Nouvelles spécifications Canon EOS R5 dévoilées : « une caméra pour filmer confortablement sur les plateaux de production haut de gamme »

Bruxelles, le 20 avril 2020. Canon Inc., dans une démarche inhabituelle, dévoile de nouvelles spécifications pour l'EOS R5, un appareil plein format en cours de développement, sur la base du système révolutionnaire EOS R. La mise à jour d'aujourd'hui confirme le potentiel impressionnant de la caméra hybride : l'EOS R5 enregistre en interne les images 8K RAW jusqu'à 29,97 ips et se prête aux workflows de production haut de gamme.

Leader du marché, Canon innove sans relâche pour repousser les frontières des technologies d'imagerie. Le nouveau EOS R5 dispose de fonctions et de caractéristiques traditionnellement réservées aux meilleures caméras de cinéma. Sur le marché, aucune autre caméra hybride n'offre autant de fonctionnalités vidéo pour le même prix. L'EOS R5 répond directement à la demande des créateurs de contenus, qu'il s'agisse de photos ou de vidéos. L'EOS R5 assume aisément le rôle de caméra principale dans les productions. Excédant les normes, il produit d'excellentes images 8K.

Sur le plateau des productions de qualité (publicité, fiction, documentaires), l'EOS R5 est le compagnon idéal de la toute nouvelle Canon EOS C300 Mark III, une caméra Cinema EOS System modulaire de nouvelle génération, également lancée aujourd'hui Outre les remarquables spécifications de l'EOS R5 en photographie, parfaites pour la prise de vue du « making of … », l'EOS R5 est la caméra d'appoint idéale dans les productions de films :

• 8K RAW – enregistrement interne sans rognage jusqu'à 29,97 ips
  • Enregistrement interne de la vidéo 8K sans crop – jusqu'à 29,97 ips en Canon Log 4:2:2 10 bits (H.265) ou HDR PQ 4:2:2 10 bits (H.265)
  • Enregistrement interne de la vidéo 4K sans crop – jusqu'à 119,88 ips en Canon Log 4:2:2 10 bits (H.265) ou HDR PQ 4:2:2 10 bits (H.265)
  • Sortie Canon Log 4:2:2 10 bits ou HDR PQ 4:2:2 10 bits via HDMI avec 4K 59,94fps
  • Dual Pixel AF disponible dans tous les modes vidéo, à toutes les résolutions et à toutes les vitesses
  • IBIS/ optique 5 axes pour combiner IS objectif et IBIS caméra
  • Deux compartiments pour cartes – 1x CFexpress et 1x SD UHS-II

Richard Shepherd, senior manager Pro Product Marketing, déclare : « Le mois dernier, nous avons dévoilé des spécifications qui confirment qu'avec l'EOS R5, nous avons réalisé l'impossible. Aujourd'hui, nous allons encore plus loin. Nous mettons le marché au défi en présentant des capacités d'imagerie sans précédent. L'appareil offre des possibilités vidéo introuvables sur les caméras d'autres systèmes.

« La faculté d'enregistrer les images suivant les formats et les codecs des normes de l'industrie fait de l'EOS R5 une caméra principale idéale dans des productions très différentes. La compatibilité avec les productions de cinéma permet aussi d'exploiter facilement la caméra sur les plateaux de production haut de gamme. »

Parmi les autres spécifications EOS R5 confirmées jusqu'à présent par Canon Inc. à l'occasion de deux autres mises à jour de développement (13 février et 13 mars 2020) :

• Les modes 8K et 4K supportent la fameuse technologie Dual Pixel CMOS AF de Canon
  • L'EOS R5 supporte la mise au point avancée Animal AF : reconnaît les chiens, les chats et les oiseaux
  • L'EOS R5 offre une évolution graduelle des performances : 12 ips avec obturateur mécanique et 20 ips avec obturateur électronique
  • L'EOS R5 donne une nouvelle dimension à la technologie Canon de stabilisation d'image. La caméra intègre un nouveau stabilisateur optique développé par canon. Ce système agit en liaison avec le stabilisateur de l'objectif.
  • La fourniture de contenus étant tout aussi importante que l'enregistrement des photos et vidéos, l'EOS R5 supporte le transfert automatique des fichiers d'images sur la plate-forme en cloud image.canon.