Canon EOS R5 : de nouvelles caractéristiques dévoilées : “L’EOS R5 intégrera les flux de production vidéo professionnelle”

Paris, 20 avril 2020 : Canon Inc. annonce des nouvelles caractéristiques à l’EOS R5, l’appareil photo hybride plein format actuellement en développement basé sur le Système EOS R. Les précisions communiquées aujourd’hui contribuent à révolutionner les appareils photo hybrides et rappellent les incroyables possibilités de l’EOS R5 en matière d’enregistrement, qui inclut la vidéo RAW 8K jusqu’à 29,97 im./sec et sa compatibilité avec les flux de production vidéo haut de gamme.

EOS R5

Canon démontre une nouvelle fois être le leader de l’innovation photo/vidéo qui repousse les limites de la technologie de l’image. L’EOS R5 présente des fonctions jusque-là réservées à des caméras cinéma haut de gamme ainsi que des caractéristiques vidéo qu’aucun autre hybride du marché ne propose actuellement. Conçu afin de répondre concrètement à la demande grandissante des créateurs de contenus photo/vidéo de très haute qualité, l’EOS R5 s'impose comme la référence dans les productions photo/vidéo en dépassant même les références de l’industrie vidéo professionnelle, en particulier avec l’enregistrement 8K.

Sur les productions de haut niveau telles que les films publicitaires, les fictions ou les documentaires, l’EOS R5 se positionne comme le partenaire idéal de la toute nouvelle caméra Canon EOS C300 Mark III (caméra cinéma de nouvelle génération du Système modulaire EOS Cinema, lancée ce jour). Avec ses caractéristiques photo exceptionnelles, l’EOS R5 est également idéal pour capturer les images des coulisses.

Outil indispensable du réalisateur, il présente les caractéristiques suivantes :

  • Enregistrement interne vidéo RAW 8K non-recadré jusqu’à 29.97 im./sec
  • Enregistrement interne vidéo (H.265) 8K non-recadré jusqu’à 29.97 im./sec en 4:2:2 10 bits avec Canon Log ou 4:2:2 10 bits HDR PQ
  • Enregistrement interne vidéo (H.265) 4K non-recadré jusqu’à 119.88 im./sec en 4:2:2 10 bits avec Canon Log ou 4:2:2 10 bits HDR PQ
  • Sortie vidéo HDMI 4K jusqu’à 59,94 im./sec en 4:2:2 10 bits avec Canon Log ou 4:2:2 10 bits HDR PQ
  • Autofocus CMOS Dual Pixel disponible dans tous les modes vidéo, à toutes les résolutions et toutes les cadences d’acquisition
  • Stabilisateur d’image mécanique IBIS (in-body image stabilization) 5 axes intégré au boîtier, possibilité de combiner les effets du stabilisateur de l’objectif à celles du boîtier
  • Deux logements pour cartes mémoire : 1 CFexpress et 1 SD UHS-II

Richard Shepherd, Pro Product Marketing Senior Manager, a déclaré : “Le mois dernier, nous avons annoncé des caractéristiques confirmant qu’avec l’EOS R5 nous étions parvenus à réussir ‘l’impossible’. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape en démontrant que nous allons surprendre le marché et démontrer notre potentiel inégalé en dévoilant que cet appareil photo va offrir des possibilités d’enregistrement vidéo jamais vues sur aucun autre modèle d’appareil hybride.”

“Avec sa capacité à enregistrer dans les formats et codecs standards de l'industrie du cinéma, l'EOS R5 est l’appareil photo idéal pour de nombreuses productions, mais il peut également être compatible avec les flux de production vidéo professionnelle.”

Rappel des caractéristiques de l’EOS R5 publiées par Canon Inc. lors des deux précédentes annonces de développement des 13 février 2020 et 13 mars 2020 :

  • Le très réputé système AF CMOS Dual Pixel Canon sera disponible en vidéo 8K et 4K
  • L’EOS R5 proposera un mode AF avancé animaux (reconnaissance des chiens, des chats, et des oiseaux)
  • L’EOS R5 proposera des cadences de prises de vue impressionnantes de 12 im./sec en obturation mécanique et de 20 im./sec en obturation électronique.
  • L’EOS R5 repoussera les limites de la stabilisation actuelle, en intégrant dans le boîtier un nouveau système de stabilisation d'image développé par Canon, qui fonctionne en combinaison avec le système de stabilisation de l'objectif.
  • La diffusion des photos et des vidéos étant devenue aussi importante que leur acquisition, l’EOS R5 permettra le transfert automatique de fichiers images de l’appareil vers la plateforme cloud image.canon.