Canon lance les premiers papiers techniques grand format à faible impact environnemental pour les secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et du bâtiment (AECM)

Paris, le 17 mai 2023 – Canon Europe annonce le lancement de Red Label Zero FSC® et Recycled White Zero FSC®, ses premiers papiers techniques grand format bas carbone à destination des secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et du bâtiment. Ces deux produits sont certifiés FSC® (FSC-C008945) et bas carbone.

Imaging Supplies_RL.jpg

Les papiers techniques grand format Red Label Zero FSC® et Recycled White Zero FSC® bas carbone sont destinés au marché de l’AECM.

Two construction workers take sustaibability to the next level.

Les deux papiers sont compatibles avec les gammes ColorWave, PlotWave et imagePROGRAF de Canon.

Des papiers certifiés bas carbone

Les papiers Red Label Zero FSC® et Recycled White Zero FSC® sont certifiés par l’écolabel européen FSC®, garantissant un faible impact environnemental sur l’ensemble de leur cycle de vie. Le Red Label Zero FSC® à faible grammage se décline en 30 variantes, dont les formats ISO (DIN) et ANSI. Avec seulement 75 g/m², le Red Label Zero FSC® est disponible en largeurs de 210 mm à 1067 mm, pour des longueurs de bobines de 175 m ou 200 m. Pour réduire davantage les déchets, il est également possible de choisir la livraison sans emballages lors d’une commande de palette.
D’un grammage légèrement supérieur (80 g/m²), le Recycled White Zero FSC® est disponible dans les largeurs de 297 mm à 914 mm en bobines de 150 m. Elaboré à partir de papier recyclé post-consommation, il est idéal pour toutes les entreprises soucieuses de leur impact environnemental. Compatibles avec les gammes Canon ColorWave, PlotWave et imagePROGRAF, ainsi qu’avec d’autres marques d’imprimantes du marché, ces deux papiers apportent plus de polyvalence pour les marchés de l’ingénierie, de l’architecture et du bâtiment.

Une chaine de production engagée et à faible impact environnemental avec ClimatePartner

Pour une durabilité optimale des deux papiers, Canon s’associe uniquement avec des fournisseurs aux normes les plus élevées en matière de responsabilité comme en témoigne la certification FSC® (Forest Stewardship Council) et qui s’efforcent constamment d’améliorer les processus de production afin de réduire leur impact environnemental. Canon s’efforce aussi d’optimiser les flux de transport, pour réduire les émissions de carbone de toute la chaîne logistique, des usines de fabrication de papier aux clients finaux/revendeurs. Les émissions de carbone restantes liées au processus sont compensées via des programmes reconnus de ClimatePartner, organisation investissant dans des projets, notamment dans l'hydroélectricité et l’éolien, visant à réduire les émissions de CO₂ dans de nombreuses régions du monde.

Canon Europe travaille avec ClimatePartner (numéro d'identification Canon (ID) : 11168-1401-1001), depuis 2012 afin de proposer des papiers bureautiques bas carbone : Black Label Zero, Top Colour Zero et Recycled White Zero. Ces dernières années, le Black Label Zero est devenu le papier bureautique best-seller de Canon en Europe, à l’image de la demande croissante de papiers durables dans le domaine bureautique. Les papiers Red Label Zero FSC® et Recycled White Zero FSC® rejoignent les autres produits durables et bas carbone déjà présents. Cette gamme s’inscrit dans une démarche de gestion durable des forêts, de réduction de l’empreinte carbone, de diminution du gaspillage et de la consommation d’énergie, ainsi que de promotion du recyclage des matériaux.

« Chez Canon, nous prenons le développement durable au sérieux dans toutes nos gammes de produits. L’objectif est de réduire notre empreinte carbone et d’aider également nos clients à diminuer leur impact environnemental. C’est pourquoi nous sommes heureux de lancer les premiers papiers techniques grand format bas carbone pour les marchés de l’AECM.
En s’associant à nouveau à ClimatePartner, nous avons pu étendre notre gamme de papiers bas carbone, tout en soutenant des projets de protection du climat. Cela nous permet de compenser les émissions et de fournir à nos clients grand format une option en phase avec leurs objectifs en matière de développement durable » témoigne Maurice PARDOEL, Director Product Line Management & Operations dans le département Imaging Supplies de Canon Europe.

Les produits Red Label Zero FSC® et Recycled White Zero FSC® sont disponibles dès à présent auprès des filiales nationales et des revendeurs Canon.