Cimpress investit dans la technologie Canon pour renforcer sa position de leader dans le secteur en plein développement de l’impression en ligne

PARIS, le 25 août 2021 - Canon annonce aujourd’hui avoir conclu un accord avec Cimpress, leader mondial de la personnalisation de masse, visant à fournir des produits et technologies à différentes sociétés du groupe sur de multiples sites. Cette décision reflète la décision stratégique de Cimpress de continuer à investir dans la technologie, notamment l’impression jet d’encre, afin de maintenir sa position à la pointe du secteur de l’impression en ligne, accompagnant ainsi sa croissance.

Le portefeuille de Cimpress comprend des sociétés d’impression en ligne telles que Vistaprint, Pixartprinting, Drukwerkdeal, WIRmachenDRUCK et Druck.at, qui fournissent des services de conception, de marketing et d’impression à des millions d’entreprises dans le monde.


Robert Keane, fondateur et CEO de Cimpress, déclare : « Les entreprises du groupe Cimpress se concentrent sans relâche sur l’innovation, la qualité et l’efficacité afin de répondre parfaitement aux besoins de nos clients. Pour nous, l’un des principaux domaines d’investissement réside dans la technologie d’impression et nous pensons que la technologie jet d’encre joue un rôle essentiel en apportant flexibilité et performance. C’est aussi un moyen efficace de réduire le gaspillage et de contribuer à la réalisation de nos objectifs de développement durable. »


Christian Unterberger, Chief Operating Officer & Member à l’Executive Board de Canon Production Printing, commente : « Le développement du jet d’encre a atteint un niveau de maturité qui permet aux prestataires de services d’impression d’atteindre une productivité, une rentabilité et un retour sur investissement élevés tout en maintenant un haut niveau de qualité. La technologie jet d’encre à grande vitesse permet aux imprimeurs de franchir une nouvelle étape dans la digitalisation de leur activité d’impression. L’industrialisation de la productivité, la qualité d’impression rivalisant avec l’offset et l’accès à un flux de production numérique automatisé sont autant de raisons essentielles pour les imprimeurs d’investir dans leur croissance, maintenant et pour l’avenir.  »


Après le lancement de la série varioPRINT iX en avril 2020, Canon a enregistré une augmentation des ventes de ses presses jet d’encre feuille à feuille B3. La série varioPRINT iX, qui rejoint la gamme VarioPrint i existante, s’est révélée être un investissement réalisé par de très nombreux clients d’impression de labeur et imprimeurs en ligne grâce à sa qualité comparable à l’offset, à son débit ultrafiable et à la flexibilité de l’application feuilles.


Canon a tiré parti de ses réussites reconnues sur le marché des solutions à alimentation continue en lançant les presses à grande vitesse ProStream 1000 et 1800. Avec des vitesses maximales de 80 m/min (ProStream 1000) et 133 m/min (ProStream 1800), cette gamme d’imprimantes s’est distinguée en atteignant la résolution et la qualité d’impression les plus élevées pour une presse numérique à cette vitesse, permettant ainsi aux clients d’obtenir des performances maximales.


Pour en savoir plus sur les solutions jet d’encre Canon, rendez-vous sur les sites suivants :