Trois nominations à Canon France et Canon Europe

Paris, le 31 janvier 2020 – Canon France et Canon Europe annoncent 3 nominations au sein de leurs équipes. Anne-Christine Ravaux a rejoint Canon France depuis le 2 janvier au poste de Directrice Business Operations. Emmanuel Stock est nommé à compter du 1er février Deputy Head ITCG (Imaging Technologies & Communications Group) de Canon Europe, et Xavier Pérignon prend le poste de Country Director ITCG de Canon France, également à compter du 1er février. Anne-Christine Ravaux et Xavier Pérignon intègrent ainsi le Comité Exécutif de Canon France.

Anne-Christine Ravaux nommée Directrice Business Operations de Canon France

Crédit photo : Rémy Cortin


Anne-Christine Ravaux (46 ans) pilote depuis le 2 janvier une équipe de 120 collaborateurs pour assurer l’administration des ventes, le planning des approvisionnements, les opérations logistiques ainsi que la gestion des projets d’amélioration de la Supply Chain. Sous la responsabilité de Jan Ton Prinsze, Senior Vice President Business Operations de Canon Europe, elle a pour mission de renforcer la compétitivité de Canon, en optimisant les processus au service de la satisfaction des clients. Elle a rejoint depuis son arrivée le Comité Exécutif de Canon France.

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, Anne-Christine Ravaux évolue depuis une vingtaine d’années dans le domaine des services informatiques et de la bureautique.

Elle a débuté sa carrière chez HP Services en 1997 où elle a mené plusieurs projets de transformation, avant de prendre la Direction des Opérations Contrats pour la France. Elle a ensuite été en charge de la planification et de la mise en place de la stratégie commerciale au sein de la Division HP Imaging & Printing Group, avant de rejoindre Toshiba France en 2013 en tant que Directrice Relations Clients Groupe. Elle avait récemment développé une activité de Conseil et Coaching.

 « Nous sommes ravis d’accueillir Anne-Christine Ravaux chez Canon France pour y piloter l’activité Business Operations. Je suis convaincu qu’elle saura s’appuyer sur sa vision stratégique et sur la richesse de son expérience internationale en stratégie commerciale et en transformation des entreprises pour accompagner le développement de Canon France et contribuer à la satisfaction de nos clients, chère à notre entreprise. » déclare Patrick Chapuis, Président de Canon France.

Emmanuel Stock nommé Deputy Head ITCG de Canon Europe

Crédit photo : Rémy Cortin



Emmanuel Stock (51 ans), jusqu’à présent ITCG Country Director de Canon France, est promu à compter du 1er février au poste de Deputy Head ITCG de Canon Europe.

Emmanuel Stock est diplômé de NEOMA Business School (Reims) et a suivi une formation en marketing et communication à l’ESSEC.

Il a intégré le groupe Canon en 2008 en tant que European Account Manager de Canon Europa NV (CENV), après avoir géré des missions marketing et commerciales durant plus de 10 ans dans l’industrie électronique grand public au sein des sociétés BRANDT et THOMSON SA. Il a ensuite évolué chez Canon Europe, avant de rejoindre la division ITCG de Canon France en tant que Directeur Commercial, puis Country Director ITCG, poste qu’il occupait depuis 2015.
« Je suis convaincu que la riche expérience d’Emmanuel dans les opérations commerciales permettra de poursuivre notre stratégie et d’atteindre nos objectifs de croissance pour ITCG sur la région Europe, Moyen-Orient & Afrique. Je me réjouis de l’accueillir au sein de notre équipe dirigeante, et lui adresse tous mes vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions. » commente Issei Morimoto, Business Unit Head ITCG de Canon EMEA.

Xavier Pérignon nommé Country Director ITCG de Canon France

Crédit photo : Canon



Xavier Pérignon (43 ans) prend la suite d’Emmanuel Stock au poste de Country Director ITCG de Canon France à compter du 1er février, et intègre ainsi le Comité Exécutif de Canon France.

Diplômé de l’Institut du Marketing et du Management de la Distribution, Xavier Pérignon bénéficie d’une expérience commerciale de plus de 20 ans et a notamment été Responsable Grand Comptes chez TPS (Télévision Par Satellite).

Il a rejoint Canon en 2006 en tant que Responsable Compte Clé National FNAC (PPR), avant d’être nommé en 2013 Directeur de Compte Européen FNAC et DARTY dans l’équipe Corporate & International Accounts de Canon Europe. Il occupe le poste de Directeur Commercial de Canon France depuis 2016.

Patrick Chapuis, Président de Canon France déclare : « Je suis pleinement confiant dans les capacités de Xavier à continuer à développer les performances d’ITCG en France grâce à sa très grande expérience commerciale et à son excellente connaissance des réseaux de distribution. Je lui adresse également tous mes vœux de succès dans son nouveau poste. »