Snezana JARRY nommée Directrice Financière du groupe Canon France

Paris, le 30 septembre 2022 – Snezana JARRY est nommée Directrice Financière du groupe Canon France à compter du 1ᵉʳ octobre 2022. Elle occupait précédemment le poste de Directrice Financière Adjointe et intègre ainsi le Comité Exécutif du groupe. Elle remplace à ce poste Xavier de ROCHEGONDE, nommé Directeur des Projets Stratégiques France et EMEA.

Directrice Financière Adjointe depuis décembre 2022, Snezana JARRY, 39 ans, a rejoint le Groupe Canon France après un parcours financier sur des périmètres français et internationaux dans de grandes entreprises telles que ARROW ELECTRONICS ou MSX International.

Titulaire d'un Master 2 en Finance d’Entreprise obtenu à l'université de Rennes I, elle bénéficie de 17 ans d’expérience au sein de PME et de grands groupes internationaux dans lesquels elle a occupé des fonctions opérationnelles et stratégiques en tant que membre du Comité de Direction. Elle a ainsi été en charge de la Direction Financière du périmètre Benelux, Europe de l’Est et Russie, puis France pendant 7 ans chez MSX international, où, avec son équipe de 6 personnes, elle a géré l’ensemble des aspects financiers que sont la Comptabilité, le Contrôle de Gestion, le Reporting ou encore la Trésorerie.

En 2017, elle a rejoint le Groupe Arrow Electronics au poste de Directrice Financière pour la France pendant près de 5 ans, avant de voir son périmètre étendu au Maroc puis à l’Europe de l’Est. Véritable partenaire du business, elle a, avec le support de son équipe de 18 personnes, contribué à l’amélioration de la performance des activités tout en veillant au strict respect des normes SOX.

Snezana JARRY remplace ainsi Xavier de ROCHEGONDE, qui occupait précédemment le poste de Directeur Financier du groupe Canon France, et est nommé Directeur des Projets Stratégique France et EMEA.

La priorité de Xavier de ROCHEGONDE consistera à mettre son expertise au service de différents projets stratégiques du groupe, tels que, entre autres, l’harmonisation informatique de ses systèmes. Ayant déjà piloté avec succès de précédentes transformations, il apportera ainsi une contribution clé à l’implémentation de tels projets. Il sera en parallèle amené à contribuer à d’autres projets stratégiques nécessitant le plus haut niveau d’expertise financière et de connaissance du groupe, tant au niveau français qu’européen.