Transformez votre appareil photo Canon en webcam de haute qualité grâce au logiciel Canon EOS Webcam Utility

Paris, le 23 septembre 2020 : Canon Europe annonce le lancement du logiciel EOS Webcam Utility, une application gratuite qui permet aux utilisateurs de connecter leur appareil photo Canon de type reflex EOS, hybride EOS ou PowerShot à un ordinateur Mac ou PC afin qu’il soit reconnu comme une webcam USB. Sans nécessiter l’utilisation d’un équipement complémentaire, le logiciel EOS Webcam Utility permet de remplacer une webcam existante par un appareil photo Canon afin de bénéficier d’une haute qualité de prestation pour des réunions virtuelles et des vidéo conférences.

Canon propose une solution de vidéo conférence et de réunions virtuelles adaptée aux nouvelles manières de travailler en groupe et en ligne.

Les entreprises cherchent des solutions pour développer la pratique de la vidéo conférence par leurs employés et en améliorer la qualité. La solution logicielle EOS Webcam Utility de Canon répond efficacement à cette demande de caméras web fonctionnant sur la simple base d’une connexion USB et d’un appareil photo Canon compatible1. Ce logiciel facile à utiliser, peut être téléchargé depuis le site Internet Canon et configuré avec une application de vidéo conférence en quelques minutes. Le logiciel actuellement compatible sous Windows, le sera également bientôt avec MacOS2 afin de répondre à un plus large éventail de demandes.

Ce logiciel met à la portée de tous l’expertise de Canon en matière d’excellence optique et d’innovation, et contribue à leur assurer une haute qualité d’image pour leurs sessions de vidéo conférences qui nécessitent un contexte professionnel. Grâce à la technologie très performante des capteurs des appareils Canon EOS et Canon PowerShot, les utilisateurs constateront une montée en qualité immédiate des images sur le plan des couleurs, de la profondeur de champ et de la luminosité en conditions de faible lumière par rapport à une webcam conventionnelle. Le logiciel EOS Webcam Utility assure ainsi en toutes circonstances une vision claire et bien nette des collègues de travail ou des participants connectés.

Issei Morimoto, Senior Vice-Président de la gestion de produit à Canon Europe a déclaré : “Nous nous sommes engagés à fournir à nos clients du monde entier ce qu’il y a de meilleur en matière d’excellence technique et d’innovation, pour nos appareils photo, nos objectifs, nos accessoires et nos logiciels. Durant cette période de situation sociale inédite, Canon met à pleine contribution la puissance de la technologie EOS pour préserver les liens entre les gens en fournissant à ses clients une solution à haute performance en laquelle ils peuvent avoir toute confiance.”

Caractéristiques principales :

• Qualité d’image améliorée pour les échanges virtuels
  • Meilleures performances en faible lumière, couleurs et profondeur de champ améliorées
  • Logiciel gratuit et compatible sous Windows, compatibilité avec MacOS bientôt disponible
  • Compatibilité du logiciel avec les modèles d’appareils photo suivants : Reflex EOS, hybride EOS (EOS M50 ou ultérieur), PowerShot (G5X MK II, G7X MK III, SX70 uniquement)

Kits de streaming disponibles à l’achat dans les boutiques Canon en ligne :

Pour davantage d’informations sur le logiciel Canon EOS Webcam Utility, voir : https://www.canon.fr/cameras/eos-webcam-utility/

1 Reflex EOS, hybride EOS ou PowerShot (G5X MK II, G7X MK III, SX70 uniquement).
2 La compatibilité Mac sera confirmée ultérieurement.