CANON, LEADER INCONTESTÉ DES SOLUTIONS JET D’ENCRE HAUTE VITESSE (NOUVEAU RAPPORT IDC MARKETSCAPE)

Paris, le 2 mars 2020 - A l’occasion de la sortie du rapport Worldwide High-Speed Inkjet Press 2019-2020 Vendor Assessment, le cabinet d’études IDC a désigné Canon Inc comme leader dans le développement de technologies jet d’encre haute vitesse. Cette distinction renforce la position du Groupe comme leader sur le marché, notamment au travers d’une gamme d’imprimantes de production jet d’encre haute vitesse composée de plates-formes à alimentation continue et feuille à feuille mais également grâce à son expertise dans l’installation, le support, les services et le développement commercial.

Canon nommé leader du jet d’encre haute vitesse dans le nouveau rapport IDC MarketScape

L’étude évalue et compare à la fois les capacités actuelles des principaux fournisseurs et leurs stratégies futures pour continuer à répondre aux besoins des utilisateurs de presses de production jet d’encre haute vitesse. Ce rapport souligne que « Canon a renforcé sa position sur les marchés de l’impression transactionnelle et des systèmes d’impression pour les moyennes et grandes entreprises tout en développant sa présence dans le secteur de l’impression graphique et de labeur », et rappelle l’engagement de Canon d’accompagner et d’accélérer la transformation numérique dans le secteur de l’impression traditionnelle.

Sur un marché du jet d’encre en profonde mutation, Canon s’attache à proposer à chaque entreprise, en fonction de ses besoins, de sa stratégie de développement, l’offre la plus pertinente possible. Au-delà des technologies jet d’encre haute vitesse de Canon, IDC souligne également les investissements de Canon pour offrir des produits et des services innovants comme :

  • Une gamme de produits complète à alimentation continue et feuille à feuille.
  • Son logiciel de workflow PRISMA (qualifié « excellent ») ainsi que son offre toujours plus riche d’encres et de supports pour « répondre aux besoins de ses clients » et produire une « multitude d’applications ».
  • Sa structure de vente directe et d’assistance « efficace » à l’échelle mondiale, ainsi que des experts qui « acc
  • ompagnent le groupe à développer son activité de services de conseil ». Les relations qu’entretiennent les clients avec leur responsable de compte font partie des principales raisons pour lesquelles ils ont choisi Canon.
  • Le rôle « actif » de Canon dans l’augmentation des volumes d’impression de ses clients et ses diverses initiatives pour encourager son écosystème à migrer davantage d’applications et de tâches vers leurs presses jet d’encre.
  • Ses investissements soutenus dans la recherche et le développement pour améliorer ses processus de fabrication afin d’offrir des produits à la pointe de la technologie.
  • Des événements/formations organisés pour les clients sur les sites de fabrication, notamment à Boca Raton, Poing et Venlo.

L’offre jet d’encre haute vitesse de Canon en chiffres :
       • Chaque jour, près de 1000 techniciens dont 600 spécialisés dans les technologies jet d’encre haute vitesse accompagnent l’ensemble des clients de Canon à travers le monde

« Tenant compte de ce que nous avons identifié comme étant les principaux freins actuels à la croissance des entreprises, les équipes de R&D en technologie jet d’encre de Canon se sont concentrées sur quatre objectifs clés : optimiser la productivité, améliorer la qualité d’impression, assurer une plus grande polyvalence des applications et réduire le coût total de possession, explique Christian Unterberger, Chief Marketing Officer & Executive Vice President, Canon Production Printing.

Grâce à une qualité d’impression exceptionnelle et à une compatibilité avec une sélection inédite de supports, nos équipes peuvent proposer aux clients une gamme d’applications complètes. Ils tirent ainsi parti de la productivité accrue des nouvelles générations de technologies au service de vitesses d’impression plus élevées, d’une réduction des pratiques inefficaces et d’une rationalisation des flux de travail de bout en bout. Tous ces avantages participent à réduire les coûts, à stimuler la croissance et à accélérer le retour sur investissement. »

A propos d’IDC MarketScape : le modèle IDC MarketScape d’évaluation des fournisseurs est conçu pour offrir un aperçu de la compétitivité des fournisseurs TIC (technologies de l’information et des communications) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise un système de notation rigoureux basé sur des critères qualitatifs et quantitatifs qui se traduit par une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché spécifique. IDC MarketScape fournit un cadre pour la comparaison des produits et services, des capacités et stratégies, mais aussi des facteurs de réussite actuels et futurs des vendeurs de technologies de l’information et de télécommunications. Ce cadre donne aussi aux acheteurs une évaluation à 360 degrés des atouts et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.

L’extrait de l’étude IDC MarketScape qui concerne Canon peut être consulté et téléchargé à l’adresse suivante : https://canon.sm/idc-whitepaper


Clés de lecture :

1 IDC MarketScape : Worldwide High-Speed Inkjet Press 2019-2020 Vendor Assessment, par Amy Machado et Sharon McNee, décembre 2019.

2 IDC définit le jet d’encre de production haute vitesse comme suit :

  • Presses jet d’encre à alimentation continue capables d’imprimer des documents d’une largeur minimale de 18 pouces à des vitesses supérieures à 200 pi/min
  • Systèmes feuille à feuille offrant une largeur d’impression minimale de 8 pouces (hors presses rotatives petit format pour les étiquettes et les emballages)
  • Principaux marchés d’impression de production, notamment dans les domaines transactionnel (relevés, enveloppes), de la publication (livres, magazines, journaux), du mailing (catalogues, brochures, supports marketing, cartes postales) et de l’impression de labeur
  • Presses jet d’encre dotées de têtes d’impression thermiques, en continu ou piézoélectriques, utilisant des encres aqueuses (à pigments ou colorants) ou UV