Dans le cadre des Global Good Awards 2021, Canon récompense des jeunes qui démontrent leur engagement environnemental et sociétal

Paris, le 26 mars 2021 : Canon Europe continue en 2021 son parrainage de la catégorie ‘Canon Young Champion of the Year’ des Global Good Awards afin de valoriser les réalisations de jeunes ayant démontré un engagement environnemental ou sociétal particulièrement remarquable.

Photo de Chimwemwe Chitambala, finaliste 2020.

Inspiré par le programme ‘Young People » de Canon déployé depuis plusieurs années sur la région Europe, Moyen-Orient & Afrique’ qui apporte des possibilités d’expression à des jeunes engagés dans la recherche de solutions aux problèmes de développement durable, ce Prix parrainé par Canon vise à récompenser ceux qui sont à l’initiative de changements positifs, tout en incitant d’autres personnes à s’investir également.

Cette catégorie, ouverte à tous, est composée de deux niveaux : jeunes de moins de 16 ans et jeunes de moins de 21 ans. Les inscriptions sont désormais ouvertes et se clôtureront le 21 mai 2021. Le jury acceptera de prendra en compte des participations composées de plus d’un candidat par inscription, par exemple lorsque des groupes ou des fratries travaillent ensemble pour une bonne cause.

La photographie et l’expression visuelle sont un aspect important du processus de participation pour lequel jusqu’à 6 images légendées sont requises en association avec un texte allant jusqu’à 1000 mots pour expliquer le contexte des photographies. Tous les finalistes recevront un diplôme et un accès à la cérémonie virtuelle. Les deux gagnants recevront un appareil photo reflex numérique Canon EOS entrée de gamme et les finalistes, une imprimante Canon SELPHY Square QX10.

Les participants devront s’inscrire eux-mêmes s’ils ont plus de 18 ans. Si ce n’est pas le cas, ils pourront être inscrits sous la responsabilité d’un parent, d’un tuteur, ou d’une institution officielle dont ils dépendent. Il est à noter que des personnes ayant déjà participé à des éditions des ‘Canon’s youth programmes’ et les membres de la famille d’un collaborateur Canon ne sont pas autorisés à participer. Les conditions d’inscriptions détaillées sont disponibles sur le site  Global Good Awards.

Les lauréats de l’édition de l’année dernière étaient Bella Lack et Nicole Fernandes de Silva, qui ont été désignées pour leurs projets alertant sur des problèmes environnementaux et sociétaux. Les informations détaillées sur ces lauréates ainsi que les conseils qu’elles donnent aux prochains participants peuvent être consultées ici.