Automatisation : Canon et OneVision, s’allient pour gagner en productivité

Paris, le 12 février 2020 - Canon Production Printing est fier de s’associer à OneVision, un des leaders mondiaux du marché des solutions logicielles de prépresse, afin d’aider les clients grand format à travailler plus efficacement en Europe, en automatisant l’ensemble de leurs flux de production.

Canon (Michele Tuscano, à g.) et OneVision (Hussein Khalil à d.) s’allient pour accélérer l’automatisation des flux de production des opérateurs européens grand format.

En associant la solution de pointe Wide Format Automation Suite de OneVision à leurs imprimantes Canon primée – Colorado (bobines) ou Arizona (à plat) – les fournisseurs de services d’impression peuvent désormais absorber des volumes en hausse tout en améliorant leur productivité et en limitant le gaspillage.

Gagner du temps pour investir

La solution Wide Format Automation Suite entre en action dès réception d’un ordre client. Elle intègre automatiquement les données de la tâche, crée les fichiers d’impression, les inspecte selon 130 critères d’erreurs différents et corrige les éventuels problèmes. La gestion des couleurs est également optimisée. Il suffit donc de quelques secondes pour créer des fichiers prêts pour l’impression.

Pour aller encore plus loin, le logiciel proposé par OneVision automatise l’imbrication et la normalisation des données. La disposition automatique des images sur toute la surface disponible du support, quel que soit le format d’impression, est optimisée et les opérations de finition sont anticipées en générant automatiquement les PDF de découpe. Résultat : en plus de gagner du temps, les opérateurs observent une réduction du nombre d’erreurs humaines ainsi que les délais d’exécution, permettant d’augmenter le parc d’imprimantes à long terme.


Une vision commune

Pour Michele Tuscano, Vice President, Large Format Graphics à Canon EMEA, ce partenariat répond à des besoins réels, tant économiques que stratégiques : « Nos clients ont besoin d’accélérer la cadence tout en limitant l’usage des ressources. Nos imprimantes grand format sont de plus en plus rapides. Ils ont donc besoin d’une solution logicielle capable de suivre le rythme sans compromettre la qualité. Notre association avec la solution Wide Format Automation Suite de OneVision permet d’automatiser la production, les clients pouvant travailler plus efficacement, accepter des volumes plus importants sans crainte et augmenter leur rentabilité. En parallèle de nos activités de vente directe, OneVision ouvre une nouvelle opportunité commerciale à notre réseau de partenaires. »

Hussein Khalil, CEO de OneVision Software AG, déclare « Notre ambition est de concevoir des solutions logicielles très performantes, qui permettent à nos clients d’obtenir les meilleurs résultats possibles, aussi bien techniques que commerciaux ou qualitatifs. L’intégration avec les imprimantes Colorado et Arizona de Canon garantit une production régulière et très rapide, du début à la fin du processus ».