Encourager la croissance dans le secteur dynamique de l’édition de livres

L’année 2020 a été synonyme de changement pour de nombreuses entreprises et industries qui ont dû s’adapter à un monde en constante mutation. Heureusement, les défis génèrent de nouvelles opportunités qui seront au cœur de la 8e édition du Future Book Forum !

Participez au premier Future Book Forum en ligne de Canon
Le mercredi 18 novembre 2020 de 15h à 17h45 (CET)

Des experts du secteur discuteront des défis actuels et des futures stratégies de croissance de l’industrie de l’édition de livres, autour du thème :

« Perspectives d’une année placée sous le signe du changement »

Mark Allin, chef d’entreprise, membre du conseil d’administration et président de William Reed Business Media.

L’édition 2020 du Future Book Forum sera présidée par l’auteur et le conférencier de renommée mondiale Peter Fisk.

Pour en savoir plus sur l’événement et vous inscrire gratuitement :
www.canon-europe.com/business/insights/events/future-book-forum/

Personne n’aurait pu imaginer à quel point le monde et l’économie allaient être bouleversés en 2020. La COVID-19 a également modifié le comportement des consommateurs, avec un impact sur les modes de création, de production et de consommation des livres. L’édition 2019 expliquait comment le fait de constituer et faire vivre des communautés de lecteurs allait permettre aux éditeurs et aux imprimeurs de faire évoluer leur activité. Ce message reste d’actualité cette année alors que les acteurs du secteur doivent s’unir pour apprivoiser les nouveaux modèles économiques créés par la pandémie de COVID-19.

L’événement sera présidé par l’auteur et le conférencier de renommée mondiale Peter Fisk

Avec la participation de :

• Nick Morris et Alex Quicho de chez Canvas8 qui reviendront sur l’impact qu’a eu la pandémie sur les consommateurs et analyseront comment le monde et les comportements des lecteurs ont changé en 2020.
  • Claire MacLellan de chez Future PLC parlera des conséquences de la COVID-19 sur le monde de l’édition et expliquera comment cette année a bouleversé ses activités.
  • Tara Lajumoke et Harriet Wright de chez FT Strategies nous diront pourquoi il est plus essentiel que jamais d’établir des relations privilégiées avec les consommateurs.
  • Jesús Badenes del Río de chez Planeta animera la session « Innovation Accelerator » aux côtés de Sven Fund de chez Knowledge Unlatched. Ensemble, ils analyseront ce qui a changé, ainsi que l’importance du livre papier et son nouveau rôle de catalyseur de croissance.

Il y aura également une table ronde avec des libraires de différents pays qui discuteront de l’évolution toujours plus rapide du secteur et de leurs perspectives d’avenir.

A ce sujet, Peter Wolff, Vice President, Production Printing Products (PPP), EMEA Commercial Printing à Canon Europe, explique : « Cette nouvelle édition du Future Book Forum arrive à la fin d’une année de tous les défis pour de nombreuses entreprises du secteur qui ont dû repenser leurs stratégies à court terme tout en mettant en place des pratiques commerciales durables pour survivre à long terme. Les habitudes des consommateurs ont également changé, et les entreprises doivent aujourd’hui trouver de nouveaux moyens d’atteindre leurs lecteurs. Cela sera le principal thème de cette édition 2020. Les participants découvriront à nos côtés les nouvelles opportunités de croissance de l’industrie du livre, et de quelle manière les éditeurs peuvent améliorer l’expérience de la nouvelle génération de lecteurs. »