À l’occasion du salon FESPA 2021, Canon présentera la Colorado 1630 et l’Arizona 135 GT avec un thème haut en couleur

Paris, le 24 septembre 2021 - Lors de la FESPA Global Print Expo 2021 (du 12 au 15 octobre 2021 à Amsterdam), Canon (stand 1-F95) présentera pour la première fois en présentiel, et sur un événement international, ses imprimantes Colorado 1630 et Arizona 135 GT. L’occasion de mettre en avant la manière dont ces solutions graphiques grand format complètes ouvrent les portes à de nouveaux marchés et d’inspirer les visiteurs concepteurs d’enseignes et prestataires de services d’impression en affichant une vaste gamme d’applications hautes en couleur. Conformément au thème « Bring Colour Back » du salon FESPA 2021, les visiteurs du stand seront inspirés par un large éventail d’applications arts graphiques grand format colorées, sous le slogan de Canon : « The Taste of Colour » (Le goût de la couleur). Cette philosophie s’appliquera également aux affiches, bannières, graphiques au sol, panneaux rétroéclairés recto verso ainsi qu’au papier peint, au chevalet en carton, aux habillages de véhicules et aux films de transfert pour textile.

Pour l’édition 2021 de la FESPA Global Print, Canon présentera ses tout derniers modèles, l’imprimante roll-to-roll Colorado et la table à plat Arizona

Canon inspirera les visiteurs avec sa vaste gamme d’applications pour donner aux fabricants d’enseignes et aux prestataires de services d’impression le goût de la couleur.

  • La nouvelle Colorado 1630, dévoilée en 2021, est la preuve technologique que les fabricants d’enseignes, les imprimeurs commerciaux et les prestataires de services d’impression peuvent profiter de tous les avantages éprouvés de la technologie UVgel et d’un investissement judicieux. L’architecture modulaire de la Colorado 1630 aide les utilisateurs à configurer l’imprimante en fonction de leurs besoins professionnels particuliers grâce à des options telles que la technologie FLXfinish – une technique de séchage LED offrant davantage de flexibilité pour une finition mate ou brillante à chaque impression, un second support en rouleau et une impression recto verso, sans nécessité de faire intervenir un technicien sur place.
  • L’UVgel Wallpaper Factory y sera également exposée. Celle-ci comprend la Colorado 1650 et le chargeur de supports en rouleau motorisé Jumbo Roll JRL 170 de Fotoba associé au massicot XLD 170WP et à la rembobineuse REW 162, elle constituera une solution complète de bout en bout pour les nouveaux clients et les utilisateurs actuels de la Colorado 1650. Conçue pour un rendement maximal, les clients disposent avec cette configuration d’une solution entièrement automatisée pour la production de papiers peints personnalisés de haute qualité, un secteur en pleine croissance. Consciente de l’importance de ce segment de marché, Canon a rejoint la Global Wallcoverings Association (IGI), qui est considérée comme une source d’informations précieuses, complètes et crédibles pour le secteur du revêtement mural.
  • La seconde Colorado 1650 sera en démonstration, sous forme de véritable « UVgel Universal Factory» - connectée à une rembobineuse de bobines Fotoba Jumbo et à un chargeur de bobines Jumbo sur le stand. L’opportunité de découvrir l’impression de longs tirages sans opérateur, pour une production effective 24 h/24 et 7 j/7, ce qui accélère la cadence et réduit les délais entre commandes et livraisons. La production peut également être contrôlée via une application de contrôle à distance sur le smartphone de l’opérateur.
  • Lancée en juin de cette année, la table à plat Arizona 135 GT sera un autre produit phare sur le stand. Pour les imprimeurs qui souhaitent s’implanter dans l’industrie des arts graphiques grand format ou pour ceux qui veulent se diversifier avec de nouvelles applications, l’Arizona 135 GT ouvre de nouvelles opportunités grâce aux avantages éprouvés de la série Canon Arizona primée pour un investissement judicieux. L’Arizona 135 GT, la seule imprimante de son segment dotée d’une option de supports en rouleau (RMO) pouvant être mise à niveau sur site et permettant d’imprimer sur des supports souples, réalisera des impressions percutantes sur un large éventail de supports souples et rigides grâce au logiciel Arizona Xpert.
  • L’Arizona 2380 XTF montrera aux clients comment améliorer leur efficacité opérationnelle et générer de nouvelles opportunités de croissance grâce à de nouvelles applications. Cette table à plat est conçue autour de la technologie Arizona FLOW et permet aux utilisateurs d’augmenter leur productivité de plus de 20 % en minimisant le masquage et la nécessité de fixer le support. En plus de travailler avec des supports plus difficiles, tels que le carton, le bois et le verre, la table à plat imprimera également toute une gamme d’applications texturées à l’aide du logiciel Touchstone, qui permet aux utilisateurs de créer des applications à haute valeur ajoutée en matière de décoration intérieure, de braille, des reproductions de beaux-arts et des présentoirs de vente au détail.
  • ProCare, le modèle de service après-vente éprouvé pour les imprimantes Colorado, est désormais disponible pour la série de tables à plat Arizona, créant ainsi une approche de service unique et unifiée qui s’adresse aux clients finaux et aux partenaires commerciaux. ProCare offre un temps de fonctionnement optimal, une transparence totale des coûts, un retour sur investissement élevé et, en moyenne, un taux de satisfaction client de 95 %.

Le nouveau jeu d’encres Arizona accroit la polyvalence des applications

Au salon FESPA 2021, Canon présentera pour la première fois les fonctionnalités de son nouveau jeu d’encres LED UV sur l’Arizona 135 GT. Le nouveau jeu d’encres IJC358 possède des propriétés adhésives supérieures, ce qui le rend idéal pour les applications industrielles d’impression sur des matériaux plus difficiles tels que le plastique. La flexibilité accrue de l’encre IJC358 signifie également qu’elle adhèrera davantage au support, tant lors des processus de finition que lors de l’application du support fini sur une surface comme un mur ou une vitre.

Disponible dans les mêmes sachets de 800 mL, 2 litres et 3 litres que le jeu d’encres IJC357 de Canon, le système IJC358 intègre les couleurs CMJN, le cyan clair, le magenta clair et le blanc. Alors que les encres IJC357 produisent un résultat plus brillant, les encres IJC358 offrent une finition plus mate, qui attire davantage les clients recherchant une application industrielle. En matière d’environnement, les encres IJC358, également certifiées GREENGUARD Gold, offrent la même garantie environnementale que le jeu d’encres IJC357.

Les imprimantes du stand seront dotées du RIP ONYX 21 et du logiciel d’automatisation du flux OneVision. Un flux automatisé de bout en bout sera également présenté avec les imprimantes Colorado et Arizona, le logiciel OneVision et une table de découpe numérique Zünd S3 présente sur le stand OneVision voisin (1-104).

A propos de la présence de Canon à l’événement, Wouter Derichs, Sales & Marketing Director, Large Format Graphics EMEA à Canon Production Printing, commente : « Sachant que de nombreux prestataires de services d’impression cherchent à se développer sur de nouveaux marchés, nous sommes ravis de présenter les fonctionnalités des imprimantes Colorado 1630 et Arizona 135 GT au salon FESPA 2021. Avec ces imprimantes récemment mises sur le marché et développées à partir des commentaires de nos clients et partenaires, les utilisateurs peuvent bénéficier de technologies hautement automatisées et robustes, qui représentent un investissement attractif. Nous sommes en outre impatients de montrer aux visiteurs la polyvalence exceptionnelle des applications qu’ils peuvent réaliser avec le nouveau jeu d’encres IJC358, afin d’améliorer et de diversifier leur offre. »

Wouter conclut : « Nous sommes ravis de revenir au salon FESPA 2021 après deux ans sans événements en présentiel, et d’avoir la possibilité de produire des applications hautes en couleur en temps réel ! Notre objectif est de montrer aux clients la gamme de solutions Canon adaptées à leurs besoins et à leurs volumes. Les 18 derniers mois ont été difficiles pour beaucoup, et chez Canon, nous aidons nos clients et partenaires à concentrer leurs ressources et leur énergie sur la reprise de leurs activités et à apporter une valeur ajoutée à leurs clients qui, à leur tour, seront à l’origine d’une croissance durable. »

Pour en savoir plus sur la gamme de tables à plat à plat Arizona, rendez-vous ici.

Pour en savoir plus sur la gamme d’imprimantes roll-to-roll Colorado, rendez-vous ici.