Canon lance le ‘Canon Club’ la nouvelle communauté Canon pour inspirer, soutenir et récompenser les créateurs de contenu

A Paris, le 23 janvier 2023 – Canon Europe a lancé le ‘Canon Club’, un programme de fidélité avec une plateforme communautaire destinée aux créateurs qui partagent les mêmes passions. Pour encourager les échanges de compétences et d’idées entre les créateurs de contenu et fans Canon dans le domaine de l’image, de la vidéo ou de l’impression, les membres du Canon Club pourront explorer de nouveaux espaces, tout en accédant à des avantages exclusifs. Aujourd’hui, c’est une communauté active de 14 000 membres.

Canon_Club

Lors de la première connexion, les membres accèdent à une page d’accueil personnalisée et organisée en fonction de leurs intérêts et compétences. La page du compte comporte des groupes de tendances et des défis, une galerie pour nourrir l’inspiration, des applications recommandées, des articles ou contenus Canon Club exclusifs et une vue d’ensemble des avantages cumulés. Les membres peuvent partager des astuces et idées entre eux, soumettre des questions et obtenir des conseils fournis par des intervenants Canon à travers des sessions de questions et réponses, ou encore des tutoriels.

Selon leurs centres d’intérêts et les genres populaires, les membres peuvent aussi rejoindre des groupes existants ou créer le leur. Des défis réguliers offrent aux membres de la communauté la possibilité de voter pour un gagnant, d’apprécier le travail des autres membres et de développer leur confiance dans leurs compétences techniques.

« Notre intention, à travers le Canon Club, est de créer une communauté inspirante, où les créateurs peuvent apprendre, discuter et explorer », déclare Beth Simpson, CRM & Data Analytics Senior Manager, Canon Europe. « Même s’il existe de nombreuses plateformes en ligne consacrées au partage de photos, vidéos et contenus imprimés, le Canon Club est un programme d’adhésion dédié aux clients qui souhaitent s’adonner à leur passion de la création d’images et de l’impression artistique. Le Canon Club n’est pas seulement une source d'inspiration et d’idées originales, mais aussi une vitrine pour notre communauté de créateurs de talent et de fans souhaitant améliorer leurs compétences en apprenant et en progressant ensemble. »

À travers leur engagement au sein de la communauté, les membres peuvent gagner des points et progresser sur trois niveaux*. Chaque niveau offre aux membres plus d’avantages, notamment des services de maintenance, des remises sur des produits Canon sélectionnés et la participation à des promotions conjointes avec des partenaires de Canon.

Pour devenir membre du club, créez simplement un compte Canon, puis enregistrez votre produit et vous recevrez une invitation pour rejoindre la communauté Canon Club : https://www.canon.fr/canon-club/

*Le Canon Club propose les niveaux suivants :

Niveau 1 : 1 à 100 points. Rejoignez la communauté Canon et accédez à des tutoriels et des contenus inspirants. Bénéficiez de tout le nécessaire pour mettre en valeur vos instants de vie et impressions créatives.

Niveau 2 : 101 à 350 points. Stimulez davantage votre créativité et accédez à des événements et des ateliers organisés par des intervenants Canon ainsi que des créateurs de contenu renommés.

Niveau 3 : Plus de 351 points. Accédez au niveau le plus élevé et maîtrisez pleinement votre art. Continuez d’affûter vos compétences avec des cours supplémentaires auprès d’intervenants Canon.