes, permet de limiter les efforts répétitifs, et réduit ainsi les risques de TMS. »

Didier SEJOURNE, Responsable Produit chez Canon France, commente : « L’année dernière, la numérisation est devenue de plus en plus nécessaire, que ce soit pour des documents papier ou des flux. Les agrafes peuvent causer des retards conséquents dans le processus de capture des informations. Si on les retire à la main, cela prend du temps et la tâche est fastidieuse. Il  y a par ailleurs un risque de déchirer ou d’abîmer les documents. En offrant à nos clients une solution rapide pour retirer les agrafes avec le dégrafeur Automatique-A1 et numériser les documents préparés sur un scanner de production imageFORMULA, nous leur permettons d’augmenter leur productivité. Le gain de temps et d’efforts sera très apprécié par de nombreux professionnels travaillant dans les salles de traitement numérique centralisé du courrier, les sociétés de numérisation et les services internalisés dans l’administration, le secteur bancaire, la logistique, la santé, la fabrication et l’enseignement. »

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.