Impression, numérisation et copie avec la série Canon PIXMA TS3450 : une imprimante très simple d’utilisation

Paris, le 2 décembre 2020 : Canon Europe annonce la PIXMA TS3450, un nouveau modèle d’imprimante jet d’encre de la gamme Canon PIXMA TS. Capable de répondre aux besoins en impression au quotidien, ce modèle de type multifonction 3-en-1 se caractérise par sa très grande facilité d’utilisation grâce notamment à ses cartouches FINE 4 couleurs qui simplifient le remplacement des encres, ainsi que grâce à sa mise en service immédiate par connectivité Wi-Fi commandée par une seule touche.

PIXMA TS3450

Pour de nombreuses personnes, le travail ou le suivi de cours à domicile sont désormais devenus des pratiques courantes. Les étudiants et les travailleurs indépendants apprécieront donc la simplicité de cette imprimante et son installation très rapide. À cet effet, le nouveau guide d’installation Web propose des vidéos didactiques avec des explications pas-à-pas pour bien débuter avec une imprimante. D’autre part, la touche de connexion Wi-Fi relie instantanément l’imprimante à une tablette, à un ordinateur de bureau ou à un notebook eux-mêmes connectés en Wi-Fi.

Une fois l’installation effectuée, l’utilisation au quotidien est ultra-simple par l’intermédiaire d’une navigation via l’écran LCD mono segment de3,8cm. L’utilisateur peut ainsi accéder aux fonctions essentielles de l’imprimante ou à son contrôle qui comprend notamment la vérification du statut d’impression et du format de papier en cours. Cette imprimante est économe en énergie grâce au mode d’extinction automatique et au lancement automatique de l’impression depuis un état de veille à faible consommation. La mise sous/hors tension est également accessible sur l’imprimante ou par télécommande.

Haute qualité, faible coût d’investissement

La Canon PIXMA TS3450 est parfaite pour les étudiants et les travailleurs indépendants qui recherchent une solution économique pour imprimer leurs documents. Compatible avec les cartouches Canon FINE et FINE XL assurant une grande autonomie en encre, la PIXMA TS3450 ne requiert que peu de remplacements de cartouches et réduit le gaspillage et les coûts d’utilisation. Le système d’encre hybride qui associe des encres à base de pigments et des encres à base de colorants permet l’obtention de superbes couleurs et de textes particulièrement nets et donc, de documents parfaits pour des applications d’impressions techniques ou à vocation pédagogique. L’imprimante assure également la production de tirages photo sans marge jusqu’au format 13x18 cm et imprime une photo 10x15 cm en 65 secondes seulement1 sur papier photo brillant de haute qualité. Un moyen pratique et rapide pour conserver de superbes tirages de photo-souvenirs.

Afin que l’utilisateur ne soit jamais pris au dépourvu par des réservoirs d’encre vides, la PIXMA TS3450 propose la fonction de rappel ‘Easy Ink Delivery Reminders’ qui assure l’envoi d’un courriel d’information lorsque le niveau d’encre atteint son minimum, et y associe un lien vers un service de fourniture de cartouches neuves directement livrables à domicile.

Connectivité étendue

Pour ceux qui doivent imprimer rapidement et depuis plusieurs périphériques tels qu’un smartphone ou un ordinateur portable, il est impératif de pouvoir accéder à toutes les formes de documents importants où qu’ils soient enregistrés. Qu’il s’agisse d’un compte-rendu exhaustif ou de simples notes de présentation pour une réunion, la PIXMA TS3450 assure une connectivité étendue vers une gamme d’apps et de sites Internet et garantit ainsi l’accès à tous types de fichiers sans qu’il soit nécessaire de les ouvrir avant de les imprimer.

Ces applications comprennent PIXMA Cloud Link (disponible via l’application Canon Print qui permet à l’utilisateur d’imprimer par Wi-Fi directement depuis Google Drive2), Dropbox, et Evernote. En complément, l’application Google Classroom, idéale pour des personnes qui suivent des cours en ligne ou qui enseignent à distance, est également compatible. Disponible par l’intermédiaire des périphériques iOS et Android, l’app Canon Print permet d’imprimer des documents et des photos directement dans l’application et de contrôler le statut et la connectivité de l’imprimante. Pour une utilisation de type ‘mains libres’, la PIXMA TS3450 est compatible avec les services de commande vocale3 tels qu’Amazon Alexa et Google Assistant, pour l’impression directe, la vérification des niveaux d’encre ou la mise sous/hors tension de l’imprimante sans aucune autre action que celle de la voix.

La PIXMA TS3450 est fournie avec ‘PIXMA Chat Print’ afin de permettre à l’utilisateur d’envoyer et d’imprimer des photos et des documents directement à partir de l’application Facebook Messenger. Une fonction idéale pour les étudiants qui travaillent en groupe sur des projets d’étude ou pour des amis et des familles qui souhaitent échanger des photos.

Du potentiel créatif

Le bac arrière d’alimentation de la PIXMA TS3450 peut recevoir différents types de papiers et supports dont le papier photo magnétique et le papier autocollant repositionnable de Canon pour la réalisation de magnets ou d’autocollants personnalisés. Grâce à un entraînement papier fluide et à des instructions de chargement claires et simples, l’utilisateur est assuré d’obtenir des impressions parfaites en toutes circonstances, et en particulier des tirages photo de qualité galerie sur support Canon de format carré 13 x 13 cm.

Parallèlement à ses capacités exceptionnelles en potentiel d’impression, la Canon PIXMA TS3450 donne accès à toute une gamme d’outils comprenant la connexion Wi-Fi PictBridge qui permet de la connecter directement à un appareil photo. Idéale pour les photographes professionnels souhaitant disposer rapidement de tirages et d’épreuves ou pour les familles qui envisagent de décorer leur intérieur avec leurs photos, cette fonction évite la nécessité d’une connexion à un ordinateur.

L’imprimante est également compatible avec l’application Canon Easy-PhotoPrint (iOS/Android) qui peut être utilisée pour préparer, mettre en page et imprimer des photos directement depuis un smartphone afin de créer des documents orignaux tels que des calendriers, des affiches ou des compositions de photos. Des suggestions et des conseils créatifs sur ce type de créations peuvent être trouvés sur le site Canon Creative Park d’accès gratuit par l’app mobile (iOS/Android) ou depuis un ordinateur de bureau. L’importante gamme de modèles de maquettes papier en 3D qui est proposée par Creative Park garantit de nombreuses heures de divertissement et de créativité.

La Canon PIXMA TS3450 est au prix public conseillé de 49,99 € TTC, disponible dès Janvier 2021.

Pour davantage d’information sur l’imprimante Canon PIXMA TS3450 disponible en noir, en blanc et en noir et blanc4, voir :
www.canon.fr/printers/pixma-ts3450-series/

Caractéristiques principales de la Canon PIXMA TS3450 :

  • Cartouches couleurs FINE
  • Connectivité Wi-Fi
  • Compatibilité PIXMA Cloud Link
  • App Canon PRINT
  • Impression depuis le Cloud et fonction de numérisation
  • Alimentation papier par bac arrière
  • Écran monochrome 3,8 cm.
  • Impression de photos sans marge jusqu’au format 13x 18 cm

1 La vitesse d’impression photo est basée sur le réglage par défaut avec mire ISO/JIS-SCID N2  sur papier Canon Photo brillant Plus (Glossy II) et ne prend pas en compte la durée de traitement des données par l’ordinateur source.
2 Google Drive et Google Classroom sont des marques déposées de Google LLC.
3 Disponible en anglais, en français et en allemand.
4 La disponibilité des différentes couleurs de finition est variable selon les pays.

Informations complémentaires