FESPA 2020 : Canon libère votre imagination pour dégager de nouveaux bénéfices

Paris, le 20 février 2020 - A l’occasion de la FESPA du 24 au 27 mars prochains à Madrid, événement international dédié à l’impression numérique, Canon présentera les nouveautés des gammes Arizona et Colorado, ainsi que les dernières innovations et applications créatives pensées pour accompagner l’ensemble de ses clients dans leur transformation numérique, avec de nombreux partenaires.

Canon présente le Colorado 1650 et l’Arizona 1300 à la FESPA 2020

Canon veut inspirer les visiteurs avec une large gamme d’applications grand format

L’écosystème Colorado et Arizona au cœur de la FESPA

Parmi les 600 exposants du salon, Canon dévoilera ses différentes solutions de flux et d’impression numérique grand format avec la gamme d’imprimantes bobines Colorado et les tables à plat Arizona. Très appréciés de ses clients, ces produits allient flexibilité, qualité et productivité, offrant de nouvelles opportunités business aux clients de Canon. Des experts produits seront également présents pour effectuer des démonstrations sur place, montrant le pouvoir des qualités tactiles d’une impression ainsi que du choix du support pour créer de nouvelles opportunités créatives.

Des produits toujours plus innovants

Avec déjà plus de 1 200 modèles installés dans le monde, Canon aura le plaisir d’exposer deux solutions de la gamme Colorado : la Colorado 1640 et 1650. Ainsi, les visiteurs pourront admirer de leurs propres yeux les nombreux avantages de la technologie UVgel dans le traitement de gros volumes de production et les opportunités qu’elles offrent pour partir à l’assaut de nouveaux marchés - de la signalétique souple, à la décoration d’intérieur ou jusqu’au marquage de véhicules.

        • Colorado 1640, au service de la productivité

Créée et pensée pour les clients à la recherche d’une solution d’impression recto verso simple, la Colorado 1640 allie qualité, productivité et rentabilité. Visiteurs et professionnels de l’impression auront l’opportunité d’assister à une démonstration live du processus d’impression et de découpe automatisée (grâce à la solution de finition en ligne Fotoba), de bout en bout.

        • Colorado 1650 pour la signalétique souple, papier peint et vinyles autocollants

Grâce à la technologie FLXfinish, le modèle Colorado 1650 optimise les qualités de l’UVgel pour permettre à l’utilisateur de choisir entre une finition brillante ou mate de qualité supérieure sur tous types de support. Le résultat : des impressions à couper le souffle, durables et quel que soit le support utilisé.

Un modèle Colorado 1650 intégrant pour la première fois un rouleau jumbo Fotoba sera également visible sur le stand 7-A55 de Fotoba. Le support flexible peut ainsi être automatiquement découpé dans des tailles et longueurs préalablement définies, permettant de produire des papiers peints UVgel à grande échelle, sans opération manuelle.

Impression à plat : l’Arizona 1360 GT repousse les limites de la décoration intérieure

Lors d’une démonstration, Canon présentera les atouts de l’imprimante à plat Arizona 1360 GT qui a récemment décroché le prix iF Product Design Award 2020, et de son module d’impressions sur rouleau. L’occasion de présenter plusieurs projets de décoration d’intérieur de précision : impressions sur bois, sur verre, papiers peints et panneaux acoustiques.

D’autres innovations à noter :
- le logiciel Arizona Xpert vient simplifier et automatiser des projets complexes (par exemple les impressions multicouches et recto verso) de la production à plat, et augmente l’efficacité opérationnelle tout en limitant le gaspillage ;
- le logiciel ProCut Prépress de Canon qui rationalise la découpe de motifs à plat et en rouleau.

Les modèles Arizona sont pris en charge par :
- les solutions logicielles des partenaires OneVision, ONYX 19 et Caldera 13 ;
- les solutions de découpe intégrées proposées par Zünd ;
- la solution de flux robotisé créée par notre partenaire Rolan Robotics, transférant les applications en toute transparence d’une imprimante à plat Arizona vers une table de découpe Zünd, dans le cadre d’un processus automatisé de bout en bout et complet.

Différents outils logiciels seront mis à disposition :
- le logiciel Touchstone qui permet de créer des panneaux d’ameublement et du papier peint texturés ;
- le scanner à plat CRUSE, partenaire de Canon, qui numérise des images 2D et 3D de matériaux originaux (sols, meubles, céramiques, etc.) et imite leurs motifs, leur texture ou leur design pour la décoration d’intérieur et la reproduction d’œuvres d’art.

Wouter Derichs, Sales & Marketing Director, Large Format Graphics à Canon Europe, commente : « Notre mission lors de la FESPA 2020 est de libérer l’imagination des visiteurs avec des applications plus créatives que jamais. Notre conviction est d’inspirer les bonnes idées, appuyées par l’excellence opérationnelle et une automatisation intelligente, stimulant à leur tour l’activité en créant de nouvelles opportunités. À la FESPA 2020, Canon entend être un accélérateur d’innovations. »