Canon annonce le lancement de l’offre UVgel Wallpaper Factory en partenariat avec Fotoba

Paris, le 15 mai 2020 – Canon, en partenariat avec Fotoba, lance l’UVgel Wallpaper Factory, une nouvelle solution qui allie les technologies Colorado et UVgel pour offrir une production automatisée et optimisée de papiers peints personnalisés. Cette nouvelle gamme, qui sera proposée en offre de bout en bout aux nouveaux clients Canon ainsi qu’aux imprimeurs déjà munis d’une imprimante à bobine grand format Colorado, est disponible en France dès aujourd’hui.

Un concentré de technologies pour optimiser l’impression de papier-peint

Canon dévoile sa nouvelle offre UVgel Wallpaper Factory, un système modulaire composé d’un chargeur de supports en rouleau motorisé Fotoba Jumbo Roll (JRL) placé à l’avant d’une imprimante à bobines grand format Colorado. Cette dernière est elle-même reliée à un massicot XLD 170WP de Fotoba et à une rembobineuse REW 162 ce qui permet de couper automatiquement les supports souples à la taille et à la longueur désirées. Grâce à ce procédé, le papier est imprimé, coupé, rembobiné et mis sous film : les rouleaux sont alors prêts à être expédiés.

La solution UVgel Wallpaper Factory peut également s’intégrer dans un flux existant, via l’interface ouverte de la Colorado, ce qui laisse aux clients la liberté de choisir des systèmes d’entrée et de sortie issues de d’autres fabricants. L’UVgel Wallpaper Factory gère l’ensemble des flux automatisés, ne nécessitant ainsi aucune surveillance ni intervention physique.

L’encre UVGel : l’innovation reine de la Factory

L’innovation UVGel assure les exigences de stabilité dimensionnelle du support et la régularité des couleurs, facilitant ainsi la tâche des professionnels de l’impression numérique de papier peint sur le long-terme. Elle évite également les risques de déformation ses supports imprimés grâce à un séchage sans apport de chaleur, pour un résultat final satisfaisant. Idéale pour les revêtements muraux composés de plusieurs panneaux, l’encre UVgel vous aide à maîtriser la dispersion et d’obtenir une régularité des couleurs, tirage après tirage, même avec plusieurs imprimantes et à différents moments.

Inodore et certifiée GREENGUARD Gold d’AgBB et ASTM Type II, les encres permettent aux papiers peints imprimés sur la Colorado d’être utilisés à l’intérieur sans aucun risque. La technologie exclusive FLXfinish se démarque de ses concurrents en proposant des papiers peints personnalisés avec une finition mate veloutée.

Christophe Gusman, Country Director Production Printing Canon France, souligne: « Nos clients nous disent souvent que la technologie UVgel leur ouvre de nouvelles perspectives de croissance sur le marché de la décoration intérieure. C’est ce qui nous a poussés à mettre au point, avec Fotoba, le système UVgel Wallpaper Factory. Ce flux hautement automatisé permet à nos clients de fabriquer des papiers peints d’une qualité exceptionnelle, dans des délais plus courts, et donc d’étoffer leur offre. D’après les retours que nous avons eus jusqu’à présent, nous sommes fiers de pouvons dire que ce système change la donne pour les professionnels de l’impression numérique de papiers peints en grand volume. »

Disponible en France depuis le 11 mai 2020

Pour plus d’informations sur le système UVgel Wallpaper Factory et les solutions de Canon conçues pour le secteur de la décoration intérieure, rendez-vous ici