Canon dévoile l’imageRUNNER ADVANCE ES, une nouvelle gamme remanufacturée et enrichit son offre en économie circulaire

Paris, le 23 mai 2023 - Canon Europe annonce le lancement de sa gamme de systèmes d’impression remanufacturés imageRUNNER ADVANCE ES. Composée de produits noir et blanc et couleur, elle intègre au moins 90% de pièces d’occasion avec la qualité des imageRUNNER ADVANCE de troisième génération. Elle vient ainsi enrichir l’offre économie circulaire de Canon proposée à ses clients, combinant reconditionnement et remanufacturation.

IR ADV C5500 ES Plus series FSL.png

Moins de déchets électroniques

Ce lancement constitue une nouvelle étape dans l'objectif de Canon de réduire son impact sur l’environnement et de contribuer à l’économie circulaire en prolongeant la durée d’utilisation des pièces et des produits de son portefeuille. La nouvelle gamme imageRUNNER ADVANCE ES renforce cet engagement avec au moins 90% de pièces d’occasion utilisées par la remanufacturation. Cette nouvelle gamme ES s’appuie sur la réussite de la gamme imageRUNNER ADVANCE EQ80, l’offre remanufacturée actuelle de Canon constituée d’au moins 80% de pièces réutilisées.

La gamme ES comprend trois produits : les imageRUNNER ADVANCE C5560i ES, C5560i ES+ et le C4545i ES noir et blanc, tous remanufacturés dans l'usine Canon dédiée de Giessen, en Allemagne. Les imageRUNNER ADVANCE Génération 3 sont démontés, entièrement nettoyés, testés, puis remontés. Après avoir fait la démonstration du respect de critères de qualité élevées, ces systèmes d’impression sont revendus à un prix inférieur à celui des modèles neufs équivalents. Les périphériques ES et ES+ sont disponibles sur certains marchés européens dès à présent1.

Une solution durable pour un environnement de travail hybride de qualité

Associant une sécurité de pointe intégrée au matériel à uniFLOW Online, la solution Canon de gestion d'impression cloud intégrée, la gamme ES prend en charge l’impression à la demande et aide à garantir fiabilité et performances dans un environnement de travail hybride. Son design s’intègre facilement dans les parcs d'imprimantes nouveaux ou existants, en aidant les entreprises à se développer d’une façon plus durable. Avec des accessoires remanufacturés tels que le module de finition interne, le module de finition de brochure et le module de finition agrafage, cette gamme augmente la durée de vie des produits au-delà du seul moteur d’impression.

Pour Marc BORY, Vice-Président Digital Printing & Solutions Marketing and Innovation à Canon Europe témoigne : « Nous sommes conscients de la responsabilité majeure qui est la nôtre : celle de limiter notre impact environnemental et de proposer à nos clients le choix entre périphériques neufs, remanufacturés et reconditionnés. Un des leviers à notre portée consiste à contribuer à l’économie circulaire en maintenant les pièces et les matériels en utilisation plus durable. Notre nouvelle gamme imageRUNNER ADVANCE ES est constituée d’au moins 90% de pièces recyclées, réparées et réutilisées, et nous la testons avec rigueur pour garantir une haute qualité. Avec des fonctionnalités leur permettant d’être productifs et de mettre en œuvre des workflows performants, nos clients profitent d’un périphérique de qualité, livré avec une garantie complète, à l’image de nos produits neufs. »

Philippe PELLETIER, Directeur Marketing & Commercial Operations à Canon France, se félicite de cette nouvelle gamme : « Nous sommes heureux de pouvoir compléter notre portefeuille d’une gamme de produits remanufacturés, mais également de matériels reconditionnés localement en France. Cette nouvelle gamme reconditionnée concerne les gammes imageRUNNER ADVANCE C5500, C3500 et 4500, et nous permet de proposer à nos clients, une alternative aux produits remanufacturés, pour répondre à leurs enjeux de réduction de leur impact environnemental. Bien sûr, ces gammes sont également compatibles avec notre solution de gestion des impressions uniFLOW Online, et s’intègrent parfaitement dans un parc existant. Cette initiative sera étendue marché par marché à toute l’Europe durant l’année 2023.

Pour ce qui est des machines reconditionnées, nous sélectionnons les produits les moins utilisés, nous remplaçons les pièces usées, nous effaçons toutes les données présentes et mettons à jour le micrologiciel avant d’effectuer nos tests de bon fonctionnement. »

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

imageRUNNER ADVANCE C5500 ES

Format : A3 couleur multifonction
Panneau de commande : Écran tactile couleur LCD TFT WSVGA 10,1 pouces
Stockage : Disque dur de 320 Go
Vitesse d’impression : 60 ppm (A4)
CRV : Une passe (100 feuilles)
Vitesse de numérisation : Jusqu'à 160 ipm
Sécurité : Authentification utilisateur, Système de gestion d’accès, Verrouillage de mot de passe et chiffrement de disque dur, TLS 1.3
Connectivité : uniFLOW Online, Wi-Fi en standard
Capacité d’entrée papier : 2 300 feuilles

imageRUNNER ADVANCE 4545i ES

Format : A3 mono multifonction
Panneau de commande : Écran tactile couleur LCD TFT WSVGA 10,1 pouces
Stockage : Disque dur de 320 Go
Vitesse d’impression : 45 ppm (A4)
CRV : Capacité de 100 feuilles
Vitesse de numérisation : Jusqu'à 70 ipm
Connectivité : uniFLOW Online, Wi-Fi en standard
Capacité d’entrée papier : 2 285 feuilles

1. La gamme imageRUNNER ADVANCE C5500 ES est disponible dès maintenant dans toute la région EMEA, à l’exception du Royaume-Uni et de la Suisse du fait de législations locales.