PAO : Canon présente la nouvelle version du logiciel PosterArtist intuitive et compatible avec les imprimantes Canon

Paris, le 7 mars 2022 – Canon Europe présente aujourd’hui une nouvelle version du logiciel de PosterArtist qui facilite la conception et l’impression d’affiches en interne. Pour se lancer dans la création d’affiches, il suffit de disposer d’une imprimante Canon compatible et d’accéder au site web où l’on peut trouver un large éventail de modèles, d’images, de polices et de cliparts.

La nouvelle version en ligne de PosterArtist présente une interface utilisateur intuitive pour la conception simple et rapide d’affiches, de dépliants et de bannières

Compatible avec Windows et MacOS, PosterArtist fonctionne avec les imprimantes grand format de la gamme imagePROGRAF, les imprimantes de production imagePRESS, les périphériques multifonctions de la série imageRUNNER, les gammes i-SENSYS ou encore les imprimantes pour les particuliers et petites entreprises des gammes PIXMA et MAXIFY.

Création rapide et facile d’affiches originales avec les imprimantes Canon

La nouvelle version Web de PosterArtist guide l’utilisateur à travers toutes les étapes de la conception et de l’impression d’affiches. Pour ceux qui ont déjà une idée claire de ce qu’ils aimeraient concevoir, il suffit de sélectionner « Poster », « Dépliant » ou « Bannière » dans le menu de design de l’application. Ils peuvent ensuite sélectionner un thème comme « Vente au détail » ou « Promotion ». L’option « Design automatique » permet de créer des affiches, des dépliants et des bannières de A à Z. En sélectionnant une catégorie comme « Aliments et boissons » ou « Récemment ouvert » et en entrant un titre et des images, il est possible de générer plusieurs options de design.


PosterArtist donne également accès à des millions de photos libres de droit issues de bibliothèques d’images (Pexels, Pixabay et Unsplash). Les utilisateurs ont le choix parmi un large éventail de modèles et d’images, et peuvent aussi importer les leurs. Grâce à une large gamme de modèles d’affiches, de dépliants et de bannières, la personnalisation des designs est adaptable à divers secteurs, de la vente au détail à la distribution en passant par l’hôtellerie et l’éducation.

Finitions remarquables avec effets de texture or, argent et des encres fluos

Compatibles avec un grand nombre de périphériques Canon, les effets de texture or et argent peuvent être utilisés pour améliorer le design grâce à la nouvelle technologie de traitement des images*.

Les utilisateurs de la gamme Canon imagePROGRAF GP** peuvent renforcer l’intensité et l’impact de leurs affiches en utilisant des encres fluorescentes grâce à la technologie « Radiant Infusion » de ces imprimantes. Avec le mode « Vif », il est possible de sélectionner trois niveaux de saturation différents pour régler la luminosité des impressions. Le mode « Direct » peut être sélectionné pour mettre en relief le texte, les formes et les images et rehausser l’arrière-plan avec du rose ou du orange à l’aide de l’encre fluorescente rose.

Hiro Imamura, Vice President Marketing & Innovation de l’activité Digital Printing & Solutions à Canon Europe, commente cette mise à jour : « Les affiches imprimées demeurent l’un des moyens les plus efficaces pour communiquer autour d’un produit, d’un service ou d’un événement. Qu’il s’agisse d’une campagne de premier plan en point de vente, d’un marché fermier local ou d’un événement commercial, PosterArtist permet à nos clients de produire d’incroyables applications promotionnelles, de libérer leur créativité et de donner une autre dimension à leur imprimante.

Jusqu’à présent, les clients qui souhaitaient produire des affiches devaient généralement investir dans des offres de design complexes et passer un temps considérable à comprendre comment les utiliser. Désormais, grâce à l’interface utilisateur intuitive de PosterArtist, tous les clients de Canon, graphistes professionnels et particuliers, ont désormais la possibilité de créer des affiches, dépliants et bannières créatifs, quel que soit leur niveau d’expertise en matière de conception. Et comme le logiciel est accessible depuis n’importe quel endroit, ces derniers disposent d’une grande flexibilité pour personnaliser leurs applications d’affiches en phase avec les organisations de travail hybride d’aujourd’hui. »


* Pour plus de détails sur les modèles compatibles, consultez notre site Web
** Modèles pris en charge : imprimantes grand format imagePROGRAF GP-4000/2000 et GP-300/200