Canon dévoile sa nouvelle imprimante imagePROGRAF TC-20, idéale pour les TPE et le télétravail

Paris, le 4 janvier 2023 - Canon dévoile aujourd’hui sa nouvelle imprimante grand format de bureau imagePROGRAF TC-20 destinée aux marchés à très faible volume, tels que les bureaux d’architecture, d’ingénierie et de construction, les établissements scolaires et l’hôtellerie-restauration. Elle est capable de produire des plans détaillés et de haute qualité, dans les formats A4 à A1+. Facile d’utilisation et équipée de quatre nouveaux flacons d’encres pigments couleur (C/M/J/N) de 70 ml pour simplifier les opérations de maintenance et offrant un design ultra compact avec chargeur automatique de feuilles intégré, elle est idéale pour les petits espaces de bureau ou les espaces temporaires, ainsi que pour le travail hybride ou le télétravail.

L’imprimante grand format imagePROGRAF TC-20 est adaptée aux espaces de bureau de petite taille

Elle peut accueillir 100 feuilles au format A4

Elle est plus particulièrement destinée aux secteurs du bâtiment, de l’éducation et de l’hôtellerie-restauration

Une imprimante dédiée au travail hybride dans des environnements variés

« Ces dernières années, le travail hybride où l’on partage son temps entre son bureau et son domicile, s’est beaucoup développé. La diversification des lieux et des méthodes de travail a conduit à une répartition des activités entre plusieurs sites, et à la nécessité de disposer d’imprimantes grand format d’entrée de gamme – spécialement lors de transferts entre des bureaux centraux, des bureaux distants et des domiciles. Idéal pour les méthodes de travail actuelles, la nouvelle imagePROGRAF TC-20 peut facilement s’insérer dans de petits espaces sans nuire à la qualité d'impression. Elle est également fournie avec un logiciel de soumission de travaux compatible avec les autres modèles imagePROGRAF et prenant en charge le travail hybride, ce qui facilite les impressions lors des transferts entre un bureau et un domicile. Elle est capable de produire des plans détaillés pour les bureaux d’architecture, d’ingénierie et de construction, ou encore des affiches pour les établissements scolaires et le secteur de l’hôtellerie-restauration. » déclare Jennifer Kolloczek, European Planning, Marketing & Innovation Senior Director, Production Print à Canon Europe.

La nouvelle imagePROGRAF TC-20 est une imprimante grand format de bureau compacte qui peut être facilement installée sur un bureau ou une étagère dans un environnement professionnel ou un domicile. Elle est capable d'imprimer en continu jusqu’à 100 feuilles A4 ou 50 feuilles A3 de papier ordinaire, ou bien du papier en rouleau jusqu’aux formats A1+, pour l’impression de plans, d’affiche ou de supports commerciaux. La solution logicielle gratuite Direct Print Plus avec laquelle elle est fournie assure une qualité d'impression supérieure, comparable à celle des modèles imagePROGRAF plus haut de gamme, et une compatibilité avec les autres modèles imagePROGRAF.

Une impression grand format facilitée dans de petits espaces

Sa taille compacte lui permet de répondre aux nombreux besoins des télétravailleurs. Sa conception permet de réaliser toutes les opérations liées à l’impression, du chargement du papier au réapprovisionnement en encre, par l’avant. Pour les utilisateurs non familiers des imprimantes grand format, le rouleau de papier est conçu pour être facile à installer. La bobine est chargée à l’aide de flasques, sans mandrin, ce qui facilite l’installation du papier dans les petits espaces. Les utilisateurs peuvent insérer et verrouiller très simplement le support aux deux extrémités.

L’application Web gratuite « PosterArtist 1 » permet de facilement créer des affiches et des flyers, offrant par exemple la possibilité aux restaurants et petits commerces d’imprimer des menus ou des affiches dans un espace limité. « PosterArtist » propose une grande variété de modèles pour permettre aux utilisateurs, même peu familiarisés avec le design, de créer des affiches adaptées à leurs besoins, intégrant textes et images modifiables.

Une qualité d’impression supérieure dans les formats A1+ à A4

Comme pour les modèles imagePROGRAF plus haut de gamme, le logiciel gratuit Direct Print Plus l’accompagne et permet aux utilisateurs de contrôler la mise en page de plusieurs fichiers dans des formats variés (PDF, JPEG ou encore TIFF). Grâce à des aperçus à l’écran, les dessins peuvent être imprimés directement sans avoir à lancer chaque application dédiée. En changeant de source de papier dans Direct Print Plus ou de pilote d'impression, il est également possible de basculer entre le papier en rouleau et les feuilles, et imprimer dans différents formats tels qu’A4, A3 ou A1+. Le chargeur automatique de feuilles standard permet aussi d’imprimer sur du papier A3 ou A4 en continu.

Afin de réaliser des impressions de haute qualité avec des couleurs éclatantes, cette imprimante utilise quatre encres pigments couleur. L’impression en haute définition est ainsi possible chez soi ou à distance aussi facilement qu’au bureau grâce à l'utilisation de ces encres pigments, qui rendent aussi les impressions exposées en extérieur plus stables.

Un suivi des consommables sur smartphone possible

L’imagePROGRAF TC-20 est équipée d'un grand réservoir d'encre permettant d’imprimer en continu et utilisant des flacons de 70 ml pour les quatre couleurs (C/M/J/N). Les réapprovisionnements en encre sont ainsi moins fréquents et plus faciles. L’application Canon Print Inkjet/SELPHY2 permet de vérifier à l’aide d’un smartphone la quantité restante de papier en rouleau et d’encre pour changer de papier ou remettre de l’encre rapidement. Elle facilite également la mise à niveau du micrologiciel pour garder l’imprimante à jour.

Les flacons d’encre ont été conçus pour empêcher toute erreur lors d’un réapprovisionnement : les formes des flacons sont différentes pour chaque couleur et l’opercule de chaque flacon est de la couleur de l’encre. Simples à installer, il suffit de les insérer dans le réservoir pour que l’injection d’encre démarre, et lorsqu’un certain niveau est atteint, l’injection s’arrête automatiquement. Grâce à un mécanisme empêchant les déversements d’encre, les utilisateurs peuvent effectuer les réapprovisionnements sans risque.

La fonctionnalité « PIXMA Cloud Link » de cette application permet aussi d’imprimer des documents stockés sur le Cloud. Par exemple, un dessin créé dans un bureau d’étude et stocké sur le Cloud pourra être imprimé à partir d’un smartphone sur un site de construction temporaire et partagé avec les collaborateurs sur le terrain.

Une conception durable

L’imagePROGRAF TC-20 contribue à des objectifs de développement durable grâce à sa basse consommation électrique (28 W maximum en fonctionnement). Afin de répondre à ces objectifs, le volume a été réduit et ses flacons d’encre sont facilement recyclables. Du fait de ses bénéfices pour l’environnement, grâce à l’utilisation de plastique recyclé notamment, l’imagePROGRAF TC-20 a reçu le label ‘Gold’, le label le plus élevé du système de notation environnementale américain EPEAT3 pour les produits de traitement d'images.

Pour en savoir plus sur la gamme Canon imagePROGRAF TC-20, cliquez ici.
Pour télécharger les visuels en HD, cliquez ici.

  1. Compatible avec Windows/mac OS. La création d'un ID Canon est obligatoire.
  2. Téléchargement séparé nécessaire (gratuit)
  3. EPEAT Gold enregistré aux États-Unis, l’EPEAT est l’Electronic Product Environmental Assessment Tool. Système de notation environnementale créé par le GEC (the Green Electronics Council), une association à but non lucratif américaine, pour le développement et la promotion des produits respectueux de l’environnement.

Informations complémentaires

Photos du imagePROGRAF TC-20