Canon EMEA étend son programme Ambassadeurs à plus de 100 photographes et réalisateurs vidéo de renommée internationale

Paris, le 17 décembre 2020 : En 2020, Canon EMEA étend son programme Ambassadeurs avec l’arrivée de 59 nouveaux photographes et vidéastes professionnels. Premier du genre, celui-ci a été créé pour mettre en avant et soutenir les générations actuelles et à venir de photographes, vidéastes et réalisateurs cinéma. A travers ce programme, nos Ambassadeurs peuvent partager leurs expériences et expertises avec une large communauté de passionnés de la photo composée de professionnels et amateurs experts souhaitant développer leurs connaissances techniques et disposer de précieux conseils.

Créée en 2008, l’initiative pionnière du programme Ambassadeurs Canon a rassemblé quelques-uns des meilleurs photographes et vidéastes du monde issus d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA) qui se sont ainsi associés à la marque afin de partager au plus grand nombre leurs images et toutes les histoires qu’elles racontent.

Avec l’intégration de ces nouveaux membres, ce programme regroupe donc désormais 115 professionnels de l’image pour la région EMEA, ce qui lui confère une richesse et une diversité exceptionnelles. Parmi les nouveaux membres, 17 sont de jeunes photographes tels que Ksenia Kuleshova et Michele Spatari, anciennes élèves du programme Canon dédié aux étudiants en écoles de photo, et lauréates du Prix du Jeune Photographe. Ainsi que la nouvelle ambassadrice française Aline Deschamps qui a également participé au programme européen de photographie Matera. Dans le cadre d’un processus de sélection, un jury composé de 13 représentants experts dans l’univers de l’image a examiné les candidatures de plus de 450 photographes et visionné plus de 20 000 images traitant notamment des thèmes de l’information, du documentaire, de la faune sauvage, du

mariage, du portrait ou encore du sport. La sélection qui résulte de ce long travail permet ainsi au Programme Ambassadeurs Canon de réunir les meilleurs photographes et vidéastes professionnels du secteur. Susie Donaldson, Directrice Marketing de Canon EMEA témoigne : « Le Programme Ambassadeurs nous permet de travailler avec de véritables talents dans le monde de l’image, de la vidéo et des tirages photo, qui sont une très grande source d’inspiration. Avec cette nouvelle étape, nous apportons aux photographes et aux réalisateurs de nouvelles possibilités et des perspectives uniques sur l’ensemble de la région EMEA. L’intégration de nouveaux membres dans ce Programme permettra d’ouvrir des perspectives passionnantes. Nous sommes par ailleurs ravis de les soutenir à travers nos gammes de boitiers et optiques qui contribueront à restituer en images les incroyables histoires qu’ils nous racontent, et que nous sommes toujours aussi impatients de découvrir ! Nous nous sommes toujours attachés à faire évoluer ce programme afin qu’il puisse rassembler des photographes et réalisateurs, femmes et hommes, de toutes nationalités et issus de multiples horizons et de tous âges. Cette année, nous avons augmenté très significativement le nombre d’Ambassadeurs âgés de moins de 30 ans, qui est passé de 2 à 17. Cela démontre le remarquable potentiel de talents qui caractérise l’industrie de l’image, ainsi que notre engagement à faire s’exprimer la créativité à travers nos programmes étudiants dans les écoles de photo. Avec ces nouveaux membres, nous ouvrons ainsi la voie à la nouvelle génération prometteuse de photographes et vidéastes. ».

Nous sommes ravis de vous annoncer les nouveaux Ambassadeurs Canon français qui ont rejoint le Programme en 2020 composés actuellement de Félicia Sisco, Franck Seguin, Pascal Maitre et Sebastien Devaud :

  • Aline Deschamps (@alinedeloscampos) est une photographe documentaliste et vidéaste franco-thaïlandaise. Elle travaille principalement sur des sujets liés aux questions d'identité, notamment de sexe, de migration et d'héritage culturel.
  • Maud Chalard (@maudchalard) porte un regard tendre et chimérique sur les femmes et la vie dans son travail personnel, en saisissant des moments intimes avec une grande précision. Elle travaille également pour des clients dans le domaine de la publicité et de l'édition.
  • Jerôme Gence (@jerome__gence) a grandi sur l'île de la Réunion et a pris ses premières photos en 2015. Depuis, ses reportages photo qui témoignent notamment de l'impact des technologies numériques sur le quotidien des personnes qu'il photographie, ont été publiés dans le monde entier.
  • Maxime Aliaga (@maxime_aliaga_photography) est un photographe animalier français qui parcourt le monde afin d'aider des organisations spécialisées dans la préservation de la nature. Il est également de formation scientifique et participe à des études sur le terrain.
  • Jean-Baptiste Liautard (@jbliautard) est un passionné de sports extrêmes et ses photos illustrent la relation entre l'homme et son environnement. Il travaille avec des athlètes professionnels, des marques et des magazines dans le monde entier.

Pour plus d’informations et pour découvrir la liste complète des Ambassadeurs Canon sur la région EMEA: https://www.canon.fr/pro/ambassadors/