Les 30 ProStream de Canon ont imprimé 2 milliards de pages

Paris, le 14 avril 2020 – Les clients de Canon ont imprimé l’équivalent de plus d’un milliard de feuilles A4 recto-verso sur les presses numériques jet d’encre en continu ProStream 1000 de la marque. Ce volume représente l’équivalent de 12,8 millions de copies du best-seller « Harry Potter à l’école des sorciers ».

Les clients de Canon ont imprimé l’équivalent de plus de deux milliards de feuilles A4 sur les presses numériques jet d’encre à alimentation en continu ProStream 1000

Peter Wolff, Vice President, Production Printing Products (PPP) Commercial Printing à Canon Europe

La presse ProStream installée en novembre 2017 pour la première fois, compte désormais plus de 30 installations dans le monde entier. Elle est destinée aux applications de qualité supérieure telles que le mailing, les arts graphiques hauts de gamme - incluant les livres, les magazines et les calendriers.

Réputée pour sa fiabilité et pour son haut niveau de rentabilité, la ProStream permet aux clients de produire en jet d’encre des travaux haut de gamme jusque-là réservés à l’offset, sans sacrifier pour autant la qualité. Ce gain en efficacité bénéficie à l’ensemble de la chaîne de valeur. Ils peuvent ainsi exploiter tout le potentiel créatif de l’impression de données variables dans des campagnes promotionnelles déclinées sur plusieurs canaux.

Frank Ehrhorn, Sales Director du groupe Eversfrank (Allemagne), qui travaille avec une ProStream 1000, explique : « Grâce à nos presses numériques, nous sommes parfaitement équipés pour proposer à nos clients des résultats sur-mesure en un temps record. En alliant qualité proche de l’offset, performance élevée et personnalisation poussée sur du gros volume, nous nous positionnons à l’avant-garde de l’impression. La presse ProStream 1000 a bénéficié de l’innovation Canon en matière d’intégration de données variables dans les flux numériques. Nous avons ainsi pu diversifier notre offre de services et offrir à nos clients de nouvelles possibilités en termes de production industrielle ! »

L’an dernier, Canon a apporté de nouvelles améliorations à la ProStream qui permettent dorénavant une impression à vitesse nominale sur des supports allant jusqu’à 300 g/m² (couvertures de livres et de magazines) et jusqu’à 250 g/m² (cartes postales).

Peter Wolff, Vice President de la Business Unit Production Printing Products (PPP) pour l’activité Commercial Printing à Canon Europe, se réjouit : « L’arrivée de la ProStream 1000 marque un nouveau tournant pour la qualité jet d’encre, comparée à l’offset. Cette presse répond à la fois aux attentes de qualité et de volumes de nos clients. Nous sommes conscients de ce que l’investissement dans une solution d’impression numérique à alimentation en continu représente pour une entreprise. Si la productivité et la fiabilité motivent les décisions d’achat de nos clients, ces derniers sont également sensibles à la confiance, au suivi, à l’expertise et aux conseils métiers. Nos clients savent que leur réussite nous tient à cœur. »