Canon France reçoit la Certification TOP EMPLOYER France 2022 pour la troisième année consécutive

Paris, le 26 janvier 2022 – Canon France voit ses pratiques RH reconnues par l’Institut TOP EMPLOYERS France qui chaque année analyse avec attention les candidatures d’entreprises qui engagent des politiques RH volontaires et progressistes.

Cette certification distingue les entreprises dont les pratiques RH exemplaires permettent à leurs collaborateurs d’évoluer dans un environnement professionnel de qualité.

TOP EMPLOYERS Institute a défini un processus complet pour identifier des pratiques mesurables et aisément transposables à d’autres secteurs, cas concrets à l’appui. L’organisme indépendant délivre ces certifications pour ainsi mettre en lumière des programmes innovants qui favorisent l’épanouissement professionnel et le bien-être des salariés à tous les échelons.

La Certification TOP EMPLOYER France que vient de recevoir Canon France vient récompenser la pertinence du modèle développé par l’entreprise dans le prolongement de sa philosophie d’entreprise, le « Kyosei », qui signifie « Vivre et travailler pour le bien commun ».

Sa déclinaison, au cœur de toutes les activités de la marque, fait de Canon une entreprise Responsable, que ce soit vis-à-vis de ses collaborateurs, de ses clients, de ses partenaires ou de la société en général. Dans ce cadre, Canon s’attache depuis plusieurs années à développer de nombreuses initiatives RH pour ses collaborateurs et futurs talents que l’entreprise souhaite attirer.

Parmi quelques exemples qui ont participé à l’obtention de cette certification :

• Des programmes complets d’intégration pour tous les collaborateurs tel que « Canon Inside », un programme de formation théorique et pratique sur 4 semaines qui encadre l’arrivée des nouveaux commerciaux pour une meilleure assimilation des produits mais aussi des valeurs de l’entreprise.
  • Un engagement fort en faveur de l’égalité professionnelle, de la mixité, de la diversité et de l’intégration.
  • Une dynamique degestion des talents basée sur un accompagnement personnalisé destiné à favoriser l’acquisition et la valorisation des savoirs et des compétences.

« Nous sommes fiers aujourd’hui de recevoir cette certification Top Employer France qui récompense l’efficacité et la portée de nos pratiques RH.  Nous veillons à les améliorer en permanence tout en étant attentifs à maintenir un environnement de travail qualitatif, et à encourager le développement de nos talents internes » déclare Florence FERRETTI, Directrice des Ressources Humaines du groupe Canon France

David PLINK, PDG du Top Employers Institute, déclare de son côté : « En faisant le bilan sur cette année si particulière qui, comme la précédente, a eu un impact sur les organisations du monde entier, l’entreprise Canon France a continué à montrer qu’elle considérait le maintien d'excellentes pratiques RH sur le lieu de travail comme une priorité. Elle continue à relever les défis d'un monde du travail en mutation tout en priorisant l'impact positif qu’elle peut avoir sur la vie de ses collaborateurs. Nous sommes heureux de célébrer les organisations qui ont été certifiées Top Employers dans leurs pays respectifs cette année. »