Canon dévoile l’imagePRESS V1000, nouvelle référence dans l’impression de production

Paris, le 26 avril 2022 – Canon Europe présente une nouvelle référence dans l’impression de production avec le lancement de l’imagePRESS V1000, sa toute nouvelle presse numérique couleur feuille à feuille. Surmontant les défis de production quotidiens des prestataires de services d’impression interne et de labeur, cette nouvelle presse intègre des fonctionnalités technologiques très avancées et inaugure une nouvelle génération dans la gamme imagePRESS. L’imagePRESS V1000 vise l’excellence en qualité d’impression, constance colorimétrique et registration recto-verso, et assure une fiabilité et une disponibilité optimales, permettant ainsi d’améliorer très significativement les capacités de production et d’élargir l’offre des professionnels de l’impression. Ces derniers pourront la découvrir en avant-première lors du prochain salon C!Print à Lyon.

Avec sa compacité et ses fonctionnalités technologiques uniques, l’imagePRESS V1000 ouvre de nouvelles opportunités pour les services d’impression en interne et des imprimeurs de labeur.

Conçue pour traiter les applications les plus innovantes sur une large gamme de supports et de grammages à une vitesse de 100 ppm, l’imagePRESS V1000 permet aux professionnels de l’impression de traiter plus rapidement des applications variées et des volumes différents, tout en conservant une haute qualité et une grande productivité.

Les points clés de cette nouvelle gamme :

  • Un encombrement réduit pour répondre aux besoins des ateliers les plus contraints (moins de 3m²)
  • Une vitesse d’impression de 100 ppm en couleur, quel que soit le type et le grammage papier
  • Une durée de vie de 37 millions de pages, gage de la fiabilité et de la durabilité de la presse
  • Un nouveau système de double registration pour garantir un haut niveau de repérage
  • Un nouveau spectrophotomètre intégré

Maintien d’un niveau de productivité élevé

L’option du magasin papier à tiroirs multiples, associée à l’utilisation du magasin papier XL et du plateau d’alimentation, renforce les capacités d’alimentation papier du moteur. Grâce à la toute nouvelle technologie de transfert, le moteur assure une répartition régulière des couleurs, sans risque d’adhérence lorsque l’on passe à la volée d’un support à un autre avec changement de grammage.

Nouvelle technologie POD Surf

La nouvelle technologie intégrée de fixation POD-SURF contrôle la température de la courroie de fixation pour atteindre une vitesse d’impression constante de 100 ppm, avec un large éventail de supports et de grammages entre 52 et 400 g/m², y compris les supports synthétiques et magnétiques.

Nouvelle technologie de repérage

Grâce à la nouvelle correction du repérage en deux étapes, la presse peut imprimer en recto verso automatique des bannières allant jusqu’à 1,3 mètre.

Les arrêts et ralentissements imprévus appartiennent désormais au passé grâce à des alertes à distance, qui informent l’opérateur lorsque les consommables sont presque épuisés. En outre, les opérateurs peuvent changer de support et de toner et éviter le gaspillage de ce dernier pendant le fonctionnement de la presse, tout en maintenant la productivité du moteur.

Une économie de temps non négligeable pour l’opérateur

Le capteur spectrophotométrique intégré permet de gagner du temps et de réduire les compétences requises pour le contrôle des couleurs en permettant l’étalonnage et le paramétrage par simple pression d’un bouton. La nouvelle technologie de correction du repérage en deux étapes garantit un repérage parfait en toutes circonstances, même sur les feuilles longues. L’unité de de contrôle , en option, identifie automatiquement les impressions qui ne correspondent pas aux paramètres de repérage et de couleur pour la tâche, puis ajuste et conserve ces paramètres tout au long du tirage, permettant ainsi un gain de temps tout en maintenant une haute productivité.

Haute qualité et gaspillage limité

L’imagePRESS V1000 intègre un système de refroidissement innovant qui refroidit le papier immédiatement après la fixation, pour une qualité optimale, et réduit le risque de gaspillage dû à une déformation, un collage ou un effet brique s’il reste une tâche en attente.

Unité de refroidissement

Une technologie innovante de transfert des feuilles permet aussi d’optimiser le circuit de transport de chaque feuille pendant le processus d’impression : le positionnement du rouleau de transfert secondaire et de la feuille de secours varie en fonction du grammage du support.

Faible encombrement

Avec le moteur le plus compact (moins de 3 m²) de tous les moteurs d’impression de production numérique en moyens volumes du marché, l’imagePRESS V1000 dispose des capacités de production à 100 ppm d’une presse beaucoup plus imposante. Une dimension idéale pour tous les ateliers d’impression où l’espace est limité.

Tournée vers l’avenir

L’imagePRESS V1000 répond aux normes les plus strictes en matière d’efficacité énergétique. Le moteur est non seulement certifié ENERGY STAR, mais il a également reçu la certification EPEAT Gold du Registre EPEAT, le système de notation mondial pour une électronique plus écologique. Avec la possibilité d’effectuer un essai unique et de bénéficier des économies d’énergie associées, le temps des essais, des erreurs et du gaspillage est désormais révolu.

Une attention particulière a été apportée au développement durable lors de la conception de l’imagePRESS V1000. En effet, si le support contenu dans le tiroir ne correspond pas aux réglages, il est possible d’interrompre la tâche avant impression, ce qui réduit le gaspillage, la consommation d’énergie et les émissions de CO2. L’unité de détection, en option, effectue à la volée les réglages du repérage recto verso, ce qui réduit le nombre de réimpressions. En outre, à l’aide des contrôleurs PRISMAsync ou EFI Fiery, les opérateurs peuvent vérifier tous les détails de la tâche, y compris la qualité, et apporter des modifications en temps réel sur l’interface utilisateur avant de lancer l’impression, évitant ainsi les impressions inutiles.

Hiro Imamura, Vice President, Marketing & Innovation, Digital Printing & Solutions de Canon Europe, commente : « Avec l’imagePRESS V1000, qui accepte une très grande variété de supports, la productivité passe à la vitesse supérieure !  En réponse aux besoins de nos clients, nous avons apporté une nouvelle perspective à la conception des presses numériques à toner. Nous explorons des moyens innovants pour relever les défis de production quotidiens et aider les imprimeurs à optimiser leur travail, sans faire d’impasse sur la créativité. Dotée de fonctionnalités qui permettent aux imprimeurs de relever les défis les plus courants, l’imagePRESS V1000 peut traiter une plus grande variété de travaux d’impression et répondre à des délais toujours plus serrés. En assurant une productivité élevée constante et en renforçant l’automatisation, qui garantit une qualité d’impression exceptionnelle avec un minimum d’interventions, nous souhaitons libérer du temps aux opérateurs. Ils pourront ainsi se consacrer pleinement à leurs clients et leur apporter toute leur expertise, leur permettant ainsi de développer leurs activités et leur business. »

Géraldine Gaspard, Responsable Marketing Impression de Production, Canon France précise « cette nouvelle presse marque réellement un tournant pour Canon dans le monde de l’impression de production. Je suis convaincue que ce nouveau système saura convaincre nos clients par son excellente qualité d’impression et de repérage recto-verso, sa compacité et sa haute productivité. La diversité impressionnante des nouvelles applications garantit à nos clients la possibilité d’étendre le champs des possibles pour trouver sans cesse de nouvelles offres à plus haute valeur ajoutée. Nous avons hâte de vous présenter cette nouvelle presse dès le 10 mai lors de l’ouverture du salon C!Print »

Disponible dès ce printemps

La nouvelle série imagePRESS V1000 sera disponible auprès de Canon et de partenaires agréés à partir de juin 2022. Elle sera également présentée en avant-première lors du salon C!PRINT, du 10 au 12 mai 2022 à Lyon.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Canon.

Informations complémentaires