Canon renforce son programme CPS dédié aux professionnels de la photo

• Canon Professional Services (CPS) inaugure de nouveaux avantages et services qui contribuent à minimiser la perte de temps et d’exploitation des professionnels.
• De nouveaux services ont été conçus pour proposer un service exclusif à destination des professionnels indépendants et des entreprises.
• Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’une vision à long terme destinée à optimiser l’expérience-utilisateur. Elle complète le lancement récent du Canon Club.

A Paris, le 27 février 2023 :
Canon Europe annonce plusieurs évolutions dans son programme CPS (Canon Professional Services), une toute nouvelle formule exclusive à destination des photographes et vidéastes professionnels. De nouvelles prestations réservées aux adhérents et des avantages supplémentaires vont garantir une protection optimale contre d’éventuels problèmes avec leur matériel, qui engendre des coûts. Canon renforce ainsi son engagement en matière de service et d’assistance envers les utilisateurs de la marque.

Grâce à l’extension de ses services d’assistance dédiés aux professionnels indépendants et aux entreprises, le nouveau programme va proposer aux utilisateurs pros éligibles des prestations haut de gamme, moyennant une cotisation annuelle, l’accès à différents niveaux de services. Appelés niveaux Silver, Gold et Platinum, ces services sont spécifiquement adaptés à différents types d’utilisateurs (indépendants, agences, entreprises…) et au volume de matériels constituant leurs équipements. La cotisation de base sera de 100 € HT par an. Parmi les nombreux avantages exclusifs auxquels donnera droit cette adhésion, tous les membres CPS bénéficieront :

• De remises sur les coûts de réparations
• D’une allocation annuelle de contrôles gratuits de leur équipement
• D’un nombre illimité de retours de SAV sous 48 heures
• De l’accès prioritaire au comptoir d’assistance
• D’un service de coaching

En fonction de la quantité d’équipements Canon enregistrés, les utilisateurs éligibles pourront demander à bénéficier de prêts de matériel de remplacement et de services de réparation rapide (réparation Fast Track) en plus des avantages de base. D’autre part, des prestations sur mesure pour les entreprises regroupant un grand nombre d’utilisateurs sont désormais ajoutées à la nouvelle offre de service [Des détails sur les solutions pour grandes entreprises peuvent être obtenus à l’adresse Canon Professional Services change - Canon France]. En complément, les membres CPS pourront désormais enregistrer leur carte électronique d’adhérent dans leur smartphone afin de faciliter un accès rapide aux informations d’assistance.

À propos de ce nouveau programme CPS, Elena Burnhill, Responsable du programme CPS chez Canon Europe, ajoute : “Depuis sa création dans les années 1980, CPS a toujours été un partenaire fiable pour un très grand nombre de professionnels. Cependant, comme pour tous les programmes de ce type, nous devions le ré-évaluer pour voir s’il correspondait toujours aux exigences des créateurs d’aujourd’hui. En tant que leader dans le domaine de l’image, nous nous réjouissons de voir le paysage professionnel se diversifier et son accessibilité augmenter, mais cela signifie aussi que nous devons prendre en considération les changements nécessaires que connaissent les professionnels qui souhaitent réussir dans cette industrie de l’image. Nous voulons proposer à ces nouveaux créateurs la meilleure assistance-produit qui soit, afin qu’ils puissent aborder cet environnement de compétition intense dans les meilleures conditions. Ainsi, nous proposons des offres préférentielles sur les coûts de réparation, une réponse rapide à leurs demandes, ou encore, une aide précieuse à leur maîtrise grâce à des sessions de formation spécifiques”.

En continuant d’améliorer son expérience client, Canon a également lancé le Canon Club, une nouvelle ressource pour accompagner tout utilisateur de produit Canon. Depuis son lancement en 2022, la plateforme de ce programme a donné naissance à une communauté en ligne de créatifs partageant des idées et des conseils tout en gagnant des points et en progressant dans les paliers. D’autre part, les utilisateurs Canon qui ne pourraient pas être éligibles au nouveau programme CPS pourront continuer à bénéficier de certains services et des avantages sur les réparations liées à leur compte actuel [Rejoindre le Canon Club - Canon France].

Les changements appliqués au service Canon CPS prendront effet au second trimestre 2023. Pour davantage d’information, voir le site Canon Professional Services change - Canon France.

*Comment rejoindre le nouveau CPS :

Création d’un N° d’adhérent : Les membres du nouveau CPS doivent créer un nouveau N° d’adhérent (Canon Business ID) différent d’un précédent N° déjà en cours. Une fois cette adhésion créée et validée, l’utilisateur ou l’équipe d’employés d’une entreprise peut accéder à son nouveau compte professionnel.
Enregistrement des équipements Canon : Une fois l’adhésion effective, les utilisateurs pourront transférer leurs produits déjà enregistrés vers le nouveau service. Chaque produit enregistré génère un certain nombre de points.
Choisir son niveau d’adhérence : L’accès aux différents niveaux dépend du nombre de points acquis. Il est possible de monter ou de rétrograder dans les niveaux d’adhésion (en fonction de l’évolution du nombre de points) à l’échéance de la cotisation annuelle.
Paiement : L’adhésion au CPS est disponible à la souscription par l’intermédiaire d’un compte Canon en ligne. Lorsque cette souscription est effective, une facture avec TVA est générée.