SaaS : uniFLOW Online célèbre 5 ans de leadership technologique

Paris, le 2 avril 2021 – Canon est fier de célébrer le cinquième anniversaire d’uniFLOW Online, l’une des premières plateformes de gestion des impressions et des numérisations 100 % dématérialisées au monde. Depuis son lancement en 2016, le service s’est enrichi d’une multitude de fonctionnalités pour offrir une solution complète aux entreprises clientes de Canon, et a été récompensé à plusieurs reprises à ce titre. Le développement continu d’uniFLOW online en a fait la solution de gestion des impressions et des numérisations sur le Cloud préférée de milliers de clients à travers le monde, avec déjà plus de 35 000 appareils connectés.

Un soutien aux entreprises de toutes tailles

uniFLOW Online est devenu une solution inégalée et sophistiquée de gestion des impressions et des numérisations. Elle a été développée par NT-ware, société allemande du groupe Canon et acteur reconnu sur le marché pour ses solutions de gestion documentaire dont la solution uniFLOW qui a été créée il y a maintenant 20 ans.

Au départ, uniFLOW Online se concentrait sur l’authentification de l’utilisateur, l’impression sécurisée et mobile et la comptabilisation pour les petites et moyennes entreprises. Aujourd’hui, cette plateforme polyvalente et riche en fonctionnalités est hébergée dans les centres de données régionaux Microsoft Azure, ou peut être installée en mode hybride, c’est-à-dire répartie chez le client et dans le Cloud, selon la stratégie IT du client.

« Au cours des 5 dernières années, nous avons constaté que les exigences commerciales de bon nombre de nos clients ont évolué. Dans un environnement commercial et sociétal en mutation rapide, ils doivent tous trouver des solutions pour accroître la productivité de leurs collaborateurs, et permettre la mobilité et le travail à distance, tout en sécurisant l’accès aux informations et le traitement des documents. Les services de transformation numérique de Canon accompagnent les clients dans cette démarche constante de nécessité d’adaptation, en les aidant à trouver des solutions à leurs besoins en constante évolution. uniFLOW Online constitue un pilier essentiel d’une gamme complète de produits d’impression et de numérisation, de divers logiciels et de services que Canon fournit dans le cadre de son offre de services de transformation numérique. » commente Marc BORY, European Sales Director de Canon Europe.

Des innovations qui comptent en quelques dates

La technologie du Cloud offre des possibilités auparavant inimaginables. Des mises à jour régulières d’uniFLOW Online garantissent la disponibilité immédiate des améliorations technologiques pour les clients Canon du monde entier :

2016 :

• Impression sécurisée et par e-mail
  • Authentification et comptabilisation
  • Infrastructure 100 % dans le Cloud
  • Structure hiérarchisée des « Tenants »

2017 :

• Numérisation vers soi-même et Google Drive™
  • Prise en charge de l’impression du courrier électronique des invités
  • Support multifournisseurs grâce à la station d’impression uniFLOW

2018 :

• Prise en charge intégrée de la configuration des appareils Canon imageRUNNER ADVANCE
  • Politiques relatives aux périphériques
  • Toutes tailles entreprises
  • Options puissantes de traitement des numérisations
  • Numérisation vers divers services Cloud supplémentaires

2019 :

• Impression sécurisée sans « Smart Client »
  • Prise en charge intégrée de la configuration des appareils Canon
  • imageRUNNER / i-SENSYS / imageCLASS
  • Impression à partir du Cloud
  • Zero Trust et micro-segmentation

2020 :

• Sélection du centre de coûts
  • Gestion du budget
  • Déploiement de pilotes pour tout fournisseur
  • Numérisation par lots avec classement et indexation automatiques
  • Sélection de blocs de texte OCR pour la saisie de noms de fichiers et de métadonnées
  • Application uniFLOW Online Print & Scan
  • Prise en charge pour les ordinateurs Apple Mac®
  • Prise en charge de l’Impression universelle par Microsoft®
  • Extension Google Chrome™

2021 :

• Fonctionnement du périphérique sans contact
  • Numérisation vers Microsoft Exchange® Online

Une fonctionnalité et une conception de produit primées

Plusieurs organisations reconnaissent les nombreuses fonctionnalités d’uniFLOW Online, telles que l’impression sécurisée, le suivi des coûts, l’impression mobile et la numérisation avancée, qui aident les organisations et leurs collaborateurs à travailler efficacement dans le Cloud public.

• Buyers Laboratory Inc. (BLI) (en 2019, 2020, 2021) : solution de gestion des sorties Cloud d’exception (Outstanding Cloud Output Management Solution)
  • « ASTORS » Homeland Security Awards : Prix « ASTORS » d’argent 2020 pour le meilleur système de contrôle d’accès et d’authentification
  • PrintIT 2020 Awards : Solution de gestion d’impression Cloud de l’année

« Nous sommes fiers d’avoir pu démultiplier les fonctionnalités d’uniFLOW Online, et plus important encore, qu’il soit considéré comme un élément clé par nos clients et l’ensemble du secteur pour favoriser la transformation numérique. uniFLOW Online témoigne de notre dévouement et de notre passion en tant que leader innovant dans la gestion des impressions et des numérisations, à l’écoute des exigences et demandes de nos clients. » déclare Karsten HUSTER, CEO et fondateur de NT-ware.

« La solution uniFLOW Online a accompagné de nombreuses entreprises en France dans l’évangélisation puis la numérisation effective de leurs process. Notre offre SaaS est devenue d’autant plus essentiel dans une période comme celle que nous traversons, à l’heure où les organisations de travail deviennent de plus en plus hybrides. Notre force est d’avoir su proposer une solution intégrée, innovante et adaptée à leurs besoins, tant en matière de sécurité, de connectivité ou de productivité. » souligne Philippe PELLETIER, Directeur Marketing & Commercial Operations de Canon France.

Pour davantage d’informations sur uniFLOW Online, ses caractéristiques et ses avantages, rendez-vous sur notre site web ou sur notre chaîne YouTube.