LabelStream 4000 : plus de fonctions et plus de possibilités

Canon a annoncé des mises à niveau considérables pour sa presse numérique à étiquettes, la série LabelStream 4000, ainsi que de nouvelles configurations en option. Afin de répondre aux besoins des transformateurs d'étiquettes, les améliorations apportées comprennent un canal de couleur orange en option, une encre blanche dont l'opacité élevée équivaut à celle de la sériegraphie et une meilleure ergonomie pour doper la productivité.

De meilleures capacités d'impression en couleur

Les capacités d'impression étendues de LabelStream vous permettent d'ajouter des canaux d'encre orange et blanche en option. Couvrez une gamme encore plus large de couleurs de marque et bénéficiez d'une opacité de blanc maximale sans baisse de la qualité ou de la fiabilité.

Le nouveau canal d'encre blanche offre une opacité maximale de 80 % pour 36 m/min en un seul passage. Éliminer les réglages fastidieux et les chablons couteux et gagnez en rentabilité. Outre des opacités supplémentaires supérieures à 70 % pour 50 m/min et 65 % pour 75 m/min, une large gamme de niveaux de performance est disponible.

Grâce à la technologie de tête d'impression Xaar 2001, qui se caractérise par une grande quantité de pigments, et à des capacités élevées en termes d'encrage, les encres de LabelStream couvrent une gamme de couleurs de 96 % pour une valeur de Delta E 2000 inférieure à 2. Ceci permet d'obtenir des étiquettes de grande qualité, des couleurs de marque assorties avec précision et un résultat uniforme sur des matériaux étiquettes standard, impression après impression.

Nouvelle configuration d'entrée en matière digitale

Vous recherchez une configuration numérique ou hybride simple? L'unité LabelStream 4000 Core est le tremplin idéal pour pénétrer dans l'univers de l'impression à jet d'encre UV de haute performance. À partir d'une unité de base économique mais performante, vous pouvez étendre la configuration de la presse afin qu'elle satisfasse vos exigences.

Grâce à la très fiable technologie à jet d'encre UV et à un transport de bande éprouvé, la presse offre des vitesses d'impression pouvant atteindre 75 m/min ainsi que deux largeurs d'impression de 330 mm ou 410 mm, ce qui permet d'arriver à une production totale, inégalée sur le marché, de 1845 m²/h et à des délais d'exécution plus courts. Vous pouvez également compléter votre imprimante numérique par des unités de flexographie UV pour les couleurs d'accompagnement, le vernissage ou lelaminage.

Pour des applications plus complexes, la configuration de LabelStream 4000 Hybrid offre une combinaison personnalisée de flexographie UV et d'unités d'embellissement et de finition, ce qui en fait une ligne de conversion d'étiquettes à un seul passage pleinement intégrée. Cette association de technologies conventionnelles et numériques permet une production en ligne complète d'étiquettes de grande qualité.

LabelStream permettant une synchronisation plus rapide entre flexographie et numérique, les interventions des opérateurs sont réduites et vous bénéficiez ainsi d'une amélioration de la disponibilité et de la qualité de la production. L'interaction harmonieuse des deux technologies, contrôlées par le panneau de commande central de LabelStream, permet de retrouver facilement les réglages d'une tâche et d'en automatiser la configuration. Le panneau de commande central permet d'appliquer immédiatement les modifications de tâches, et il n'est pas nécessaire d'arrêter la presse pour ajuster les composants numériques et analogiques.

Davantage de possibilités

La proposition de service de Canon se développe et évolue lors de chaque installation de nos plus de 1600 presses à jet d’encre en continu et d’impression commerciale, de grand volume ainsi que nos et 8500 systèmes d'impression UV sur grand format partout dans le monde, ce qui permet aux utilisateurs de LabelStream de bénéficier de modèles de service éprouvés, diversifiés et sur mesure.

Grâce à LabelStream 4000, vous pouvez réduire les interventions des opérateurs, améliorer la disponibilité et produire des résultats de grande qualité avec un seul outil. Requérant un temps de réglage minimal, offrant la flexibilité nécessaire pour personnaliser le contenu et le graphisme et permettant d'obtenir le temps de mise sur le marché le plus court possible, il vous aide à avoir un temps d'avance sur vos concurrents et à élargir votre division commerciale.

Crit Driessen, VP et Head of Digital Packaging chez Canon Production Printing, résume la situation en ces termes : « Canon s'est engagé à perfectionner en permanence les fonctions de la série LabelStream 4000, donc nos clients peuvent bénéficier de capacités innovantes pour accroître leur disponibilité et leur productivité, mais aussi s'appuyer sur la qualité du résultat d'impression pour stimuler leurs bénéfices. Avec cette série, les transformateurs d'étiquettes apportent une valeur ajoutée à l'impression en ouvrant de nouvelles perspectives de croissance grâce à des étiquettes personnalisées et de qualité exceptionnelle. »

Vous pouvez découvrir la série LabelStream 4000 au Customer Experience Centre de Poing, en Allemagne, ou demander une démonstration virtuelle.

Pour adresser une demande de démonstration ou en savoir plus sur la série LabelStream 4000, rendez-vous sur : https://www.canon-europe.com/business-printers-and-faxes/production-printing/labelstream-4000-series/