Impression de plans de production : la plus rapide des imagePROGRAF apporte un nouvel élan au grand format

Paris, le 25 février 2021 – Canon dévoile la nouvelle imagePROGRAF TZ-30000, idéale pour les entreprises qui enchaînent les travaux d’impression dans des délais serrés. Avec ses hautes capacités et sa grande productivité, cette imprimante robuste affiche des caractéristiques extrêmement intéressantes pour les clients des secteurs de l’AIC (architecture, ingénierie et construction) et de la fabrication, les fournisseurs de services d’impression professionnels et les ateliers de reprographie : gestion simplifiée des supports et des applications spécialisées de type plans et dessins SIG, rendus, cartes et affiches, etc. Le scanner de précision intégré sur le modèle multifonctions imagePROGRAF TZ-30000 MFP Z36 renforce d’autant plus l’efficacité du flux.

Riche en nouvelles fonctionnalités, l’imagePROGRAF TZ-30000 permet de tenir des délais serrés et garantit productivité et efficacité

Son design est pensé pour que l’ensemble des fonctionnalités soient accessibles sur l’avant de la machine

Productivité maximale, immobilisation minimale

Ce nouveau modèle, le plus rapide de la gamme imagePROGRAF, peut produire 4 plans au format A1 à la minute. Ses grands réservoirs (700 ml) et son alimentation double rouleau démultiplient sa productivité tout en limitant les temps d’immobilisation. Avec le logiciel de gestion de flux Direct Print Plus et un stacker pouvant contenir jusqu’à 100 feuilles A0, ce produit absorbe sans difficulté des volumes mensuels compris entre 300 et 500 m².

Cette imprimante a été conçue pour des travaux de haute productivité. Avec ses bobines et ses encres installables en cours de production, elle est le premier système de sa catégorie qui permet aux utilisateurs de recharger en papier ou en encre sans interrompre le tirage en cours. Le système de gestion des bobines intelligent facilite la tâche de l’utilisateur, qui n’a plus qu’à insérer la bobine dans le chargeur et laisser l’imprimante se charger du reste ! Il suffit d’une vingtaine de secondes à partir du lancement de l’impression pour que le premier plan imprimé A1 soit disponible.

Avant un tirage, le pilote d’imprimante CPP et les outils de soumission de tâches CPP Publisher Select vérifient la largeur et la quantité restante de supports, ce qui limite les problèmes d’impression et renforce l’efficacité.

La qualité d’impression Canon avec la technologie LUCIA TD

Cette nouvelle imprimante est dotée de la technologie d’encrage supérieure LUCIA TD développée par Canon, qui permet de produire, sur divers supports couchés ou non, des impressions de grande qualité ainsi que des plans jusqu’aux cartes et aux affiches. Elle restitue la finesse des traits noirs et du texte, même sur des supports non couchés. Les encres LUCIA TD résistent aux conditions climatiques difficiles et conservent leur éclat initial sans pâlir, et ce aussi sur du papier jet d’encre ordinaire économique.

Design amélioré, sécurité renforcée

Ergonomique et compacte, la console est placée à l’avant de l’imagePROGRAF TZ-30000, ce qui facilite le changement du rouleau ou du réservoir d’encre. Les impressions sortent sur le haut de la machine.

Encore plus compact, le modèle MFP Z36 propose des fonctionnalités additionnelles grâce à son scanner multifonctions haut de gamme intégré avec faisceau à double LED. Ce modèle multifonctions s’installe sans difficulté et est particulièrement intéressant lorsque l’espace disponible est limité. Il est doté d’un grand écran tactile positionnable, qui facilite la prévisualisation des tâches et donne accès à des fonctionnalités avancées de modification d’image.

La sécurité est garantie : dès la fin d’un tirage, toutes les données peuvent être effacées du disque dur, et il est également possible de protéger l’interface et de demander un code PIN (en option) pour éviter tout accès non autorisé.

Géraldine Gaspard, Responsable Marketing Impression Professionnelle de Canon France, témoigne sur le lancement de cette nouveauté : « Avec la nouvelle imagePROGRAF TZ-30000, Canon entre clairement dans un nouveau marché en proposant un système ultra rapide, fiable et de haute qualité. Avec ses nombreuses fonctionnalités, cette imprimante aussi productive que performante permet de travailler en grand format et d’obtenir un produit fini en très peu de temps, et donc de tenir des délais extrêmement courts. Pour la gamme imagePROGRAF, c’est une nouveauté que les clients vont sans aucun doute apprécier. Elle va leur simplifier la tâche et leur permettre d’imprimer en grand format sans difficultés ! »

Les nouvelles imagePROGRAF TZ-30000 et imagePROGRAF TZ-30000 MFP Z36 seront disponibles chez les distributeurs partenaires Canon à partir de mai 2021.
Pour plus d’informations, merci de cliquer sur ce lien.