Canon imagePROGRAF TX : une imprimante haute définition rapide pour l’impression de plans et d’affiches

Paris, le 25 février 2021 – Canon Europe lance aujourd’hui cinq nouveaux modèles dans sa gamme d’imprimantes grand format imagePROGRAF TX: la TX-2100 (24 pouces), la TX-3100 (36 pouces) et la TX-4100 (44 pouces), ainsi que les périphériques multifonctions TX-3100 MFP Z36 et TX-4100 MFP Z36. Tous améliorent la productivité pour la CAO, la SIG et l’impression d’affiches. Rapides et dotés de hautes performances, ces nouveaux systèmes multifonctions produisent une excellente qualité d’impression. Avec une manipulation facilitée des supports, une sécurité renforcée et un flux convivial, ils sont parfaits pour les professionnels des secteurs de l’AIC (architecture, ingénierie et construction), le commerce de détail et les services d’impression en interne.

imagePROGRAF TX : impression rapide,
qualité supérieure et production haut volume

Les modèles multifonctions imagePROGRAF TX-3100 MFP Z36
et TX-4100 MFP Z36 permettent de numériser et imprimer rapidement et efficacement

Encore plus de productivité

Rien n’arrête les nouvelles imagePROGRAF TX : la production d’affiches aux couleurs éclatantes ou le tirage de plans haute définition est simple et efficace. L’impression se lance d’un simple geste, depuis un PC ou une clé USB. Elles bénéficient d’une haute productivité grâce au démarrage et au traitement rapides, et à l’impression haute vitesse en continu (jusqu’à 3,2 pages/minute) sans découpe post impression.

Ces imprimantes sont conçues pour être faciles à utiliser. Dès l’installation de la bobine dans le chargeur d’une imagePROGRAF TX, la machine détecte automatiquement le type et la largeur du papier. Toutes les informations utiles sur le support s’affichent sur l’écran tactile 4,3 pouces du panneau de commande intuitif.

Un module double rouleau en option peut être installé en cours de production pour traiter les volumes importants, et la grande capacité du réservoir d’encre permet d’imprimer jusqu’à 350 mètres sans interruption sur deux rouleaux d’un même support. Il est possible de travailler avec des supports différents et de passer d’un rouleau à l’autre. Le stacker haute capacité en option installé à l’avant de la machine peut contenir jusqu’à 100 impressions A0. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il se replie facilement pour gagner de la place.

Précision de l’impression, vivacité des couleurs

Les têtes d’impression et les encres pigmentées cinq couleurs LUCIA TD des imagePROGRAF TX garantissent une qualité d’impression optimale. Finesse des traits, netteté des textes et vivacité des couleurs sont assurées, même sur papier ordinaire, pour des plans ainsi que pour des affiches d’une extrême précision. Les encres sont parfaitement adaptées aux conditions climatiques difficiles et sont compatibles avec les supports Canon résistants à l’eau. Elles sont donc recommandées pour les tirages en extérieur.

Numérisation et impression

Pour numériser et imprimer rapidement et efficacement, les multifonctions imagePROGRAF TX-3100 MFP Z36 et TX-4100 MFP Z36 sont dotés du nouveau scanner léger Z36 intégrant la technologie SingleSensor™. Cette innovation permet de gagner du temps, et offre des résultats précis et réguliers sur toute la largeur de l’image, sans agencement ni calibration.

Géraldine Gaspard, Responsable Marketing Impression Professionnelle de Canon France, présente ces nouveautés : « Les premiers modèles imagePROGRAF TX avaient été très bien accueillis. Aujourd’hui, les clients recherchent de plus en plus des solutions d’impression à la demande qui soient à la fois rapides et polyvalentes. Pour répondre à leurs besoins, nous avons amélioré notre gamme en la dotant de fonctionnalités de productivité impressionnantes. Ces nouveautés peuvent ainsi imprimer des plans et dessins SIG avec une rapidité et une efficacité inégalées. Avec cette nouvelle gamme, nous avons la certitude que chaque professionnel trouvera une imprimante grand format qui réponde parfaitement à ses besoins. »

La nouvelle gamme imagePROGRAF TX sera disponible via les réseaux de vente directe et chez les distributeurs partenaires Canon à partir de mars 2021.
Pour plus d’informations sur les modèles de la gamme imagePROGRAF TX, cliquez sur ce lien.