« Soyez audacieux et ambitieux » : C’est par ce message que Canon souhaite inspirer la communauté du Grand Format pour qu’elle « voit les choses en grand » lors de la FESPA 2022.

Paris, le 23 mai 2022 – Lors de la FESPA qui se tiendra du 31 mai au 3 juin 2022 à Berlin, Canon permettra aux prestataires de services d’impression et aux imprimeries de voir les choses en grand (« Make it BIG ») en étant toujours plus audacieux et en laissant une impression encore plus durable à leurs clients. Plus l’impact est grand, plus la valeur l’est également. Cette campagne « Make It BIG » a été élaborée pour la FESPA 2022 dans le prolongement de la campagne Canon « Make It » qui vise à aider les professionnels de l’impression à développer la croissance de leur activité, à optimiser leurs performances et à exploiter au maximum les nouvelles possibilités proposées dans le domaine des arts graphiques grand format. Canon présentera ainsi en exclusivité européenne sur son stand (Hall 3.2, Stand A30) trois nouvelles solutions d’impression numérique grand format lors de ce salon.

Dans le cadre de sa campagne « Make It BIG », Canon aidera les professionnels du grand format à être toujours plus impactants en les conseillant afin qu’ils laissent une impression durable à leurs clients, que ce soit en matière de tailles, de couleurs, d’effets spéciaux ou de personnalisation des applications. Pour montrer aux visiteurs du stand comment rendre leurs applications toujours plus impactantes, Canon présentera une solution globale, entièrement automatisée, qui leur permettra de suivre une commande d’impression complète innovante, depuis la soumission jusqu’à la livraison finale. Pour illustrer les réalisations rendues possibles avec celle-ci, la simulation d’un magasin de détail sera proposée sur le stand Canon qui présentera toute la gamme d’applications d’impression pour un produit et son emballage, ainsi que les applications correspondantes de PLV et d’affichage promotionnel. Les visiteurs pourront ainsi identifier toutes les opportunités potentielles de business pour développer leurs activités à de nouveaux marchés et domaines d’application, tels que la décoration intérieure ou l’affichage et l’emballage.

Canon dévoilera ainsi lors de la FESPA trois nouvelles innovations technologiques dans les gammes ci-dessous, démontrant ainsi toute sa compréhension du secteur et des opportunités de croissance offertes par les technologies des arts graphiques grand format :

• Impression en roll-to-roll
  • Impression à plat haut volume
  • Automatisation du flux de production

Les modèles primés Colorado 1630 et Colorado 1650 seront exposés et démontreront comment les prestataires de services d’impression et les imprimeries peuvent tirer pleinement avantage de la technologie UVgel. Avec sa capacité à produire de multiples applications, du papier peint design aux adhésifs en passant par la signalétique très impactante frontlit et rétroéclairée, la gamme Colorado représente un investissement polyvalent qui permet aux professionnels de l’impression d’élargir leurs capacités créatives et de respecter les délais les plus serrés.

Reconnaissant l’importance et la croissance continues du marché des papiers peints numériques, Canon a dédié une partie de son stand à la technologie « UVgel Wallpaper Factory » qui permettra aux visiteurs de visualiser la production en action. Cette solution de bout en bout démontre les capacités de la Colorado 1650 lorsqu’elle est utilisée en ligne avec le chargeur de supports en rouleau motorisé, le massicot et le rembobineur Fotoba pour produire un grand nombre de revêtements muraux soignés prêts à être expédiés. Cette configuration optimise ainsi la haute productivité de la Colorado 1650 avec sa capacité à imprimer de gros volumes de papier peint 24 heures sur 24.

La table à plat UV-LED entrée de gamme Arizona 135 GT sera également présentée sur le stand de notre partenaire Farben-Frikell, adjacent à celui de Canon. Elle constitue l’investissement idéal pour les professionnels de l’impression qui cherchent à élargir leur offre et à se lancer dans des applications à plat grand format, telles que la communication visuelle pour la distribution, les points de vente, les emballages à court tirage, les intérieurs, la communication visuelle d’extérieur et la signalétique rétroéclairée. Seule imprimante de son segment à disposer d’une option de support en rouleau pouvant être mise à niveau sur site, elle peut également produire des impressions tactiles sur une large gamme de supports rigides et souples.

Pour ceux qui cherchent à augmenter la productivité de plus de 20 %, Canon présentera également l’Arizona 2380 XTF avec les encres à séchage UV IJC358. Conçue autour de la technologie Arizona FLOW, la table d’aspiration sans zone de la table à plat réduit considérablement la nécessité de masquer la table ou de fixer le support avec du ruban adhésif, ce qui accélère nettement les délais d’exécution. L’imprimante peut également fonctionner avec des supports plus exigeants comme le carton, le bois ou le verre.

Surfant sur la vague de la couleur, l’imagePROGRAF GP-4000 (44 pouces) sera exposée pour démontrer comment les applications produites par les plus petites imprimantes grand format peuvent avoir autant d’impact que les applications imprimées sur les plus grands modèles. Dotée de 11 couleurs dont le rouge, l’orange, le vert, le violet et le rose fluorescent, l’imagePROGRAF GP-4000 fait ressortir les nuances vives, des pastels parfaits et donne véritablement vie aux visuels. Il s’agit également de la première imprimante grand format au monde dotée d’encres aqueuses fluorescentes pigmentées. Elle offre une productivité à haute valeur ajoutée pour les applications graphiques telles que les affiches et la PLV.

La gamme imagePROGRAF TZ-30000 démontrera quant à elle comment les entreprises qui enchaînent les travaux d’impression dans des délais serrés peuvent maintenir une production rapide d’affiches, de plans CAO/SIG, rendus et cartes. Avec une excellente gestion des supports sur papier ordinaire ou couché à faible grammage, cette imprimante robuste est le choix idéal pour les clients des secteurs de l’architecture, de l’ingénierie, de la construction et de la fabrication, ainsi que pour les fournisseurs de services d’impression professionnels et les ateliers de reprographie.

Mathew Faulkner, Marketing & Innovation, Wide Format Printing Group, de Canon Europe, déclare à propos de la FESPA 2022 : « Soyez audacieux et ambitieux ! Voici le message que nous adressons à la communauté du grand format qui incarne l’essence même de notre campagne ’Make It BIG’ à la FESPA cette année. Nous constatons aujourd’hui qu’un nombre croissant de nos clients et prospects saisissent de nouvelles opportunités dans le secteur des arts graphiques  en s’ouvrant à de nouvelles sources de revenus, à de nouvelles applications et à des méthodes de travail plus efficaces pour compenser la baisse des volumes subie durant la pandémie. Nous profitons de cette occasion pour présenter toute l’étendue de notre gamme de technologies. Nous proposons des imprimantes adaptées à tous les budgets et aux opérations d’impression de toutes tailles. Grâce aux nouvelles technologies et à l’automatisation, nous pouvons aider nos clients à se développer et à s’améliorer, leur permettant ainsi de réussir aujourd’hui et de prospérer à l’avenir. Les professionnels de l’impression doivent avoir une vision d’ensemble et nous sommes à leurs côtés pour développer leurs succès futurs. »

• Pour en savoir plus sur la série imagePROGRAF GP-4000, rendez-vous sur Imprimantes pour la communication visuelle grand format - Canon France