Canon intègre la précision et la simplicité de l'EOS R3 à sa gamme d'appareils photo professionnels

Paris, le 2 décembre 2021 – Canon annonce aujourd’hui des mises à jour des Firmware pour les EOS R5 (Firmware v1.50), EOS R6 (Firmware v1.50) et EOS-1D X Mark III (Firmware v1.60). Après le lancement récent de l’EOS R3, un hybride ultra-puissant pour la photographie de sport et de reportage, Canon optimise sa gamme d’appareils photo professionnels en leur apportant une détection des sujets améliorée, un transfert de fichiers fluidifié et une prise en charge optimisée des optiques.

En s’appuyant sur les retours des utilisateurs et le succès de l'EOS R3, les derniers Firmware Canon font évoluer les EOS R5, EOS R6 et EOS-1D X Mark III

Une détection sans précédent pour le suivi des sujets

Sur les EOS R5 et EOS R6, cette mise à jour offre une amélioration de la reconnaissance des sujets. Désormais, les utilisateurs peuvent sélectionner “véhicules” comme sujet principal. Héritant des capacités de l'EOS R3, les EOS R5 et EOS R6 peuvent par exemple suivre les voitures, les motos et les vélos lors de compétitions sportives. La mise à jour améliore également le suivi AF global des personnes, avec une détection plus précise des yeux et du visage même lorsque le sujet porte un masque, ainsi qu'une meilleure reconnaissance des corps. Renforçant aussi la détection de l'EOS-1D X Mark III en pleine saison des sports d'hiver, le Firmware permet maintenant une meilleure détection de la tête des athlètes équipés de lunettes de protection ou bien d’un casque.

Une simplification du traitement des flux de travail

Pour les photographes professionnels, leur appareil photo doit fonctionner comme une extension de leur personne, avec des fonctionnalités fluides et intuitives pour les aider à saisir l’instant. Cette mise à jour donne aux propriétaires d'EOS R5 et d'EOS R6 la possibilité de définir une balance des blancs personnalisée en Live View, ce qui simplifie le contrôle manuel de la balance des blancs.

Sur tous les modèles, les Firmware garantissent que les photographes ne peuvent pas transférer par erreur des fichiers en appuyant sur le multicontrôleur lorsque “Transfert avec SET” est défini pour le transfert FTP.

Auparavant, l’EOS-1D X Mark III utilisait des boutons distincts pour le mémo vocal et le classement des images, grâce aux nouveaux paramètres, les utilisateurs peuvent à présent n’utiliser qu’un seul bouton pour les deux fonctions simultanément.

Amélioration de la prise en charge des optiques.

La gamme d'objectifs RF ne cesse de s'étendre ce qui donne l’opportunité aux photographes de s’ouvrir à de nouvelles possibilités avec leurs appareils. Grâce à cette dernière mise à jour, l'EOS R5 est désormais compatible avec le système EOS VR de Canon et peut prendre en charge l'objectif RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE, permettant ainsi aux créateurs de contenu de capturer facilement des séquences immersives pour la réalité virtuelle.

Ce dernier Firmware offre également une prise en charge de la retouche manuelle du point continue de l'objectif RF 70-200mm F4L IS USM1, même si l’AF (mise au point automatique) est sélectionnée.

Les mises à jour de l’EOS R5, EOS R6 et EOS- 1D X Mark III sont disponibles dès le 2 décembre 2021 et téléchargeables à partir des centres d'assistance locaux en ligne :
www.canon.fr/support/