Canon lance l’imageRUNNER C1530 pour le travail hybride en collaboration

Paris, le 16 mars 2021 - Canon annonce le lancement européen de l’imageRUNNER C1530, solution idéale pour faciliter la collaboration et la transition digitale dans un monde où le travail hybride est devenu une réalité. Dotés de nombreux outils de collaboration, les périphériques multifonctions A4 couleur imageRUNNER C1533iF et C1538iF s’intègrent de façon transparente dans différents environnements de travail, qu’il s’agisse d’un centre d’accès distant ou de bureaux de taille moyenne.

imageRUNNER C1530 Series

Pour 2021, Keypoint Intelligence prévoit une répartition hybride du travail, entre le domicile et les locaux de l’entreprise. Avec ce lancement et l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle dans la gamme imageRUNNER ADVANCE DX, Canon reprend et valorise les caractéristiques de son offre primée de périphériques A4, répondant ainsi à la demande grandissante de multifonctions capables de gérer des formats plus petits.

Une collaboration à distance efficace

Il s’agit là d’une solution idéale pour les collaborateurs qui changent régulièrement d’environnement de travail. Grâce à la solution Cloud uniFLOW Online de Canon, ces nouveaux modèles de la gamme imageRUNNER C1530 disposent d’une option de connectivité Cloud. UniFLOW joue le rôle d’une plate-forme unique où convergent tous les espaces de travail, et crée une passerelle avec des espaces de stockage Cloud tels que Dropbox et OneDrive. Les utilisateurs peuvent ainsi stocker facilement des documents numérisés et les partager avec leurs collègues. Sa fonction « My Print Anywhere » leur permet d’accéder de façon sécurisée aux tâches d’impression et de les lancer depuis n’importe quel périphérique connecté au service Cloud.

Un espace de travail productif

Pour aider les équipes à exploiter pleinement leurs heures sur site, à travailler plus vite et à limiter le temps passé à côté du multifonction, l’imageRUNNER C1530 Series peut personnaliser les paramètres de traitement. Dotés de fonctions de numérisation intelligente utilisant la reconnaissance optique des caractères, les modèles proposés traitent rapidement les documents papier recto ou recto verso en un seul passage. Comme les informations sont extraites automatiquement de ces documents, aucune saisie manuelle n’est nécessaire. D’autres fonctions permettent d’intégrer ces informations directement dans le logiciel de flux. C’est le cas de Filing Assist, qui utilise des flux préconfigurés pour numériser les documents récurrents par lots. Les utilisateurs trouvent rapidement les options recherchées dans l’interface intuitive et peuvent rappeler d’un simple clic les paramètres de tâches récurrentes. Dans les deux cas, c’est un vrai gain de temps.

Une gestion simplifiée pour le travail hybride

L’imageRUNNER C1530 favorise également le travail hybride en simplifiant la gestion informatique. Les utilisateurs bénéficient de la compatibilité native avec l’Impression universelle de Microsoft et la solution uniFLOW Online de Canon.

Avec l’Impression universelle, Microsoft facilite la configuration et la maintenance des périphériques en transférant l’infrastructure d’impression dans le Cloud, ce qui évite de gérer les pilotes sur site.

La sécurité dans un monde qui change

Selon Keypoint Intelligence, on devrait voir de plus en plus d’entreprises choisir des solutions Zero Trust en 2021. Les modèles de la gamme imageRUNNER C1530 sont protégés par la solution McAfee Embedded Control et la fonction Verify System at Startup de Canon, qui bloquent l’accès aux applications non autorisées et évitent les menaces sophistiquées et la perte de données. La détection des menaces et la réponse aux incidents de sécurité sont assurées en temps réel grâce à la gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM, Security Information and Event Management), tandis que les fonctions d’impression cryptée et sécurisée des PDF préservent la confidentialité des documents et des données des utilisateurs.

Le développement durable en ligne de mire

Lorsque Canon a conçu sa gamme imageRUNNER, ses priorités étaient le développement pérenne, le respect des normes environnementales et la volonté de préparer un avenir plus durable. En choisissant un périphérique C1530, les clients qui se sont fixé des objectifs dans ce domaine apprécieront de gaspiller moins d’encre et de papier.

Philippe PELLETIER, Directeur Marketing de Canon France, précise : « Le coworking étant de plus en plus courant, les entreprises recherchent des solutions compactes qui favorisent la collaboration en toute sécurité. Les modèles imageRUNNER C1533iF et C1538iF qui entrent dans notre gamme A4 primée répondent très exactement à ces nouveaux besoins. »

La nouvelle gamme sera disponible dès le 1er avril 2021 en France

Pour plus d’informations sur la gamme imageRUNNER C1530 de Canon, cliquez ici.

Informations complémentaires