Élégantes et compactes, ces nouvelles imprimantes instantanées Canon facilitent les activités créatives

A Paris, le 27 septembre 2022 : Canon étoffe sa gamme dédiée à l’impression créative avec deux nouvelles imprimantes photo compactes : la SELPHY CP1500 et la Zoemini 2.

Canon présente les modèles SELPHY CP1500 et Zoemini 2 qui viennent compléter sa gamme d’imprimantes compactes permettant de personnaliser et d’imprimer instantanément vos souvenirs.

Canon SELPHY CP1500 : Disponible en noir, blanc et rose

Nouvelle Canon Zoemini 2 : Disponible en bleu marine, blanc nacré ou rose doré

Sortie en juillet dernier, la Canon SELPHY CP1500 permet aux utilisateurs d’imprimer des photos de grande qualité et durables qui garderont tout leur éclat pendant 100 ans ainsi que pour les formats carte postale et carré aux mini-autocollantsi. Créer des invitations, des mots de remerciement personnalisés pour les mariages, réunions de famille ou autres célébrations d’événements importants de la vie de famille seront un jeu d’enfants. Les utilisateurs pourront également imprimer facilement des clichés de la vie quotidienne et des vacances en famille tout en restant chez eux. La SELPHY CP1500 peut être connectée à un nombre illimité de smartphones pour divertir les invités lors de fêtes et d’évènements.

Une imprimante instantanée très compacte, que l’on peut emporter partout

Avec son design compact et son poids de 177 g seulement, la nouvelle Zoemini 2 est plus légère que la moyenne des smartphones et son format de poche est très pratique.ii Grâce à sa fonction de charge rapide via un connecteur USB-C, cet appareil est pleinement chargé en 50 minutes soit 40 minutes de moins que la version précédente.

Les modèles Zoemini 2 et SELPHY CP1500 s’accompagnent tous deux d’applications compatibles gratuites, à savoir respectivement Canon Mini Printiii et SELPHY Photo LayoutiV, optimisée, qui permettent aux utilisateurs d’ajouter du texte, des bordures ou de rassembler des photos pour créer un montage amusant.

Charmayne Chow, Expert produit à Canon Europe, souligne : « La photographie instantanée connaît une nette recrudescence depuis un certain temps maintenant. La majorité des photos que nous prenons restent sur les appareils numériques et mobiles, ce qui ne fait que renforcer la valeur d’une photo imprimée. Nous choisissons de les imprimer et de les afficher, ou de les offrir à nos proches, car elles rappellent des souvenirs émotionnels. Nous pensons que les fonctions de personnalisation des applications des SELPHY CP1500 et Zoemini 2 illustrent comment les mondes de la photographie numérique et imprimée se complètent. »

Nouvelle ergonomie pour une utilisation intuitive

La nouveauté de la Zoemini 2 se trouve dans sa LED colorée qui indique son statut : sous tension, en cours d’impression, en cours de traitement, de refroidissement ou quand il n’y a plus de papier. Elle présente également une conception plus robuste et un aspect métallique élégant, disponible en bleu marine, blanc nacré ou rose doré.

Créativité et connectivité avec les nouvelles fonctionnalités de l’application

L’application Canon Mini Printiii offre toute une variété d’options de personnalisation, dont de nouveaux designs saisonniers et thématiques pour les cadres et les autocollants. La fonction de mise en vignettes permet de créer une plus grande affiche à accrocher avec 4 ou 9 impressions. Pour les activités de scrapbooking, l’application propose de nombreuses options de collage et d’autocollants prédécoupés.

L’application SELPHY Photo Layout 3.0iV facilite désormais l’accès aux images téléchargées sur les réseaux sociaux ou sur le Cloud. Ainsi, les souvenirs pourront prendre vie sur de réelles impressions. Les options de personnalisation donnent la possibilité d’ajouter du texte, des bordures, des filtres et de nouveaux motifs superposés colorés tels que des flocons de neige pour les cartes de Noël. Les créateurs professionnels peuvent ajouter un QR code personnalisé à leurs impressions via l’application – une façon amusante et facile de renvoyer vers le lien d’un site internet. 

Impression simplifiée

La SELPHY CP1500 utilise la technologie d’édition rapide des colorants pour produire des impressions sèches qui peuvent être manipulées immédiatement. À la fin du processus, un vernis est appliqué pour protéger la photo de l’eau, de la saleté, de la décoloration et des empreintes indésirables. Les enfants peuvent toucher et regarder eux-mêmes les photos de famille sans les abîmer. 

Innovante, la technologie ZINKTM de la Zoemini 2 est un système d’impression en couleurs qui permet de se passer de cartouches d’encre. Le papier photo Canon ZINKTM est recouvert de microcristaux qui réagissent à la chaleur pour transformer les clichés réalisés avec des appareils mobiles en impressions résistantes aux taches, à l’eau et aux déchirures.

Variété des papiers Canon

Les deux imprimantes peuvent être utilisés avec toute une variété de papiers photo :

  • Canon Zoemini 2 : Ce produit est compatible avec trois types de papiers photo Canon ZINKTM, proposés en packs de 20 et 50 feuilles de 2 x 3 pouces (5 x 7,6 cm) ou 20 feuilles d’autocollants ronds de 1,3 pouces (3,3 cm).
  • Canon SELPHY CP1500 : Ce produit est complété par toute une gamme de papiers SELPHY, des formats carte postale et carré aux mini-autocollants d’étiquetage, offrant ainsi aux consommateurs de nombreuses options créatives pour leurs travaux manuels.

Prix et disponibilité :

  • La Canon Zoemini 2 sera disponible à la vente à partir à compter de novembre 2022 au prix public conseillé de 124,99€ TTC ; des informations supplémentaires sont disponibles ici : https://www.canon.fr/printers/zoemini-2/
  • La Canon SELPHY CP1500 est disponible à la vente au prix public conseillé de 139,99€ TTC ; des informations supplémentaires sont disponibles ici : https://www.canon.fr/printers/selphy-cp1500/

Lien pour télécharger les visuels des produits.

Principales caractéristiques de la Canon SELPHY CP1500:

  • Disponible en noir, blanc et rose
  • Impressions au format carte postale en 41 secondes
  • Impressions durables gardant leur éclat pendant 100 ansi
  • Le processus d’édition des colorants produit un total de 16,7 millions de couleurs disponibles
  • Logement pour carte mémoire : lecteur de cartes SD, SDHC et SDXC, et connectivité USB-C

Principales caractéristiques de la Canon Zoemini 2;:

  • Disponible en bleu marine et blanc, blanc nacré et argent, ou rose doré et blanc
  • Format de poche, pèse seulement 177 g
  • Connectivité sans fil
  • Charge plus rapide en 50 min via connecteur USB-C
  • Ajout d’une LED multicolore

i Si conservées dans un album. Selon des essais accélérés, en supposant une température de 23 °C / 73,4 °F et une humidité de 50 %.
ii Pour en savoir plus, suivez le lien : https://www.apple.com/uk/iphone/compare/
iii Compatible avec les appareils fonctionnant sous iOS 9 ou version ultérieure, iPad OS 9.0 ou version ultérieure ou Android 4.4 ou version ultérieure.
iV Compatible avec les appareils fonctionnant sous iOS 14 ou version ultérieure, iPad OS 14 ou version ultérieure ou Android 8 ou version ultérieure.

Informations complémentaires